Phil17000
Contributeur régulier
Investir dans l'argent métal peut-être ?darkmilou a dit:ldd full , livret A full , lep full
il va vraiment falloir que je fasse quelques chose l'année prochaine !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Investir dans l'argent métal peut-être ?darkmilou a dit:ldd full , livret A full , lep full
il va vraiment falloir que je fasse quelques chose l'année prochaine !

15 ans d'accumulation , faut diversifier un peu je pensePhil17000 a dit:Investir dans l'argent métal peut-être ?![]()
,L'or est vraiment cher en ce moment 
Bonjour,darkmilou a dit:ldd full , livret A full , lep full
il va vraiment falloir que je fasse quelques chose l'année prochaine pour placer cette argent

nono52 a dit:Bonjour,
Si c'est 2.5 % avec 0 fiscalité , il n'y a pas d'urgence![]()

AiePépito a dit:on dirait qu’on est dans la file « il y a vraiment des naïfs » 🤠

et net de fiscalité et de PS, qui plus est. Ca vaut du 3,57% sans risque si flat tax.MDacier a dit:En effet un taux de 2,5% net d'impots pour un produit d'épargne sans le moindre risque, il est impossible de trouver mieux à l'heure actuelle.

nono52 a dit:Le Livret A s'essouffle !
Les arbitrages ont déjà commencé ou les épargnants puisent dans leurs réserves.
[lien réservé abonné].
Ben oui .... faut bien payer la TF, les compléments d'IR, etclucienbramard a dit:Je lisais tout à l’heure que le mois d’octobre est traditionnellement un mois où les français puisent dans leur épargne, rien d’anormal

Ou 

nono52 a dit:Le Livret A s'essouffle !
Les arbitrages ont déjà commencé ou les épargnants puisent dans leurs réserves.
[lien réservé abonné].
Rentrée difficile pour le Livret A. En septembre, les épargnants ont déposé sur leur livret à peine 210 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont retiré. C'est le pire mois de septembre pour ce placement plébiscité par les Français depuis 2021
Là, il reste 3 fautes ...Sans a dit:les taux net sont équivalents voir inférieur
Ce n'est pas moi qui le dit. Mais bon, c'est parait-il la science des ânes. Et j'en suis un "qui n'a pas soif" comme me l'a cordialement écrit ici un éminent contributeur.Sans a dit:Faut se relire avant de publier 🤣
Bonjour,MDacier a dit:Un peu de mal a voir où on peut parler d'essoufflement surtout sur la base d'un seul mois et comparé sur seulement 3 ans ?!
Perso j'ai un livret A rempli depuis des années : je ne peux donc plus rien y déposer ---> j'en déduis que je fais partie de ceux qui sont responsables de cet essoufflement ?!
Quel vocabulaire aurait été employé si il y avait eu un peu plus de retrait que de dépôt sur le mois : effondrement ?!

jodel140 a dit:Là, il reste 3 fautes ...
Ce n'est pas moi qui le dit. Mais bon, c'est parait-il la science des ânes. Et j'en suis un "qui n'a pas soif" comme me l'a cordialement écrit ici un éminent contributeur.

à moins que ce ne soit donc un regain d'intelligence 

Je préfère regarder le côté positif : on est certain que votre épargne de 2025 n'ira pas alimenter votre livret A. C'est une bonne nouvelle pour l'économie.MDacier a dit:Perso j'ai un livret A rempli depuis des années : je ne peux donc plus rien y déposer ---> j'en déduis que je fais partie de ceux qui sont responsables de cet essoufflement ?!

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine