Re faire faire un chèque de banque

lilu474421

Membre
Bonjour,
Est il possible de faire refaire un chèque de banque?
Je m'explique : j'ai accidentellement écrit sur un chèque de banque destiné à l'achat de ma nouvelle voiture. La banque peut elle me refaire ce chèque?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Oui, bien sûr, la banque peut refaire le chèque MAIS
- il faudra rapporter à l'agence le chèque de banque émis initialement
- il y aura probablement des frais (il faut que la banque passe les écritures d'annulation du premier chèque et recommence toutes les opérations)

Ça prendra du temps car il me le faut pour demain aprés midi. Ils ont un chéquier sur place.

lilu474421 a dit:
Ça prendra du temps car il me le faut pour demain aprés midi. Ils ont un chéquier sur place.
Je ne sais pas. Il faut poser la question à votre agence.

Le premier ils l'ont fait de suite, j'espère que ça pourra ētre pareil pour le deuxième.

lilu474421 a dit:
Je m'explique : j'ai accidentellement écrit sur un chèque de banque destiné à l'achat de ma nouvelle voiture.

en même temps je ne te jete pas la pierre , mais comment peut on ne pas faire particulièrement attention à un chèque qui doit être d'une valeur certaine ? :confus:

Tout simplement parce que je suis une jeune maman souvent seule et dėbordée. Je fais toujours 36 trucs en même temps

lilu474421 a dit:
Tout simplement parce que je suis une jeune maman souvent seule et dėbordée. J

c'est aussi ce qu'a dit la conductrice qui est rentrée de pleine face dans ma voiture alors que je m'étais arrêté pour la laisser passer .....elle était obligée de penser à trop de choses en conduisant....

Ben voyons… Fais bien attention, Modérateur.

N’oublie pas que si tu tiens des propos offensants à l’égard d’une minorité (+ de 50% de la population, tout de même), passé minuit, tu te transformeras en crapaud !

Encore 15 minutes...

C'est sur ce n'est pas une excuse. Je posais juste une question car je suis inquiète quant au bon déroulement de ma transaction. Je m'excuse de vous avoir dérangé. J'appellerai ma banque à la première heure en espérant qu'ils me referont mon chèque rapidement.

Dėsolėe encore une fois pour ce dérangement!

Vanille95 a dit:
Ben voyons... Fais bien attention, Modérateur.

N’oublie pas que si tu tiens des propos offensants à l’égard d’une minorité (+ de 50% de la population, tout de même), passé minuit, tu te transformeras en crapaud !

Encore 15 minutes...

Merci Vanille95.

Merci pour vos réponses.

Vanille95 a dit:
N’oublie pas que si tu tiens des propos offensants à l’égard d’une minorité
..

je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant à demander aux gens d'avoir un peu d'organisation et de rigueur dans la gestion des choses importantes .....

c'est juste un peu de pédagogie ...

c'est vrai que dans notre société expliquer que la responsabilité personnelle a un sens offusque .....dommage .....

Voilà je reviens de la banque et tout est arrangé.

On peut être organisé et commettre des erreurs, c'est humain. Ca arrive à tout le monde, mais visiblement pas à vous!

Merci Vanille95 pour vos réponses.

lilu474421 a dit:
On peut être organisé et commettre des erreurs, c'est humain. Ca arrive à tout le monde, mais visiblement pas à vous!

.

on peut aussi humblement accepter les observations bienveillantes sans forcément prendre la mouche , notamment quand on appelle les autres à l'aide....

lilu474421 a dit:
C'est sur ce n'est pas une excuse.......................

Il me semble que j'ai accepté la remarque, c'est votre façon de la faire que je n'ai pas acceptée! Votre remarque était un brin mysogine.

ma remarque aurait été la même concernant un homme......( sans doute même un peu plus violente dans l'ironie)

la susceptibilité aurait donc un sexe ? :ironie:

Dernière modification:
buffetophile a dit:
la susceptibilité aurait donc un sexe ?

Ben, on ne dit pas le susceptibilité. :confus: :embaras: :sourire:

lilu474421 a dit:
Votre remarque était un brin mysogine.

On tombe bien vite dans la gesticulation et l'excessif...
Je ne vois pas ce que les remarques précédentes ont de misogyne... :ironie:

On est tous avec toi Buffeto. Faisons preuve nous aussi de solidarité... masculine :ironie::ironie::ironie:

lilu474421 a dit:
Votre remarque était un brin mysogine.

d'autant qu'à mon premier message je m'adressais à un pseudo qui n'est ni masculin , ni féminin...

en tous cas merci de votre soutien les gars:clin-oeil: :biggrin:

Vous êtes incroyables ! :D

concernant le chèque de banque tant mieux que tout cela ce soit arrangé.

Ma curiosité intervient, est-ce que c'est un chèque de banque édité suite à l'octroi d'un crédit?

Retour