Imaginez que quelqu’un ait trouvé un remède contre le cancer et affiché les instructions étape par étape sur la façon de le fabriquer, gratuitement accessible à tous.
Imaginez maintenant que la même personne a également créé un produit appelé Cancer-Pill en utilisant ses propres instructions,et a commencé à le vendre aux plus offrants.
Je pense que nous pouvons tous convenir qu’un remède contre le cancer est extrêmement précieux pour la société (la blockchain, nous devons encore voir), cependant, combien vaut une pilule contre le cancer ? (bitcoin)
Mais comme la formule est ouverte et gratuite, d’autres entreprises sortiraient rapidement leurs propres pilules anticancéreuses. Cancer-Away, CancerBgone, CancEthereum et tout autre nombre de concurrents surgiraient. N’importe qui peut fabriquer une pilule, et cela ne coûte que quelques centimes par dose.
Et pourtant, imaginez que tout le monde a commencé à acheter des pilules contre le cancer, au point qu’elles coûtent 17 000 $ chacune et que leur prix fluctue considérablement, apparemment sans raison. Pour cette raison, les journaux commencent à rapporter quotidiennement les prix, déclenchant tellement d’histoires de richesses instantanées que vous remarquez que même votre coiffeur et votre massothérapeute offrent des conseils sur la façon d’investir dans cette nouvelle «classe d’actifs».