rachat crédit ?

mimioct

Membre
bonjour,

un membre de ma famille vient de m'apprendre qu'elle a fait une très grosse bêtise, et c'est peu dire.
Elle a contracté 8 crédits sur différentes périodes, pour un montant total de 16 ou 17000 € (c'est une estimation que j'ai faite car elle n'a pas su me donner tous les montants)

Ma question est : est ce que si on fait une demande auprès d'un organisme de crédit sur internet, il y a des chances pour pouvoir regrouper tous ces crédits, sachant qu'avec deux salaires, une fois les crédits et les charges enlevés il ne reste plus que 435€ sur leur compte.

d'avance merci pour vos conseils :clin-oeil:

8 credits a la consommation j'imagine....les taux sont probablement tres eleves, et l'amortissement tres tres lent du coup.
il y a plusieurs solutions, plus ou moins cheres. Avec de se poser la question de "avec qui" il faut se poser la question de "quoi".
j'imagine qu'elle veut rembourser ce credit rapidement.
Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux donner de l'argent a sa famille qu'aux banques.

• si quelqu'un de votre entourage peut vous preter 17000 euros, vous soldez le pret immediatement, et vous la remboursez au plus vite, moyennant 3% d'interets (deux fois mieux qu'un livret A). En echange elle doit accelerer la cadence en sacrifiant tout luxe inutile (abonnement magazines, telephone portable, etc..). C'est la methode la moins chere. Il est temps d'assumer.

• si y'a personne, regrouper en un seul credit apres avoir élaboré un plan d'assainissement de ses finances. Cette methode est beaucoup plus chere.

• ou alors ne rien faire, c'est la methode la plus chere, et qui mene tout droit a dormir sous les ponts, a plus ou moins longue echeance. Beaucoup pensent que c'est exageré mais ca peut arriver assez vite.

Une regroupement de crédit classique même à 10% ce qui est la moyenne pour ce genre de dossier, restera plus facilement réalisable et plus efficace je pense. La contrepartie étant de changer radicalement de fonctionnement de compte et surtout d'en informer son conjoint s'il y en a un.... En général on "impose" la mise en place d'un épargne programmée mensuelle qui équivaut à une portion de l'économie mensuelle réalisée par l'opération de rachat.

Quand bien même sur le papier l'opération de rachat couterait plus cher en cout total que le fait de laisser les prêt s'amortir, cette donnée ne doit pas uniquement faire la décision. Le rachat même à un cout total plus élevé au départ, permet d'une part d'avoir un budget plus sain, d'épargner, et l'objectif final étant de solder le prêt avant son terme via une partie de l'épargne réalisée. C'est à mon sens la manière la plus efficace avec l'interdiction morale de se donner la moindre excuse pour refaire d'autres crédits pendant ce temps là.

le problème c'est qu'elle ne veut pas en informer son conjoint. bêtises faites en cachette
je vais l'aider sur 2 crédits pour un montant de 1645€
Mais il y a deux crédits qui doivent avoir des taux d'intérêts élevés. 1 de 6000€ sur 2 ans et l'autre de 7000€ sur 4 ans (les remboursements ont commencés ce mois ci). Un autre de 170.43€ sur ????(crédit révolving) et des paiements par cartes de différentes enseignes à distance en plusieurs fois.
Ces surtout pour les 3 plus gros crédits qu'il faudrait faire un rachat - pensez vous que cela est possible dès le 2 mois de remboursement.

mimioct a dit:
le problème c'est qu'elle ne veut pas en informer son conjoint. bêtises faites en cachette
... jusqu'au jour où un organisme de crédit contactera directement le conjoint pour lui demander de régler les échéances de prêt... au mépris des dispositions législatives qui précisent qu'un époux n'engage pas son conjoint lorsqu'il souscrit seul un prêt.

Sur les crédits et le conjoint des mariés et pacsés voir [lien réservé abonné]

merci pour vos réponses et pour cet article. :clin-oeil:

Vanille95 a dit:
... jusqu'au jour où un organisme de crédit contactera directement le conjoint pour lui demander de régler les échéances de prêt... au mépris des dispositions législatives qui précisent qu'un époux n'engage pas son conjoint lorsqu'il souscrit seul un prêt.

Sur les crédits et le conjoint des mariés et pacsés voir [lien réservé abonné]

jusqu'au jour où ? ....on voit de tout

[lien réservé abonné]

je cite :

"Un habitant de Meurthe-et-Moselle a assigné 14 organismes de crédits pour manquement à leur obligation de vérification, alors qu'ils avaient prêté plus de 207.000 euros à son ménage en trois ans, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat."

l'épouse à qui les organismes de crédit ont laissé souscrire plus de 200 000 € de crédits sans vérification sérieuse s'étant suicidée....

Retour