Damienn
Contributeur régulier
Merci @Aristide pour toute l'aide que vous apportez. Pour votre patience, aussi!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je n'ai effectivement pas toutes les données. C'est bien dommage de ne pas être en leur possession lors des simulations.Aristide a dit:Mais l'on ne porte pas d'appréciation sur un taux de prime sans vérifier quelles contreparties sont couvertes, les exclusions, les délais de franchises et/ou carence; les plafonnements; limites d'âges.....etc

Bonjour,Damienn35 a dit:Je me pose des questions quant au fait de prélever à la première échéance les frais de garanties. C'est normal? C'est habituel?
Non.Damienn35 a dit:Voici une image de la nouvelle proposition.
@Aristide , cela vous semble t-il mieux optimisé?
Si c'est ce que vous avez négocié voir si des conditions particulières vous ont été transmises en plus des conditions générales; en droit les premières priment sur le secondes.Damienn35 a dit:J'ai déjà relevé une "erreur" :
Les IRA ne devaient pas être dû en cas de revente ni en cas de remboursement partiel après 7 ans.
Bonne réponse de N3 E1Damienn35 a dit:Je me pose des questions quant au fait de prélever àla première échéance les frais de garanties. C'est normal? C'est habituel?
J'ai lu "en diagonale"; RAS.Damienn35 a dit:Si d'autres trucs vous font sauter au plafond, je suis à l'écoute.
Aristide a dit:+ Au moins mal exiger une confirmation écrite parallèle qu'il serait alors utile d'adresser au notaire pour qu'il l'annexe à son acte de réitération et de formalisation du PPD
Non; cela ne sert à rien pour le PPD.Damienn35 a dit:Merci Aristide.
C'est ce que va faire "la banque". Je devrais recevoir au plus tard demain une "attestation" concernant l'IRA.
Je ne savais pas qu'il fallait la fournir au notaire, que cela avait à voir avec le PPD.
Trop fort, Aristide!Aristide a dit:Donc si elle est annexée à un acte authentique, non seulement cela lui donne "plus de force" mais vous ne risquez plus de la perdre.
Sauf, que le document promis pour hier soir ou aujourd'hui au plus tard n'est toujours pas arrivé dans ma boite mail.Damienn35 a dit:C'est ce que va faire "la banque". Je devrais recevoir au plus tard demain une "attestation" concernant l'IRA.

Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?