Question apport credit

Barbawawa

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'envisage à très court terme d'effectuer mon premier achat immobilier ( bien en vue ) . J'ai une petite question en ce qui concerne l'apport pour la demande de crédit. Ma grand mère ( toujours de ce monde à ce jour et je lui souhaite de vivre encore très longtemps) m'a fait donation des 9/16 ème de sa maison (le reste des parts étant à mon père). Sur l'acte apparaît la valeur du bien estimée par le notaire et donc la valeur de ma part. La donation a bien été acté devant notaire. Ma question est, est que cet acte de donation peut faire office d'apport pour l'obtention d'un crédit aux yeux d'une banque ?

Par avance merci

Barbawawa a dit:
Ma question est, est que cet acte de donation peut faire office d'apport pour l'obtention d'un crédit aux yeux d'une banque ?
Non... sauf si vous comptez donner au vendeur les 9/16èmes de la maison de votre grand mère.
L'apport, c'est ce que vous payez par vous-même, sans faire appel au crédit.

Bonjour,

Oui, effectivement.

Autre possibilité; vendre ces 9/16 de propriété (encore faut-il trouver l'acquéreur) pour obtenir les liquidités équivalentes au prix de vente négocié et les ré-investir dans la nouvelle acqusition.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Oui, effectivement.

Autre possibilité; vendre ces 9/16 de propriété (encore faut-il trouver l'acquéreur) pour obtenir les liquidités équivalentes au prix de vente négocié et les ré-investir dans la nouvelle acqusition.

Cdt

Bonjour,

merci pour votre réponse, le "oui effectivement" est pour le fait que l'acte peut servir "d'apport" ou est ce que c'est pour confirmer la réponse de Aristide. Pour ce qui est de vendre mes parts, je préfère les garder (plus simple) et cet argent me servira plus tard pour améliorer mon habitation.

Mon "Oui effectivement" est pour confirmer le
Membre33312 a dit:
Non... sauf si vous comptez donner au vendeur les 9/16èmes de la maison de votre grand mère.

Pour obtenir un certain apport il faut que vous disposiez de la trésorerie qui y est nécessaire.
Votre acte de donation, en l'état, ne vous apporte aucune liquidité.

Cdt

d'accord, merci à vous deux pour vos réponses.

Bonjour

Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un apport personnel.

La banque (et l'outil de scoring) prendra cependant en compte dans l'étude de votre dossier cette part de patrimoine qui pourra servir a bonifier votre dossier.

Retour