Quelle banque fait un crédit immobilier à un couple dont un des 2 membres perçoit le chômage ?

Gwen38

Nouveau membre
Bonjour,
Voici le cas d'un couple, un salarié, l'autre au chômage (en création d'entreprise). Les revenus de l'un et l'autre (salaire et allocation chômage) sont du même montant. Etant donné que le taux d'effort de l'INSEE est désormais calculé en intégrant les revenus de remplacement (allocations chômage incluses, donc), est-ce que vous avez connaissance de banques qui pratiquent réellement cette règle, plus clairement qui prête à un couple dont l'un des membres est au chômage ?
Merci par avance pour vos retours !
 
Bonjour,

Non; ce sera très difficile de trouver un crédit dans ces conditions.

Cdt
 
Merci Aristide pour votre réponse claire.
Selon vous, le nouveau calcul INSEE du taux d'effort n'est pas appliqué donc. C'est bien ce que j'imaginais.
 
Le taux d'effort de l'INSEE est un critère statistique qui permet des comparaisons mais qui ne concerne pas la façon dont les banques le calcule pour apprécier leurs risques.

Cdt
 
Les banques sont souveraine dans la gestion de leurs risques, même si elles peuvent avoir des directives pour harmoniser leurs critères, les dérogations restent possible.
L'INSEE n'a jamais été un indicateur pour une étude de dossier.

Les allocations de remplacement ne sont que rarement prises en compte et sont souvent dégressives.

Dans votre situation il faudrait que le seul salaire soit suffisant pour absorber la mensualité du crédit
 
Bonjour,

Tout dépend de votre salaire.... et de la gestion de vos comptes, de votre épargne, des prix de l'immo dans votre secteur.
Cependant, comme les autres intervenants, si vous vous lancer mtn dans un projet immo, il faut vous attendre à ce que seul les revenus de la personne qui travaille soient pris en compte.
 
Retour
Haut