Pendragon a dit:
Bref on revient à ce que je vous disais au tout début !! Réduisez votre train de vie festif...
Ou, ou...,
Augmentez vos revenus !
Il y a un moyen à court terme et trois autres à moyen termes. Enfin de ce que je sais faire.
Eh oui, pourtant j'avais bien écrit : Solution Augmentez vos revenus. Comment ?
Donc 1) A court terme
Et bien travaillez plus ... Faire des heures supplémentaires si possible ou prendre un boulot complémentaire, bricolage, jardinage, cours/leçons. 20 heures de plus par mois vous rapporteront mini 200 euros.
2) Moyen terme
- Votre job paye mal ? --> changez de job, simple n'est ce pas ?
- Votre job paye mal ? --> reprenez des cours du soir. Il y a une large offre à présent, pas que du CNAM (ha... le CNAM...). Cours sur internet, par correspondance... Vous ou votre mari . Si un des deux gagne mini 5k par mois ça changera pas mal de choses.
3) Moyen/Long terme
- Investissez dans l'immo locatif. Empruntez pour acheter un petit bien avec ou sans travaux et faites en sorte que les loyers remboursent votre emprunt. Et que celui ci soit remboursé avant vos 60 ans. Des tonnes de conseil à lire sur le forum section Immobilier.
Donc, pour mettre plus de coté il va vous falloir augmenter vos revenus par plus de travail et/ou un travail mieux rémunéré.
Et diminuer vos dépenses inutiles et votre mode de vie festif.
Et à ce moment, vous pourrez constituer votre épargne de précaution.
Bon, vous commencez quand ?