Quelle épargne mensuelle ?

Buffeto a dit:
se mettre dans l'illégalité pour quelques euros est ce que ça vaut le coup ( cout ) ?
Canal+ Friends and family
"Disney+, Netflix, OCS, STARZPLAY et toute l'offre CANAL+ jusqu'à 4 écran. Une offre à partager avec ou sans engagement, avec ceux qu'on aime."

Sur le site de Canal+ ...

Aptenodytes a dit:
"Disney+, Netflix, OCS, STARZPLAY et toute l'offre CANAL+ jusqu'à 4 écran. Une offre à partager avec ou sans engagement, avec ceux qu'on aime."

Sur le site de Canal+ ...
4 écran pour Disney et Netflix mais un utilisateur actif/compte pour Canal +. Pour 2 utilisateurs l'option est à 10€/mois (Option TV+) et offert les 2 premiers mois (payant après 2 mois).

Pendragon a dit:
Bref on revient à ce que je vous disais au tout début !! Réduisez votre train de vie festif...

Ou, ou...,

Augmentez vos revenus !

Il y a un moyen à court terme et trois autres à moyen termes. Enfin de ce que je sais faire.
Eh oui, pourtant j'avais bien écrit : Solution Augmentez vos revenus. Comment ?

Donc 1) A court terme
Et bien travaillez plus ... Faire des heures supplémentaires si possible ou prendre un boulot complémentaire, bricolage, jardinage, cours/leçons. 20 heures de plus par mois vous rapporteront mini 200 euros.

2) Moyen terme
- Votre job paye mal ? --> changez de job, simple n'est ce pas ?

- Votre job paye mal ? --> reprenez des cours du soir. Il y a une large offre à présent, pas que du CNAM (ha... le CNAM...). Cours sur internet, par correspondance... Vous ou votre mari . Si un des deux gagne mini 5k par mois ça changera pas mal de choses.

3) Moyen/Long terme
- Investissez dans l'immo locatif. Empruntez pour acheter un petit bien avec ou sans travaux et faites en sorte que les loyers remboursent votre emprunt. Et que celui ci soit remboursé avant vos 60 ans. Des tonnes de conseil à lire sur le forum section Immobilier.

Donc, pour mettre plus de coté il va vous falloir augmenter vos revenus par plus de travail et/ou un travail mieux rémunéré.
Et diminuer vos dépenses inutiles et votre mode de vie festif.

Et à ce moment, vous pourrez constituer votre épargne de précaution.

Bon, vous commencez quand ? ;)

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Pauvre madame Buffeto :LOL:. Vois le bon coté elle trouve une utilité à tout l'argent que tu amasses:biggrin:
avec son nouvel iphone elle m' a pris en photo en pleine activité de thésaurisation :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Donc 1) A court terme
Et bien travaillez plus ... Faire des heures supplémentaires si possible ou prendre un boulot complémentaire, bricolage, jardinage, cours/leçons. 20 heures de plus par mois vous rapporteront mini 200 euros.
39h des deux côté déjà. Plus ? C’est payer des frais de garde en plus, moins profiter… trop compliqué pour ne pas dire impossible.

reprenez des cours du soir. Il y a une large offre à présent, pas que du CNAM (ha... le CNAM...). Cours sur internet, par correspondance... Vous ou votre mari . Si un des deux gagne mini 5k par mois ça changera pas mal de choses.
Si vous avez des exemples de travails à 5000 € par mois accessible suite à une formation par correspondance, on prend.
- Investissez dans l'immo locatif. Empruntez pour acheter un petit bien avec ou sans travaux et faites en sorte que les loyers remboursent votre emprunt. Et que celui ci soit remboursé avant vos 60 ans. Des tonnes de conseil à lire sur le forum section Immobilier.
Avec notre taux d’endettement actuel ? Ça me semble très cavalier.
Et à ce moment, vous pourrez constituer votre épargne de précaution.

Bon, vous commencez quand ? ;)
Comme détaillé dans un autre poste, elle est déjà existante cette épargne de précaution.

Lala14 a dit:
Si vous avez des exemples de travails à 5000 € par mois accessible suite à une formation par correspondance, on prend.
député , sénateur ....pas besoin de formation ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
député , sénateur ....pas besoin de formation ....:ROFLMAO:
Certes, mais il faut au moins apprendre à se faire élire ...

Alors formation ou pas, il faut apprendre à se faire connaître, et c'est alors parfois long ....

Pendragon a dit:
Votre job paye mal ? --> changez de job, simple n'est ce pas ?
Je pense que le problème n'est jamais la rémunération mais les dépenses.

Aptenodytes a dit:
Je pense que le problème n'est jamais la rémunération mais les dépenses.
Ce sont les deux je pense, essayez d'épargner avec 1600 euros par mois...:unsure:

Après une étude approfondie du sujet depuis quelques jours grâce à vous 😂 on voit qu’il y a une petite marge de manœuvre du côté des dépenses mais qui reste assez faible néanmoins.

Sans vouloir trop réduire les prestations offertes et conserver une dose de plaisir raisonnable au quotidien il y a certainement une cinquantaine d’euros à économiser. Une centaine pour les plus motivés (ou ceux qui ne sont pas encore mariés comme dirait Buffeto 😂).

Comme beaucoup je pense, notre plus gros poste de dépense concerne le logement. Difficile de le réduire. Sauf à s’éloigner significativement de nos lieux de travail (Est-ce vraiment un bon calcul ?) ou à changer de région carrément…

Lala14 a dit:

J'ai plein d'exemple, Ingenieur par exemple. Vous êtes vraiment preneuse ?

Lala14 a dit:
Comme beaucoup je pense, notre plus gros poste de dépense concerne le logement. Difficile de le réduire.
Pour moi les 32% d'endettement avec vos revenus c'est la corde au cou. Le moindre pépin et ça devient compliqué
Pendragon a dit:
J'ai fait une prépa pas sur que ça le motive de finir à 23h ses cours ...

Pendragon a dit:
On peut devenir ingénieur avec une formation à distance ? Vous me l'apprenez. Ça me semble néanmoins compliqué de conjuguer de telles études avec la gestion d'un enfant en bas âge et une vie active, mais pourquoi pas.
D'autres exemples, plus accessibles ?

Aptenodytes a dit:
J'ai fait une prépa pas sur que ça le motive de finir à 23h ses cours ...

Je voulais que ça vienne de Lala14. Mon opinion mais je me trompe peut etre c'est qu'il/qu'elle aimerait bien mais n'a pas la volonté de ses ambitions.
90% des personnes de mon entourage sont ainsi, On voudrait avoir mais que ça donne tombe tout cuit et sans remettre en cause son mode de vie.

Sinon, pour être ingénieur en cursus continu pas besoin de faire les classes prépa ou de passer les concours.
Mais oui, c'est du cassement de tête...
Mais il faut savoir ce que l'on veux...

Aptenodytes a dit:
Pour moi les 32% d'endettement avec vos revenus c'est la corde au cou. Le moindre pépin et ça devient compliqué
C'est vrai, c'est aussi pour cela qu'on s'est laissé une épargne de précaution +++

Le taux d'endettement aurait pu être moins élevé, disons 28%, mais compte tenu des taux de l'époque, on nous avait conseillé de conserver cette épargne et d'emprunter le plus possible.

Je voulais que ça vienne de Lala14. Mon opinion mais je me trompe peut etre c'est qu'il/qu'elle aimerait bien mais n'a pas la volonté de ses ambitions.
90% des personnes de mon entourage sont ainsi, On voudrait avoir mais que ça donne tombe tout cuit et sans remettre en cause son mode de vie.

J'ose espérer que vous avez eu plus d'échanges que quelques messages sur un forum pour tirer ces conclusions en ce qui concerne votre entourage 😅

Lala14 a dit:
On peut devenir ingénieur avec une formation à distance ? Vous me l'apprenez. Ça me semble néanmoins compliqué de conjuguer de telles études avec la gestion d'un enfant en bas âge et une vie active, mais pourquoi pas.
D'autres exemples, plus accessibles ?
Ingénieur ? Ben oui, cherchez...

D'autres exemples ? Et si vous cherchiez un peu sur internet ? Finances, Gestion de patrimoine, informatique, programmation, domaine de la cyber vulnerabilité, securité des banques.
Manuels ? --> couvreur, plombier, enfin bref... A vous de jouer, à vous de prendre votre vie en main... ou non...

Lala14 a dit:
J'ose espérer que vous avez eu plus d'échanges que quelques messages sur un forum pour tirer ces conclusions en ce qui concerne votre entourage 😅
Je ne demande qu'à m’être trompé... Envoyez moi un message dans deux-trois ans pour m'expliquer ce que vous avez changé dans votre vie pour améliorer vos revenus. Je vous souhaite sincèrement bon courage et plein de réussite dans votre nouvelle vie.👍

Côté ingénieur, l'alternance peut fonctionner. Côté plombier, j'ai eu connu un jeune (<30 ans) qui préférait rester en intérim: il pouvait choisir ses missions et avoir mini 3000€ nets/mensuels, ça lui suffisait.

Pendragon a dit:
D'autres exemples ? Et si vous cherchiez un peu sur internet ? Finances, Gestion de patrimoine, informatique, programmation, domaine de la cyber vulnerabilité, securité des banques.
Manuels ? --> couvreur, plombier, enfin bref... A vous de jouer, à vous de prendre votre vie en main... ou non...
ou sinon un truc en vogue : influenceur .....pas de formation , très peu de grammaire , un téléphone , un hôtel à Dubai et le tour est joué ...
l'inconvénient ce sont les frais de chirurgie esthétique ......

Buffeto a dit:
l'inconvénient ce sont les frais de chirurgie esthétique ......
@Lala14 va apprécier... :biggrin:
:loufoque:

Retour