Quel taux puis-je espérer?

Merci @Aristide pour toute l'aide que vous apportez. Pour votre patience, aussi!

Difficile d'avoir mieux, non?

A priori oui.
Mais l'on ne porte pas d'appréciation sur un taux de prime sans vérifier quelles contreparties sont couvertes, les exclusions, les délais de franchises et/ou carence; les plafonnements; limites d'âges.....etc

Cdt

Aristide a dit:
Mais l'on ne porte pas d'appréciation sur un taux de prime sans vérifier quelles contreparties sont couvertes, les exclusions, les délais de franchises et/ou carence; les plafonnements; limites d'âges.....etc
Je n'ai effectivement pas toutes les données. C'est bien dommage de ne pas être en leur possession lors des simulations.
Par oral, il m'a été dit (si je me souviens bien):
- pratique de sport amateur OK (je fais du basket, niveau régional) sauf sports "dangereux" (escalade, plongée)
- Limite d'âge : j'aurai 24 ans quelques jours avant le compromis...alors, pas concerné je crois
- Prise en charge après 3 mois, il me semble

Bonjour,

Voici le projet de compromis.

Le financement de 214k par emprunt correspond à un accord de principe que j'ai obtenu le jour même de la visite et ai transmis pour être certain que cessent les visites.
Mais, je souhaite toujours le financement de 230k par l'emprunt. Ce qui ne posera pas de problème...sinon, je suis dans la m...

Des pièges? Quelque chose qui vous choque?

Compromis signé!

Et une nouvelle proposition : 3 lignes

- 116415 sur 180 mois à 0.82% (assurance 13.18/mois)
- 20000 sur 240 mois à 0% (assurance 2.29/mois)
- 94000 sur 300 mois à 1.23% (assurance 10.29/mois)

- Pas d'IRA si revente
- Pas d'IRA sur remboursement partiel ou total issu de l'épargne, après 7 ans.

- Frais de dossier : 300

Sinon, rien à voir, mais je suis content...possible que je passe chef de projet dans les prochains mois.

Voici une image de la nouvelle proposition.
@Aristide , cela vous semble t-il mieux optimisé?

anonyme sim.jpg

Bonjour

J'ai reçu l'offre aujourd'hui (12 jours après la signature du compromis)
C'est long...et un peu compliqué.

J'ai déjà relevé une "erreur" :
Les IRA ne devaient pas être dû en cas de revente ni en cas de remboursement partiel après 7 ans.

Je me pose des questions quant au fait de prélever àla première échéance les frais de garanties. C'est normal? C'est habituel?

Si d'autres trucs vous font sauter au plafond, je suis à l'écoute.

Damienn35 a dit:
Je me pose des questions quant au fait de prélever à la première échéance les frais de garanties. C'est normal? C'est habituel?
Bonjour,

Votre garantie semble être IPPD que vous réglerez chez le notaire au moment de la signature de l'acte authentique.

Pour les autres points je laisse la main aux personnes plus qualifiées.

N3 E1

Bonjour,

J'avais "loupé" ce post et votre question
Damienn35 a dit:
Voici une image de la nouvelle proposition.
@Aristide , cela vous semble t-il mieux optimisé?
Non.

Si vous avez lu mes nombreux posts et explications antérieurs sur le sujet des montants "ronds" et des durées "rondes" sont les indicateurs de montage non optimisé.

Je répète les conditions d'une optimisation:

1) - En accord avec la banque, définir à priori l'échéance cible assurances comprises; celles que vous voulez/pouvez payer compatible avec votre capacité de remboursement.

2) - Les taux dépendant des durées, fonction de cette échéance cible et de la hiérarchie des taux (paliers de durées et taux associés), calculer - non plus l'échéance puisqu'elle est définie à priori - mais les durées des prêts "emboîtés" et du prêt "lisseur" de telle sorte à obtenir la meilleure combinaison possible (dans l'ordre) "Durées/Taux/Montans".

Cdt

:

Damienn35 a dit:
J'ai déjà relevé une "erreur" :
Les IRA ne devaient pas être dû en cas de revente ni en cas de remboursement partiel après 7 ans.
Si c'est ce que vous avez négocié voir si des conditions particulières vous ont été transmises en plus des conditions générales; en droit les premières priment sur le secondes.

Dans la négative :
+ Au mieux faite modifier la clause pour la rendre conforme à ce que vous avez négocié
+ Au moins mal exiger une confirmation écrite parallèle qu'il serait alors utile d'adresser au notaire pour qu'il l'annexe à son acte de réitération et de formalisation du PPD

Damienn35 a dit:
Je me pose des questions quant au fait de prélever àla première échéance les frais de garanties. C'est normal? C'est habituel?
Bonne réponse de N3 E1
Damienn35 a dit:
Si d'autres trucs vous font sauter au plafond, je suis à l'écoute.
J'ai lu "en diagonale"; RAS.

Cdt

Merci @Aristide et @N3 E1

Aristide a dit:
+ Au moins mal exiger une confirmation écrite parallèle qu'il serait alors utile d'adresser au notaire pour qu'il l'annexe à son acte de réitération et de formalisation du PPD

Merci Aristide.
C'est ce que va faire "la banque". Je devrais recevoir au plus tard demain une "attestation" concernant l'IRA.
Je ne savais pas qu'il fallait la fournir au notaire, que cela avait à voir avec le PPD.

Quant aux frais (PPD et dossier) prélevés à la première échéance, il m'a été répondu que c'était un "problème de logiciel" et qu'en fait, il été prélevés et reversés ensuite pour être versés de nouveau au notaire (si j'ai bien tout compris...)

Damienn35 a dit:
Merci Aristide.
C'est ce que va faire "la banque". Je devrais recevoir au plus tard demain une "attestation" concernant l'IRA.
Je ne savais pas qu'il fallait la fournir au notaire, que cela avait à voir avec le PPD.
Non; cela ne sert à rien pour le PPD.

Mais la procédure normale devrait être une clause conforme dans l'offre de prêt; la lettre en parallèle n'étant qu'un "pis aller".
Qu'adviendrait-il si vous la perdiez (déménagement ou autres) ???

Donc si elle est annexée à un acte authentique, non seulement cela lui donne "plus de force" mais vous ne risquez plus de la perdre.

Cdt

Aristide a dit:
Donc si elle est annexée à un acte authentique, non seulement cela lui donne "plus de force" mais vous ne risquez plus de la perdre.
Trop fort, Aristide!
Merci!

Damienn35 a dit:
Sauf, que le document promis pour hier soir ou aujourd'hui au plus tard n'est toujours pas arrivé dans ma boite mail. :mad:

Bonjour,

C'est arrivé après relance.
Pas de piège, je pense?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Oui l'attestation est correctement rédigée.

Cdt

Retour