Recherche partenaire financier pour développement d'entreprise

Tigamin

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dirigeant d'une entreprise individuelle plutôt prospère de commerce de véhicules d'occasions récents essentiellement en import.

J'ai démarré mon activité le 05/01/2011, date depuis laquelle j'exerce mon métier à domicile (pas toujours facile pour le secteur, mais je n'avais pas le choix au démarrage).

Après une 1ère année convaincante :shades:, je souhaite fort logiquement développer mon entreprise en m'installant en local commercial (que j'ai déjà repéré) et pour se faire je suis à la recherche de financement pour un stock à hauteur de 150.000€ (mon expert comptable préconise non pas un financement par crédit classique sur moyen terme, mais une réserve de trésorerie par un billet à ordre comme cela se fait couramment dans l'automobile).

J'ai un très bon premier bilan mais je me heurte actuellement à la réticence des banques pour m'accompagner dans mon projet (jeunesse de l'entreprise, défaut de garantie, secteur d'activité... et bien évidemment période peu propice notamment à cause des élections :colere:).

Voici donc ma situation actuelle...

J'aimerai donc savoir si parmi les membres du forum, l'un ou l'une d'entre vous aurait une solution alternative à me proposer pour obtenir le financement dont j'ai besoin ou si vous avez un contact dans un établissement financier qui pourrait me venir en aide et serait prêt à m'accompagner?

J'ai à ma disposition un bilan comptable et dossier prévisionnel sur 3 ans rédigé par mon expert comptable.

Merci d'avance pour votre aide :clin-oeil:

Retour