Phil17000
Contributeur régulier
Investir dans l'argent métal peut-être ?darkmilou a dit:ldd full , livret A full , lep full
il va vraiment falloir que je fasse quelques chose l'année prochaine !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Investir dans l'argent métal peut-être ?darkmilou a dit:ldd full , livret A full , lep full
il va vraiment falloir que je fasse quelques chose l'année prochaine !
15 ans d'accumulation , faut diversifier un peu je pensePhil17000 a dit:Investir dans l'argent métal peut-être ?![]()
Bonjour,darkmilou a dit:ldd full , livret A full , lep full
il va vraiment falloir que je fasse quelques chose l'année prochaine pour placer cette argent
nono52 a dit:Bonjour,
Si c'est 2.5 % avec 0 fiscalité , il n'y a pas d'urgence![]()
AiePépito a dit:on dirait qu’on est dans la file « il y a vraiment des naïfs » 🤠
et net de fiscalité et de PS, qui plus est. Ca vaut du 3,57% sans risque si flat tax.MDacier a dit:En effet un taux de 2,5% net d'impots pour un produit d'épargne sans le moindre risque, il est impossible de trouver mieux à l'heure actuelle.
nono52 a dit:Le Livret A s'essouffle !
Les arbitrages ont déjà commencé ou les épargnants puisent dans leurs réserves.
[lien réservé abonné].
Ben oui .... faut bien payer la TF, les compléments d'IR, etclucienbramard a dit:Je lisais tout à l’heure que le mois d’octobre est traditionnellement un mois où les français puisent dans leur épargne, rien d’anormal
nono52 a dit:Le Livret A s'essouffle !
Les arbitrages ont déjà commencé ou les épargnants puisent dans leurs réserves.
[lien réservé abonné].
Rentrée difficile pour le Livret A. En septembre, les épargnants ont déposé sur leur livret à peine 210 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont retiré. C'est le pire mois de septembre pour ce placement plébiscité par les Français depuis 2021
Là, il reste 3 fautes ...Sans a dit:les taux net sont équivalents voir inférieur
Ce n'est pas moi qui le dit. Mais bon, c'est parait-il la science des ânes. Et j'en suis un "qui n'a pas soif" comme me l'a cordialement écrit ici un éminent contributeur.Sans a dit:Faut se relire avant de publier 🤣
Bonjour,MDacier a dit:Un peu de mal a voir où on peut parler d'essoufflement surtout sur la base d'un seul mois et comparé sur seulement 3 ans ?!
Perso j'ai un livret A rempli depuis des années : je ne peux donc plus rien y déposer ---> j'en déduis que je fais partie de ceux qui sont responsables de cet essoufflement ?!
Quel vocabulaire aurait été employé si il y avait eu un peu plus de retrait que de dépôt sur le mois : effondrement ?!
jodel140 a dit:Là, il reste 3 fautes ...
Ce n'est pas moi qui le dit. Mais bon, c'est parait-il la science des ânes. Et j'en suis un "qui n'a pas soif" comme me l'a cordialement écrit ici un éminent contributeur.
Je préfère regarder le côté positif : on est certain que votre épargne de 2025 n'ira pas alimenter votre livret A. C'est une bonne nouvelle pour l'économie.MDacier a dit:Perso j'ai un livret A rempli depuis des années : je ne peux donc plus rien y déposer ---> j'en déduis que je fais partie de ceux qui sont responsables de cet essoufflement ?!