bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je passe pour un uluberlu.
un relationnel ? avec un conseil qui change tous les ans ?
Je n'ai pas dis un relationnel humain, mais simplement une liste d'écriture de plusieurs années sur un ordinateur qui le jour où vous avez besoin d'un nouveau crédit vous sert à emporter la décision, c'est tout.
Je ne sais pas comment vous faites vous mais mois à chaque fois que j'ai besoin de fonds pour un investissement, le crédit passe juste et c'est l'historique dans l'agence qui fait la différence.
une étude personnalisée ? avec une sous filiale de la banque qui survend au kilometre des biens neufs en VEFA a l'autre bout de la France pour être sur que vous ne soyez pas tenter de gérer activement (aller aux AG, questionner les charges, visiter régulièrement le bien, etc...).
Je ne me suis pas bien exprimé, ce que je voulais dire par étude personnalisé est en fait un financement qui n'entre pas dans les 33% de taux d'endettement ou bien dans les scorings de la banque tout simplement.
Là vous avez besoin de quelqu'un et pas d'un robot.
On ne peut pas faire des affaires avec des robots.
Dans mon cas personnel, j'ai une enveloppe allouée de 120.000€ pour acheter quasiment ce que je veux, box, apparts, magasin, au delà il faut l'autorisation du siège.
De la même manière, l'agence a aussi une enveloppe qu'elle peut utiliser sans demander au siège.
C'est pour cela qu'un banquier ne peut pas se remplacer par un robot.
Autrement, je ne leur demande pas de faire de l'économie bien sûr.
Michel on peut aussi raisonner comme ça : comment admettre qu'un service gratuit devienne soudainement payant ?
Totalement d'accord avec vous, mais le client a aussi des armes (sauf s'il est au smic ).
De toute les manières, vous avez besoin d'une agence pour les prêts immo et si vous ne dealez pas avec eux, eux le font pour vous.
On peut rendre ces deux euros par mois totalement négligeable en négociant un bon rachat de crédit par exemple.
Il y a des leviers à jouer, pour du locatif, en leur filant l'assurance propriétaire non occupant,
vous pouvez avoir 0,1 point de taux, en filant l'assurance auto: 0,15 points etc...
De surcroît, il y a une chose que vous ne voyez pas, c'est que le business des opérations de comptes avec frais de gestions, frais de retraits de cartes se termine pour les banques.
C'est la vraie carte bleue comme aux usa (sans compte adossé et sans banque) qui va tuer la poule aux œufs d'or.
De même, je suis presque sûr que les taux vont continuer à baisser (planche à billets de Draghi) et le prêt immo ne va bientôt plus rien rapporter aux banques.
Il ne va rester pour les banques de détail que la cotisation du compte payant et les découverts fins de mois, lettres de rappels etc...
C'est tout un modèle économique qui disparait et le nombre d'agence va diminuer drastiquement.
Et comme l'état va continuer à limiter les frais de rejets de chèques, elles vont se mettre à faire la même chose qu'au royaume uni, virer les pauvres.
Cela ne sera pas mieux qu'aujourd'hui.
Au Ru, vous recevez une lettre et vous avez 45 jours pour dégager.
Nous clôturons votre compte, vous avez 45 jours pour retirer votre argent du compte et au delà, le solde nous est acquis.