Quelles actions à dividendes trimestriel autres que Total ?

Eric421

Membre
Salut à toutes et à tous,

Je cherche à investir dans des actions à revenus trimestriels (voire mensuels ?).

J'ai actuellement du Total et je cherche un remplacement pour mes Natixis (me reste presque 4000€).

Le but étant in fine, d'avoir des revenus complémentaire à ma retraite.

Merci d'avance pour vos idées et partages

Pour mémoire, mon porte feuille d'actions (sachant que j'ai moitié mois de Natixis maintenant) :

Eric421

Membre
En soit, l'un ou l'autre ?
Si j'ai bien compris, dans le PEA, c'est moins fiscalisé (mon TMI devrai être de 11%)

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Sur PEA : STMicroelectronics (trimestriel), ABC Arbitrage (qui est passée de semestriel à trimestriel)

J'ai un doute sur l'éligibilité au PEA (Brexit) sur : Royal Dutch Shell et Unilever (trimestriel)

CTO : Coca-Cola, Microsoft, Apple, Costco, Caterpillar, 3M, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, Pepsico,
AbbVie, Abbott Laboratories, Johnson & Johnson, McDonald’s, McCormick & Company et pleins d'autres.

Les "REITS" (quasi équivalent au SIIC - Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées françaises) américaines également distribuent mensuellement ou de façon trimestriel des dividendes.

Les REITS sont endettées, voir très endettées, attention en cas de remonté des taux d’intérêt.

Il faut également regardé comment est "financé" le dividende : dette ou résultat net.

Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.

Eric421

Membre
Merci @Jeune_padawan , tu me confortes dans mon choix d'ABC. J'en avais déjà pris un peu (50) pour voir !
Je pensais avoir pris un peu de STM (j'ai hélas actuellement trop de mal à avancer correctement).

Puis, je viens de tenter une simulation d'achat MAIN, mais n'ayant jamais investi sur les marchés étrangers, je me suis fait jeté pour l'interface de Boursorama ;-(
La documentation relative à votre compte (QI) est incomplète. La négociation est donc impossible sur les valeurs US. Pour plus d'informations, consultez notre aide en ligne.

emgb

Contributeur
Sur PEA tu peux mettre certaines entreprises du S&P500 !
Tu as Medtronic et Accenture qui distribuent trimestriellement ;-)

Sinon sur CTO, des bons gros ETF de chez Vanguard: VUSA, VEUR etc

DividLand

Membre
Bonjour,

J'ai également Aperam sur mes tablettes pour la distribution trimestrielle.
Éligible PEA.
(une taxe Luxembourgeoise de 15% s'applique avant versement)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,

Hum hum.... Vous êtes tous en train de composer un portefeuille selon vos aspirations.... Alors que la question posée est de rechercher une, (ou des), action à dividende (un titre comme Aperam est une cyclique et incompatible avec la notion d'action à dividende).
Hormis Total, je n'ai jamais rien trouvé de mieux!
Il y a bien les utilities qui délivrent généralement de bons dividendes...
Mais c'est un secteur qui ne fait pas rêver :
Le problème étant que le versement d'un gros dividende se fait au détriment de la croissance.
Il faut donc choisir entre rendement et croissance... Ou composer avec les 2.
Dans les ETF, il y a le SEL de Lyxor qui est un ETF répliquant un panier de 30 actions à fort dividende de la zone euro. Versements semestriels et perf sensiblement équivalente à celle de Total.
Ishares en propose aussi un, me semble-t-il. A vérifier.
Il reste la solution de composer le portefeuille dans le temps en profitant d'excès baissiers pour acheter (ou renforcer) des titres qui délivrent de bons dividendes. Les acheter à vil prix en renforce l'intérêt et le rendement, évidemment.
Exemple avec Total quand le titre était 10€ plus bas (une opportunité historique), ou Orange quand l'action naviguait dans la zone 9€/9,50€.