Quelle Assurance vie et Banque en ligne

paal > Pas compris la boîte noire???

Tornado05 a dit:
paal > Pas compris la boîte noire???
Je considère que chaque profil constitue une boîte noire, qui ne doit pas être détaillée sous l'angle de la composition des ETF inclus dans ce profil (puisque ce ne sont que des ETF compris pour un profil sécuritaire .....)

Je pense donc que lorsque Yomoni indique un rendement pour un profil donné, il n'indiquent pas de façon transparente comment il est construit ....

Ok mais étant client depuis bientôt 14 mois, je n’ai rien à redire sur Yomoni et en suis même très satisfait

gnd a dit:
Si vous souhaitez bénéficier de ces deux services dans le même organisme, Fortuneo et sa carte World Elite CB Mastercard (ou à défaut la Gold CB Mastercard) peut être un choix pertinent. Il y a cependant des conditions à respecter pour bénéficier de l'éligibilité et de la gratuité de la carte.
Les fonds "Euro" du contrat Fortuneo Vie (assuré par Suravenir) ont fourni cette année un rendement plutôt correct par rapport à la concurrence mais à noter qu'un investissement en UC est nécessaire si on souhaite y accéder.
Il n'est pas indispensable de concentrer: Fortuneo est effectivement OK, y compris sur leurs tarifs PEA, et leur AV (Suravenir) est intéressante: par contre, il vaut mieux souscrire à celle-ci via un courtier (Linxea, MPV) qui proposent un choix d'UC's plus large et des frais annuels plus réduits.

Comme Paal la question AV OU PEA n'a pas vraiment de sens. Les deux sont des enveloppes fiscales avec chacune leurs avantages et inconvénients. Il faut ouvrir les deux et éventuellement en privilégier une en fonction de son profil.

paal a dit:
Je considère que chaque profil constitue une boîte noire, qui ne doit pas être détaillée sous l'angle de la composition des ETF inclus dans ce profil (puisque ce ne sont que des ETF compris pour un profil sécuritaire .....)

Je pense donc que lorsque Yomoni indique un rendement pour un profil donné, il n'indiquent pas de façon transparente comment il est construit ....
"Boite noire" je dis un grand oui pour les gestions pilotées en général mais je trouve ça excessif pour yomoni dans le sens où c'est peut-être la GP la moins opaque. Par exemple c'est une des rare gestion pilotée qui effectue des reporting mensuels détaillés + facilement trouvables + accessibles même aux non clients. Par ailleurs ils ont également un historique des arbitrages réalisés, là encore librement accessible. Les supports selectionnés (ETF) sont par nature plus transparents que des fonds actifs dans le sens où il est possible de connaître l'intégralité de leurs positions tous les jours. Enfin ils affichent leur frais en prenant en compte les frais des supports (JAMAIS le cas pour les gestion pilotées utilisant des fonds actifs) et donnent leurs performances nettes de tout frais y compris les frais du contrat AV (rarement le cas pour les autres gestions).

Après comme toute gestion pilotée, il est vrai qu'ils on une certaine liberté dans les choix d'investissement (c'est le but en même temps), mais là encore contrairement à d'autres gestions pilotées le caractère très benchmarké de leur gestion limite à mon sens les dérives.

Attention je ne dis pas pour autant que la gestion pilotée est la panacée ;)

Client Fortunéo depuis 2011 (et ayant testé boursorama), je réponds Fortunéo sans aucun doute la meilleure car il y a des compétences en cas de besoin lié à une opération ou un souci. Boursorama y'a pas vraiment efficacité si souci.
Et contrairement à Boursorama, Fortunéo ne vous harcèle pas pour vous parler de ses produits...
Le seul souci chez Fortunéo, à chaque ouverture d'un produit supplémentaire (PEA, Livret) il y a un bug (connu!) qui génère un code à 6 chiffres pour l'accès au site et de manière intempestive jusqu'au blocage... Donc appel téléphonique pour débloquer rapidement.
L'assurance-vie Suravenir/Fortunéo est excelelnt mais il est préférable de la prendre chez Linxéa car frais plus réduits pour la gestion...
En complément un PEA Fortunéo est le bienvenu.

Retour