Quid des logements meublés longue durée ?

Jacimmo

Nouveau membre
L'avantage fiscal accordé aux personnes qui louent leur meublé en Airbnb va passer à 50%, au lieu de 70% : Airbnb ce sont des locations de courte durée en principe.
L'avantage fiscal accordé aux propriétaires LMNP qui louent en longue durée est de 50% : sera t-il maintenu ?

Jacimmo a dit:
L'avantage fiscal accordé aux personnes qui louent leur meublé en Airbnb va passer à 50%, au lieu de 70% : Airbnb ce sont des locations de courte durée en principe.
L'avantage fiscal accordé aux propriétaires LMNP qui louent en longue durée est de 50% : sera t-il maintenu ?
Les prévisions concernant l'avenir sont toujours très incertaines. 😅

Kizzo a dit:
Les prévisions concernant l'avenir sont toujours très incertaines. 😅
Voir ma signature...

Jacimmo a dit:
Bonjour
En longue durée,la plupart des lmnp sont au réels.
Donc pour l'instant, pour les locations existantes, pas de changement.
Pour les investisseurs en location saisonnière, au réel aussi, on risque d'avoir des noeuds au cerveau.
Ceux qui vont être pénalisés, ce sont occasionnels qui faisaient de la location saisonnière dans leur RP.

En fait, en location longue durée aussi, la plupart des bailleurs déclarent au Micro BIC par manque de connaissance.
Le BIC Réel est presque toujours préférable, et il n'y a pas de changement à ce stade.

Donc passez au BIC Réel !

Merci à tous : effectivement je suis en Micro BIC et passer au réel serait l'ideal., sauf que travaillant à l'etranger, je ne veux pas me compliquer la vie pour des revenus locatifs d'environ 10 000 €.

Je pense que tu as tort.
Au micro BIC, tu payes de l'impôt sur 50% des revenus, à la flat tax, donc environ 3000€ d'impôt.
Au Réel, la plupart du temps, tu payes zéro.
Tu ne te compliques pas la vie pour 3000€, à toi de voir.

Rewolution a dit:
Je pense que tu as tort.
Au micro BIC, tu payes de l'impôt sur 50% des revenus, à la flat tax, donc environ 3000€ d'impôt.
Au Réel, la plupart du temps, tu payes zéro.
Tu ne te compliques pas la vie pour 3000€, à toi de voir.
Bonjour,
Vous êtes sûr que les Micro BIC relèvent de la flat-tax ?

Non
Kizzo a dit:
Bonjour,
Vous êtes sûr que les Micro BIC relèvent de la flat-tax ?
Non, la part imposable issu du régime micro bic ne relève pas de la flat x ( ce serait un cumul d’avantages fiscal) mas de l’IR + les charges sociales.

Jaumep a dit:
Non

Non, la part imposable issu du régime micro bic ne relève pas de la flat x ( ce serait un cumul d’avantages fiscal) mas de l’IR + les charges sociales.
C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation

En effet, suis allé un peu vite.

Rewolution a dit:
En effet, suis allé un peu vite.
No worries 😉 c'est déjà sympa de partager des connaissances

Jaumep a dit:
Non

PAS charges sociales ( les cotisations sont réservées aux LMP, et aux saisonnières de plus de 23ke)
MAIS, prélèvements sociaux à 17,2%.

Retour