Quelles actions à dividendes trimestriel autres que Total ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,
Merci @Jeune_padawan , tu me confortes dans mon choix d'ABC. J'en avais déjà pris un peu (50) pour voir !
Je pensais avoir pris un peu de STM (j'ai hélas actuellement trop de mal à avancer correctement).

Puis, je viens de tenter une simulation d'achat MAIN, mais n'ayant jamais investi sur les marchés étrangers, je me suis fait jeté pour l'interface de Boursorama ;-(
Il manque peut être le formulaire d'auto-certification fiscale. Faites une recherche dans le forum, il y a eu un sujet à ce propos récemment.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour poam,
Alors que la question posée est de rechercher une, (ou des), action à dividende
Alors j'ai mal compris la question initiale, je pensais que que eric421 cherchait des actions dont la distribution est trimestriel mais pas forcément des actions à dividendes comme Total.

@Eric421 :
Désolé pour la réponse à coté de la question. J'ai mal compris.

Dans la liste que j'ai publié il y a différents styles d'actions : croissance, cycliques,...
Les cours de bourse n'auront pas le même comportement dans le temps et le"rendement" de certaines actions est faible.

Eric421

Membre
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Beaucoup d'informations que vous m'apportez, avec des subtilités que je ne comprends pas vraiment...

Bonjour, tout d'abord quelle est le nombre d'années restantes avant votre départ à la retraite ?
@Julien954 , j'y suis. Mes principaux revenus sont actuellement ma retraite militaire. Mon épouse devrait bientôt retravailler (dans quelques mois), et j'espère moi aussi ...
Sinon, j'ai des revenus complémentaires par un petit appartement en location et par environ 50.000€ dans des SCPI (majoritairement du CORUM à distribution mensuelle).
Bonjour,

Il manque peut être le formulaire d'auto-certification fiscale. Faites une recherche dans le forum, il y a eu un sujet à ce propos récemment.
Je l'ai déjà rempli. Je pense que c'est plutôt le questionnaire de connaissance. A plusieurs questions, j'ai répondu que je ne sais pas (j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine de la bourse).