Bonjour à toutes et à tous,
Petit retour d'expérience de cette quête, notamment concernant MAIN STREET CAPITAL.
Déjà, à l'achat, les frais (depuis mon CTO de base chez Boursorama) sont plutôt élevés.
Fréquemment, il faut renvoyer le formulaire pour indiquer qu'on veut percevoir le dividende et non pas réinvestir.
Puis, le versement des dividendes n'est pas régulier (il y a eu des mois sans rien) et qui agaçait fortement, à chaque versement de dividende, on reçoit un courrier papier...
Bref, après 1 an environ, j'ai revendu et réinvestit la somme sur ABC Arbitrage (dans mon PEA).
Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de travail, je continue de liquider des valeurs sans dividende pour réinvestir sur des valeurs avec dividendes.
Ainsi, de nouveau, je recherche une valeur avec des dividendes trimestriels, ce sera une petite somme dans l'immédiat (~500€), à mettre dans mon PEA de préférence.
Je pense à STMicroelectronics, toutefois, le rendement des dividendes me semble plutôt faible (je n'ai pas fini mes recherches dans ce sens).
Je pense aussi aux ETF (j'ai actuellement 1 AMUNDI EURO STOXX 50 UCITS ETF DR - EUR (D) ! )