CharlyBgood
Contributeur régulier
Je crois bien que je suis comme toi, comme Buffeto et Dany Glover, même un peu + jeunepoam5356 a dit:Buffeto y va d'une conclusion à laquelle j'adhère : Un ETF, c'est plus accessible pour un vieux comme moi!

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je crois bien que je suis comme toi, comme Buffeto et Dany Glover, même un peu + jeunepoam5356 a dit:Buffeto y va d'une conclusion à laquelle j'adhère : Un ETF, c'est plus accessible pour un vieux comme moi!
Si je comprends bien il s'agit d'un ETF qui suit uniquement le BTC et pas d'un panier de cryptos.poam5356 a dit:Bonsoir Charly,
Tu as listé toutes les raisons qui font que je passe par un ETF... Et, du coup, tu réponds à j'saisplusqui qui me demandait "pourquoi un ETF?".
C'est vrai que ça doit paraître inconcevable de prendre un ETF pour qui est au fait de la chose... De la même manière qu'il me parait inconcevable de passer par un ETF pour acheter des actions.
Buffeto y va d'une conclusion à laquelle j'adhère : Un ETF, c'est plus accessible pour un vieux comme moi!
Oui.EVarlin a dit:Si je comprends bien il s'agit d'un ETF qui suit uniquement le BTC et pas d'un panier de cryptos.
Si j'ai bien compris c'est la flat tax à 30% qui s'applique sur les plus values.Jeune_padawan a dit:Pour l'ETF d'accord mais pour les cryptomonnaies ?
jusqu'en 2019 , il fallait déclarer en BNC si occasionnel et en BIC si répétitif;Jeune_padawan a dit:J'ai également une question : quelle est la fiscalité en cas de plus-value ?
Et plus généralement alors carrément: pq ne pas miser sur la « tech » ?g.b a dit:Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?
Dans ce cas là ce seraient plutôt 2 ETF un basé sur un panier de crypto monnaies (et vraisemblablement assez volatile) et l'autre sur l'écosystème de la Blockchain.g.b a dit:Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?
(...)
Certains ETF suivent sans doute la logique que j'ai mentionnée, en tout cas, c'est ce que je ferais.![]()
Aujourd'hui la blockchain est un produit courant. Comme l'élecricité , les sociétés que tu cites sont novatrices , mais pas grace à la blockchain.g.b a dit:Les techniques de blockchain qui peuvent servir au-delà de la crypto-monnaie
g.b a dit:Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?
Pour mémoire le BTC est un espace fini assez limité, donc pas de réelle portée "physique" à l'avenir. Par ailleurs, si l'on croit aux cryptomonaies, peut-être vaut-il mieux cibler l'écosystème qui va autour justement. Les techniques de blockchain qui peuvent servir au-delà de la crypto-monnaie (droits numériques par exemple, etc.), la tech, notamment pour concevoir des ASIC (fondeurs comme TSMC, de l'EDA comme Mentor/Siemens/Synopsys, etc.), éventuellement du cloud pour les technos d'infra, voire FPGA (Xilinx/AMD) et GPU (NVIDIA) mais ça reste plus marginal car pas très efficace.
Certains ETF suivent sans doute la logique que j'ai mentionnée, en tout cas, c'est ce que je ferais.![]()
Membre43775 a dit:Nvidia et Amd
Membre43775 a dit:rigs de minage
Membre43775 a dit:
Membre43775 a dit:altcoin
Membre43775 a dit:ethash
Membre43775 a dit:minage du BTC
Autant de noms notions ésotériques pour moi qui me rebuteront longtempsMembre43775 a dit:des ASICs
Merci, c'est gentil de ne pas m'avoir inclus dans la liste...A moins que... Un oubli!CharlyBgood a dit:Un peu de pédagogie ne nuit pas parfois: pensez à nous autres les papys, on est largués, enfin je parle surtout de Paal et Buffeto![]()
en ce qui me concerne :CharlyBgood a dit:pensez à nous autres les papys, on est largués, enfin je parle surtout de Paal et Buffeto![]()