question sur déclaration d'impot

zz11

Membre
Bonjour,

que risque-ton par rapport à sa banque si on ne déclare par les intérêts de certains comptes sur sa déclaration d'impôt? (livret grand format,compte titres)

Bonsoir,

La banque déclare au fisc le montant des intérêts versés (qu’il y ait option pour le PFL ou pas). Vous devez vérifier que ces montants apparaissent sur votre déclaration de revenus.

On ne risque pas quelque chose du genre blocage des fonds?
Au sujet du compte titre,selon mon banquier je peux à tout moment reverser l'intégralité du compte sur mon compte courant, est-ce vrai?

Merci.

zz11 a dit:
Au sujet du compte titre,selon mon banquier je peux à tout moment reverser l'intégralité du compte sur mon compte courant, est-ce vrai?

.

quand tu vends des titres , les liquidités récupérées peuvent être versées sur n'importe quel autre compte ...

sauf ,bien entendu ,sur un PEA

Vanille95 a dit:
Bonsoir,

La banque déclare au fisc le montant des intérêts versés (qu’il y ait option pour le PFL ou pas). Vous devez vérifier que ces montants apparaissent sur votre déclaration de revenus.

Petite précision les banques FRANCAISES déclarent automatiquement au fisc pas les autres. Si tu as des compte à l'étranger c'est à toi de faire le nécessaire.

Par contre si il y a PFL logiquement tu n'as pas d'impots à payer dessus donc doit on quand meme les mentionner si je me souviens bien je pense que oui mais dans une rubrique particulière.

zz11 a dit:
On ne risque pas quelque chose du genre blocage des fonds?
Non si tu ne déclare pas une somme aux impôts, si tu te fais griller, tu risque un redressement des impôts, avec sûrement une survalorisation pour retard de payement.

Turbo-057 a dit:
Par contre si il y a PFL logiquement tu n'as pas d'impots à payer dessus donc doit on quand meme les mentionner si je me souviens bien je pense que oui mais dans une rubrique particulière.
Oui le PLF est mentionné ou à mentionné dans une case.

Retour