Reconfinement?

paal

Top contributeur
Je pense qu'on va commencer par un couvre feu généralisé à partir de demain 18h pour toute la France, et si les chiffres montent la semaine prochaine pourquoi pas un confinement pour suivre nos voisins anglais, allemands, portugais, irlandais..
Qu'on l'appelle couvre-feu ou re-confinement, c'est très voisin à la formalité de l'attestation près ; d'ailleurs, j'ai bien le sentiment que nous ayons ce système d'attestation bureaucratique à la française ....

Et comme une personne n'est pas en infraction si elle indique aller faire ses courses à partir d'une certaine heure de sortie .....

Si c'est pour éviter les trafics en tous genres, mieux vaut alors un couvre-feu, mais même en Afrique, je ne l'ai jamais connu à partir de 18 heures ; et à ma connaissance, le virus il ne cherche pas une montre, pour savoir à partir de quelle heure se planquer sous un manteau .....

paal

Top contributeur
Aucun impact supplémentaire sur l'économie???
Donc en fait la période 18h/20h ne sert jamais à rien. Je me demande pourquoi certains travaillent inutilement après 18h?
Il a aussi le temps de trajet après la journée de travail, du moins pour celles et ceux qui ne sont pas en télétravail .....

Dwayne72

Contributeur
Aucun impact supplémentaire sur l'économie???
Donc en fait la période 18h/20h ne sert jamais à rien. Je me demande pourquoi certains travailent inutilement après 18h?
Après 18h il y a une partie moins visible mais réelle : de nombreux artisans passent voir pour faire des devis pour des travaux. Si les devis ne sont pas faits, les travaux ne le seront pas et seront différés bien plus tard.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
La question initiale est de savoir si la bourse va baisser...donc je confirme ne voir aucun impact

gillesbis

Contributeur
Vu sur le net :
"Selon un conseiller de Matignon, interrogé par nos confrères du Figaro , « entre 25 % et 30 % des doses du vaccin pourraient être perdues » en France en raison des difficultés logistiques liées au produit."

La bourse est actuellement anormalement haute grâce à l'afflux de liquidités liés aux plan Covid en vigueur partout. Mais quand le Covid sera dompté et que la dure réalité de faire les comptes va réapparaitre, là la bourse va faire mal avec une bonne correction.

Dernière modification:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
La question initiale est de savoir si la bourse va baisser...donc je confirme ne voir aucun impact
de toutes façons cette " nouvelle " si elle se confirmait est déjà dans les cours .
les traders regardent un peu plus loin que ce qui va se passer dans 3 jours dans l'hexagone

gillesbis

Contributeur
Quand on voit coment la bourse surréagit à certains évènements parfois pendant 2 ou 3 jours on a l'impression que les traders ne voient pas loin du tout. Y'a d'ailleurs pas un ancien trader à l'élysée?

La bourse va continuer à monter avec toute la liquidité sur le marché.
Avec des rendements nulle sur la dettes et obligations.
Il reste que la bourse et l'immobilier pour gagner un peu d'argent.