Quelle épargne mensuelle ?

Buffeto a dit:
ou sinon un truc en vogue : influenceur .....pas de formation , très peu de grammaire , un téléphone , un hôtel à Dubai et le tour est joué ...
l'inconvénient ce sont les frais de chirurgie esthétique ......
Je ne sais si la gente féminine va apprécier, mais ce qui est pratiquement certain, c'est que ce ne soit pris en charge par l'assurance maladie ; il y a bien d'autres prestations qui mériteraient de l'être et qui ne le sont pas .....

paal a dit:
Je ne sais si la gente féminine va apprécier,
j'ai un peu regardé les influenceuses avec un oeil "professionnel " ...

elles sont toutes retouchées ....

Dernière modification:
Buffeto a dit:
J'ai un peu regardé les influenceuses avec un oeil "professionnel " ...
Elles sont toutes retouchées ....
Et à quoi voyez ou détectez vous cela ??

J'avais dans l'idée (peut-être fausse) que la meilleure des chirurgies esthétiques était celle qui se voyait le moins ....

paal a dit:
Je ne sais si la gente féminine va apprécier, mais ce qui est pratiquement certain, c'est que ce ne soit pris en charge par l'assurance maladie ; il y a bien d'autres prestations qui mériteraient de l'être et qui ne le sont pas .....
Mais est-ce une charge déductible de la société exploitant le produit du coup?

g.b a dit:
Mais est-ce une charge déductible de la société exploitant le produit du coup?
A quoi faites-vous donc allusion ??

paal a dit:
A quoi faites-vous donc allusion ??
Les travaux d'amélioration du produit d'influence, i.e. la chirurgie esthétique de l'influenceuse.

g.b a dit:
Les travaux d'amélioration du produit d'influence, i.e. la chirurgie esthétique de l'influenceuse.
Bon, cela devient du javanais, alors je ne vais pas poursuivre ....

C'est quoi un produit d'influence ?
Cela devient quoi, et comment définir une influenceuse ??

Et surtout qu'est-ce que cela vient faire dans cette file dont le titre est "Quelle épargne mensuelle"

Aptenodytes a dit:
En regardant vos revenus ainsi que votre situation familiale vous êtes dans le 3eme décile du niveau de vie en France selon l'INSEE
Mea culpa,
J'ai lu 3 enfants au lieu d'un enfant de 3 ans.
45600€/1.8 = 25 333€ (soit le 6eme décile)
En le lisant autrement, vous avez un niveau de vie supérieur à 60% des français

Bonsoir,

A quoi bon toujours chercher à réduire ses dépenses ?
(je partage l'avis d'un interlocuteur plus haut; j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à changer)
J'ai l'impression que vous vivez plutôt confortablement, avec une épargne au cas où.
Alors pourquoi ne pas vivre simplement et pourquoi pas améliorer ses revenus en cas d'oportunité.

ceci a dit:
A quoi bon toujours chercher à réduire ses dépenses ?
peut etre pour se préparer à un futur plus compliqué .

Bah et puis ça a été dit clairement. C est po7r économiser pour la retraite et l études des enfants

Car quand il ne fallait pas trop compter dans le passé, il faut désormais le faire de plus en plus (l'inflation etc.)

Que les études de notre enfant sont désormais une réalité à 15 ans et qu'il faut sérieusement s'y mettre

Que le retraite doit bien se préparer un jour.

C'est surtout en consultant les patrimoines des autres membres du forum que nous avons estimé que des efforts étaient certainement possibles. Sans gagner des salaires exceptionnelles nous avons le sentiment d'être plutôt bien loti, mais avec une capacité d'épargne qui ne permettra pas grand chose dans quelques années, sans changement.

Lala14 a dit:
C'est surtout en consultant les patrimoines des autres membres du forum
comparaison n'est pas raison

Buffeto a dit:
comparaison n'est pas raison
Certes, mais cela peut motiver.
D’ailleurs Monsieur est a deux doigts de se laisser tenter par une reconversion professionnelle après les lectures de ce jour.

L’immobilier fait partie de ces métiers qui peuvent laisser espérer 5000 euros par mois ?

Je ne dis pas de ne pas épargner ni de ne pas rechercher à gagner plus.
En revanche, je pense qu'il y'a une limite à la réduction des coûts !
Tout est une question d'équilibre, entre vivre le moment présent et penser à l'avenir.

Pendragon a dit:
J'ai plein d'exemple, Ingenieur par exemple. Vous êtes vraiment preneuse ?
Après ingénieur, c'est de plus en plus divers et vague. Cela valide un niveau bac +5/master 2 et recouvre des domaines très variés allant de l'ingénieur "traditionnel" à l'ingénierie d'affaire en passant par l'ingénierie de formation, avec des salaires aussi disparates que la variété de domaines existants (j'ai entendu parler d'ingénieurs en biologie à 1600€/mois).

EVarlin a dit:
Après ingénieur, c'est de plus en plus divers et vague. Cela valide un niveau bac +5/master 2 et recouvre des domaines très variés allant de l'ingénieur "traditionnel" à l'ingénierie d'affaire en passant par l'ingénierie de formation, avec des salaires aussi disparates que la variété de domaines existants (j'ai entendu parler d'ingénieurs en biologie à 1600€/mois).
Ah non, ne pas comparer un niveau bac+5 avec une école d’ingénieur .
Pléthore de Bac+5 errant en université n'ont pas réussi à passer Le concours pour entrer en école d’ingénieur et devenir Ingénieur , un vrai.
Un Bac+5 au smic , oui ça il y en a, même des docteurs. Normal la glandouille en université jusqu'à plus soif, ca ne mérite pas plus.
Des ingénieurs au smic ? Ben voyons ... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Ah non, ne pas comparer un niveau bac+5 avec une école d’ingénieur .
Pléthore de Bac+5 errant en université n'ont pas réussi à passer Le concours pour entrer en école d’ingénieur et devenir Ingénieur , un vrai.
Un Bac+5 au smic , oui ça il y en a, même des docteurs. Normal la glandouille en université jusqu'à plus soif, ca ne mérite pas plus.
Des ingénieurs au smic ? Ben voyons ... :ROFLMAO:
Apparemment tu as mal compris mon propos, je disais juste que le terme d'ingénieur désignait titre équivalant à un master 2/bac+5.
Vous avez une vision assez datée de l'université qui ne correspond plus à la réalité, évolue un peu dans tes jugements à l'emporte pièce ...

Pas daté, j'ai encore une fille en école d'ingé et on peut comparer avec ses copines à l'université. ce n'est pas le même niveau.
Mais si vous avez fait l'univ et pas classe prépa, vous me soutiendrez le contraire.
Et ça pas contre, ça n'a pas changé depuis 40 ans...;)
Excellente soirée à vous...

Bonjour Lala,

J'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris vous êtes 3 (dont un enfant en bas âge).
J'ai retravaillé mon budget recement, voici mes remarques
Lala14 a dit:
Emprunt (+ assurance du prêt) : 1300 ==> A renegocier / ou allonger la durée du prêt de 1 an ou 2 (sous réserve de l'accord de la banque et selon ce qu'il y a marqué dans votre contrat de pret) ==> PS: c'est une astuce que j'ai moi meme testé sans soucis
Lala14 a dit:
École (privée) + frais de garde : 250 ==> ok éducation (comme sport et santé) = prioritaire

Courses (alimentaires) : 850 ==> beaucoup trop (cela inclus les restau ?). Je vis seule et dépense environ 150e / mois en mangeant sainement (bio, marché etc)... je vis près de Paris donc franchement.. Vous pouvez diviser / 2. Si vous aimez les resto / bouffe entre amis, faites vous un budget "loisirs" restreint

Assurances (deux voitures + maison + protection juridique + garantie des accidents de la vie) : 140 ==> à optimiser aussi, on peut tomber à 100e à mon avis

Telephonie (+ abonnements divers) : 130 ==> bcp trop. On peut largement le diviser / 2 aussi.

Energie : 170 ==> OK raisonnable

Transport (essence) : 200 ==> OK

Taxe Foncière : 80

Dépenses diverses (vêtements, loisirs, restaurants, coiffeur etc.) : 380 ==> on peut réduire à 300 à mon avis

Epargne : 300 ==> peut facilement être doublé avec les qlq conseils ci dessus

Total : 3800

Alors on fait partie des gros épargnants

Retour