quid du livret A ?

Buffeto a dit:
le complotisme aurait donc fait disparaitre l'impératif présent de notre langue ? :ROFLMAO:
Oops 🤭correcteur automatique qui complote 🤣" parlez"
"Vous" ne me loupez pas M.le modérateur 😉🤣 et pourtant j'en vois tant d'autres 😉, mais sans rancune 😉
Et sinon, pas de réaction sur le fond 🤔🤣

Sans a dit:
Et sinon, pas de réaction sur le fond 🤔🤣
Non inutile. Tu es un cas désespérant

Bonjour,

Au vu de la baisse des taux, vous avez un meilleur placement à court terme qui soit aussi liquide ou un peu moins ?

Pas grand chose ... A moins d'accepter un risque

gildouss a dit:
Bonjour,

Au vu de la baisse des taux, vous avez un meilleur placement à court terme qui soit aussi liquide ou un peu moins ?
Bonjour @gildouss et bienvenue sur le forum.
Oui, liquide, on a le verre de l'amitié ;)

Pour être sérieux, il n'y a pas de miracle pour le rendement net après impots.

Dans la famille des fonds sécurisés et liquide, il y a les fonds euros, monétaires, livrets rémunérés. Les enveloppes AV ou CTO pour les monetaires. En AV si vous sortez avant 8 ans, ça reste liquide mais vous payez l'impot.

Pour un faible risque, on vient de mettre en place une file fonds obligataires court terme. Vous pouvez aller voir si vous trouvez votre bonheur....

Dernière modification:
On aura très probablement un taux de 2,4% dans 15 jours au vu des préconisations du gouverneur de la BdF

MDacier a dit:
On aura très probablement un taux de 2,4% dans 15 jours au vu des préconisations du gouverneur de la BdF
C'est même sûr :
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Cette allégation selon laquelle à compter du 01/05/25 les versements annuels sur LA seraient limités à 6000 euros annuels est-elle vraie ?
XXXXXXXXX

En 4 ans on atteindrait alors le plafond...
Quelle loi pour les jeunes...
Intox ou vérité ?

Dernière modification par un modérateur:
C'est n'importe quoi. Ce n'est même pas sourcé.
Bon encore un site à blacklister , comme les plasturgie etc 😂

attente92 a dit:
Bonjour,
Cette allégation selon laquelle à compter du 01/05/25 les versements annuels sur LA seraient limités à 6000 euros annuels est-elle vraie ?
XXXXXXXXX

Intox ou vérité ?
Bonjour @attente92

A ce jour, site gouvernemental, plafond du Livret A : 22950€ et les modes d'alimentation :

[lien réservé abonné]

"Le livret A peut être alimenté par :

• Chèque
  • Versement en espèces au guichet
  • Ou virement depuis un compte qui appartient au titulaire du livret A.
Depuis le 1er juillet 2023, il est possible de faire un virement sur son livret A à partir d'un compte à vue ouvert dans une autre banque que celle où se trouve le livret A.

Il n'y a pas d'obligation de versement périodique. Les dépôts ou retraits d'argent sont possibles à tout moment."

Bonjour @Mirabelle et @Nels ,

Ce site présentait cette nouvelle limitation des versements annuels comme applicable à compter du 01/05/25.

Ce site devrait être interdit de publication ou signalé à l'Autorité de Déontologie des journalistes

attente92 a dit:
Bonjour,
XXXXXXXXX

Intox ou vérité ?
Déjà que je ne comprends pas grand chose aux Finances, je me réfère quand c'est possible aux sites gouvernementaux !! :ROFLMAO:

bonjour,
selon ce site, 9 millions de Français seraient concernés par cette nouvelle règle...lorsqu'on sait que les français possèdent 56 millions de livret A, qu'environ 5 millions dépassent le plafond et que 5 millions sont inactifs, ils en reste au moins 45 millions .On se demande où ils sont allés chercher ce chiffre de 9 millions.
Evidement ce sont les seuls à diffuser cette information mensongère.

attente92 a dit:
Bonjour,
XXXXXXXXX

Intox ou vérité ?
Combien d'entre vous ont cliqué sur ce truc ou sur celui de la plasturgie ? :sneaky: :ROFLMAO:

La question à se poser pour les épargnants est plutôt celle d'origine : quid du livret A à présent ?

Quelle place accorder à ce placement dans les mois à venir, avec un taux de 1,70% en vue dès cet été ? Allez-vous basculer vers un bon fonds en euros pour une partie ou pas ? :)

attente92 a dit:

Ce site présentait cette nouvelle limitation des versements annuels comme applicable à compter du 01/05/25.

Ce site devrait être interdit de publication ou signalé à l'Autorité de Déontologie des journalistes
Je suis bien d'accord.
Il faudrait pouvoir signaler les sites qui racontent n'importe quoi. Il y a la plateforme Pharos mais c'est surtout pour les contenus illégaux/violents.
Là on est plutôt dans le farfelu (pour l'instant...)
Je ne sais pas s'il y a un lien mais les quelques fois où je suis tombée sur un site farfelu (comme celui qui finit par xxxgie), c'était dans un fil d'actualités google.
Je n'ai pas rencontré ça sur des navigateurs type Brave ou Ecosia.

Er j'arrête là la digression 😊

lucienbramard a dit:
La question à se poser pour les épargnants est plutôt celle d'origine : quid du livret A à présent ?

Quelle place accorder à ce placement dans les mois à venir, avec un taux de 1,70% en vue dès cet été ? Allez-vous basculer vers un bon fonds en euros pour une partie ou pas ? :)
Bonne question.
J'avoue que j'ai un énorme biais avec le livret A. C'est mon premier livret dans lequel j'ai épargné, et il est au plafond depuis des années, j'ai un peu de mal à renoncer à la capitalisation au delà du plafond. Mais c'est sans doute un mauvais calcul.
Le surplus en revanche je le mets sur fonds euros en AV et sur fonds actions sur mon PEE.

lucienbramard a dit:
Comme @Nels, je capitalise au delà du plafond et j’ai du mal à y renoncer. C’était intéressant au taux de 3%, mais ça le sera moins dorénavant.
Quant aux fonds en euro, ils sont soumis aux prélèvements sociaux, voire au PFU et leur garantie en capital est plus fragile que celle du livret A, donc il faut qu’ils offrent un taux bien supérieur pour que je les considère comme une option équivalente.

attente92 a dit:

J'ai cherché l'annonce que tu as relayée (en toute bonne foi, j'en suis persuadée) sur les sites regroupant les hoax et je n'ai rien trouvé pour l'instant mais je vais persévérer ;)

Retour