refus de la banque de cloturer mon compte

jpm1968

Nouveau membre
bonjour
j ai un compte pro à la banque populaire du sud, je leur ai envoyé un AR le 29 décembre 2014 afin de cloturer ce compte, mais depuis rien, le compte est toujours ouvert, malgré mes démarches téléphoniques et mes visites rien ni fait, on m'explique que c est la procédure et les services qui bloquent
que puis je faire

merci

jpm1968 a dit:
que puis je faire

tu laisses le compte à zéro.
j'ai fait ca avec une banque que je quittais .
j'ai laissé le compte à zéro . c'est la banque qui m'a appellé au bout de 5 ans pour savoir si elle devait le cloturer.

je leur ai dit que comme ils étaient nuls qu'ils fasent ce qu'ils voulaient ...:biggrin:

Dernière modification:
Bonjour,

jpm1968 a dit:
j ai un compte pro à la banque populaire du sud, je leur ai envoyé un AR le 29 décembre 2014 afin de cloturer ce compte, mais depuis rien, le compte est toujours ouvert, malgré mes démarches téléphoniques et mes visites rien ni fait, on m'explique que c est la procédure et les services qui bloquent
que puis je faire

S'adresser dans l'ordre :
- au chargé de clientèle ;
- au directeur d'agence ;
- au service clientèle de la banque ;
- au médiateur de la banque.

Le médiateur bancaire

Le répertoire des médiateurs bancaires [lien réservé abonné]

Cdlt. :sourire:

jpm1968 a dit:
j ai un compte pro à la banque populaire du sud

Au temps pour moi, le médiateur bancaire ne concerne que les particuliers n'agissant pas pour des besoins professionnels.

Bonjour,

La loi MURCEF du 11 décembre 2001 ne prévoit pas la médiation pour des litiges professionnels mais, certaines banques l'ont cependant prévue par la convention de compte (professionnel).

Il convient de donc de se référer à cette convention.

Je suis professionnel libéral, puis-je saisir le médiateur bancaire ?

Pour le savoir, vous devez consulter votre convention de compte professionnel.

En effet, la loi n’a prévu la médiation bancaire que pour les litiges entre la banque et un client personne physique (particulier) n’agissant pas pour des besoins professionnels.

Certaines banques ont pu choisir d’étendre la médiation aux entrepreneurs

[lien réservé abonné]

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

La loi MURCEF du 11 décembre 2001 ne prévoit pas la médiation pour des litiges professionnels mais, certaines banques l'ont cependant prévue par la convention de compte (professionnel).

Il convient de donc de se référer à cette convention.

Cdt
Merci pour vos réponses

Retour