Question sur une accord de pret

at.choum

Membre
Bonjour

Je suis arrivé à un accord de prêt (pas d'une offre de prêt). pour les conditions suivantes:
Emprunt de 100 000€ sur 12 ans pour un taux fixe de 3,30%, assurance groupe de 0,42%.

Pensez vous que ces taux sont conformes a ce qui se pratique ou que c'est une tres tres bonne proposition (comme me dit le banquier ?)

Merci

Bonjour,
1) il me semble que le mieux serait de faire le tour de plusieurs banques. C'est plus de temps et d'énergie, mais au moins tu seras fixé.
2) D'autre part, une différence de quelques dizièmes de pourcent peut faire (pour ce montant et cette durée) une différence de centaines ou de milliers d'euros, alors même si le taux de 3.3% est "conforme", ça vaut le coup à mon avis de demander à plusieurs banques, et de faire jouer la concurrence.
3) Enfin, si tu es fixé sur tous les éléments du prêt (montant, durée), tu pourrais comparer les TEG (Taux Effectif Global), qui inclut (normalement) tous les coûts (dont frais de dossier et autres joyeusetés). Voir https://www.moneyvox.fr/credit/taux-effectif-global.php
Cordialement

MeilleurTaux.com annonce comme Excellent un taux à 3,20%. Soit 5€/mois... Je ne partage pas l'avis de philB sur l'idée que cela vaut le coup de batailler pour 5€ ou 10€ par mois. Pour le prix, mieux vaut privilégier une banque de confiance qui saura vous accompagner dans vos projets.

Gagarine a dit:
Je ne partage pas l'avis de philB sur l'idée que cela vaut le coup de batailler pour 5€ ou 10€ par mois.
Batailler, le mot est peut être un peu fort. Mais à chacun de voir...
Gagarine a dit:
Pour le prix, mieux vaut privilégier une banque de confiance qui saura vous accompagner dans vos projets.
Je veux bien recevoir la liste des banque de confiance (même en MP :ironie:).
Personnellement, la confiance n'entre pas dans mes relations avec les banques. Elles sont là pour le business, moi aussi. Si j'ai des sous, je peux négocier, si j'en ai pas, je dois accepter leurs conditions ou faire marcher la concurrence.
Les relations humaines entre clients et banques pour moi, c'est simplement du marketing.
Cordialement

Dernière modification:
philB a dit:
Personnellement, la confiance n'entre pas dans mes relations avec les banques. Elles sont là pour le business, moi aussi. Si j'ai des sous, je peux négocier, si j'en ai pas, je dois accepter leurs conditions.
Les relations humaines entre clients et banques pour moi, c'est simplement du marketing.

C'est comme ça, mais ça pourrait être autrement. :clin-oeil:

Gagarine a dit:
C'est comme ça, mais ça pourrait être autrement. :clin-oeil:
:sourire:
Oui, j'aimerais que cela soit autrement.

Merci. et contrairement a vous, je suis d'accord avec vous deux.

philB a dit:
3) Enfin, si tu es fixé sur tous les éléments du prêt (montant, durée), tu pourrais comparer les TEG (Taux Effectif Global), qui inclut (normalement) tous les coûts (dont frais de dossier et autres joyeusetés). Voir https://www.moneyvox.fr/credit/taux-effectif-global.php

Pour bien comparer des offres de prêts, à toutes fins utilles vous pouvez voir:
« Comparer Offre de prêts : TEG, coût crédit....ou autres »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Aristide a dit:
Pour bien comparer des offres de prêts, à toutes fins utilles vous pouvez voir:
« Comparer Offre de prêts : TEG, coût crédit....ou autres »
[lien réservé abonné]
Cordialement,

Excellent article. Je ne m'etais jamais interessé au cout du credit corrigé. Je vais integrer cela dans ma reflexion.

Merci.

Dernière modification:
Retour