Quel taux puis-je espérer?

Damienn35 a dit:
Bon, sinon, je suis me pose une question.
Le CA a débloqué les fonds.
Il me reste 7090 d'apport à verser mercredi lors de la signature.
Je n'ai pas encore de chéquier CA. Plus de liquidités dans mon ancienne banque.
Un virement sur le compte du notaire?

Pour le notaire, virement exclusivement, ils ont interdictions de prendre des chèques.

C'est à dire ?

Pas d'IRA en cas de revente.
Pas d'IRA en cas de remboursement total ou partiel après 7 ans sauf rachat concurrence.

Mensualités un peu moins élevés : -7€ pendant 180 mois puis -20€

Assurances un peu plus élevées au CA (malgré réduc de 35% annoncée) : +3€

hargneux a dit:
Pour le notaire, virement exclusivement, ils ont interdictions de prendre des chèques.
Merci Hargneux

Damienn35 a dit:
C'est à dire ?

Pas d'IRA en cas de revente
Pas d'IRA en cas de remboursement total ou partiel après 7 ans sauf rachat concurrence.

Mensualités un peu moins élevés : -7€ pendant 180 mois puis -20€

Assurances un peu plus élevées au CA (malgré réduc de 35% annoncée) : +3€

Pas d'IRA en cas de revente > Dans tous les cas?
Au-delà de 7 ans, c'était aussi le cas de certains prêts immobilier à la banque postale.

Calculs faits, le maximum d'IRA dû étant limité à 6 mois d'intérêts ou 3% du capital remboursé, dans mon cas, c'est une somme max de 732 euros (partant sur le capital initial).

L'assurance de prêt est variable puisque indexée sur le capital restant dû. Ca amoindri l'intérêt d'un éventuel RA pour le souscripteur et permet à la Banque (à l'assurance aussi) de percevoir le max de cotisation au début du prêt. Dans mon cas, et malgré mon grand âge, j'en suis à 33.10 euros mensuel (lissés sur 25 ans) pour un capital emprunté de 141 000 euros.

La Banque Postale fait du privilège de prêteur de denier. Les frais sont d'entrée de la moitié de la caution.

Et frais de dossier de 500 euros.

Enfin, un cas n'est pas un autre.

ludo576 a dit:
La Banque Postale fait du privilège de prêteur de denier. Les frais sont d'entrée de la moitié de la caution.
Je l'ai demandé au CA : obtenu

Le CA ne devait pas pouvoir s'aligner sur LBP dans mon cas...ou mon dossier ne les intéressaient pas.
Ils m'ont proposé du 1.35%.
J'ai évoqué les 1.05% de la LBP dans le jeu de la négociation. La responsable d'agence ne m'a plus répondu par la suite....

Effectivement, les expériences de chacun sont différentes.
Question d'objectifs des banques? Fonction de l'interlocuteur? De la façon de vendre sa soupe?

Ce que je ne comprends pas, que je trouve complétement con, c'est cette sorte de jeu de négociation qui fait perdre du temps à tout le monde.
Toujours le même schéma : pas de surprise, parcours tracé, aller retour qui coûte en temps aux banques..

J'avais pourtant prévenu "ma" conseillère que je n'en consulterais pas d'autres si la proposition était intéressante mais que aussi, si j'étais amené à le faire, je ne reviendrais pas vers elle.

Qu'est ce que vous entendez entre : pas IRA en cas de revente et pas d'IRA en cas de remboursement total

Cela est similaire pour moi, non ? En cas de revente il y aura forcément un remboursement total du crédit (à moins de faire une moins value)

sylvain78 a dit:
Qu'est ce que vous entendez entre : pas IRA en cas de revente et pas d'IRA en cas de remboursement total

Cela est similaire pour moi, non ? En cas de revente il y aura forcément un remboursement total du crédit (à moins de faire une moins value)

Le remboursement total ne fait pas forcément suite à une vente. Remboursement par l'épargne.

Merci de ta précision :)

Je t'en prie.

Damienn35 a dit:
Le remboursement total ne fait pas forcément suite à une vente. Remboursement par l'épargne.
ou par refinancement d'un autre établissement (rachat de crédit).

Damienn35 a dit:
Bon, sinon, je suis me pose une question.
Le CA a débloqué les fonds.
Il me reste 7090 d'apport à verser mercredi lors de la signature.
Je n'ai pas encore de chéquier CA. Plus de liquidités dans mon ancienne banque.
Un virement sur le compte du notaire?
Oui virement possible ou si versement du sequestre lors de la signature de l’avant contrat ce sera retenu dans le décompte. Ça a été le cas pour moi.

daphiduck a dit:
Oui virement possible ou si versement du sequestre lors de la signature de l’avant contrat ce sera retenu dans le décompte. Ça a été le cas pour moi.
Merci

J'ai un problème.

J'ai versé 11k lors de la signature. Je dois encore en verser 7090, 2 jours avant la réitération m'écrit le clerc.
Sauf que c'est dimanche, demain lundi le CA est fermé.
J'ai un plafond de 3k pour les virements. Je ne peux pas modifier.
D'ailleurs 3k? par virement? par jour? par destinataire?

EDIT : pendant que j'écrivais, j'ai reçu une réponse du frère de mon amie qui bosse dans une banque. Il me dit que le conseiller peut le faire manuellement mardi matin et que c'est bon.

Oui surtout qu’ils font ça très rapidement, ma notaire avait reçu les fonds dans la journée donc si ça se fait mardi aucun soucis

C'est ce qu'il m'a dit : virement de trésorerie.

Damienn35 a dit:
C'est ce qu'il m'a dit : virement de trésorerie.

D'un point de vue strictement bancaire un virement de trésorerie est un virement réservé aux entreprises et dont le donneur d'ordre et le bénéficiaire est la même personne

Mais il est néanmoins possible que votre banque fasse un virement au notaire en quelques secondes, en passant par le système TARGET et non pas CORE.
Enfin il n'est pas utile que votre notaire dispose des fonds 48 heures en avance s'il a une heure avant c'est bien suffisant.

Merci Hargneux

Coup de chaud, dimanche.
J'avais adressé un mail dans la soirée à la personne avec qui j'ai monté le dossier de prêt, sachant bien qu'il travaillait du mardi au samedi...lui expliquant et me demandant de me contacter d'urgence. Je le pensais capable de le faire.
Il l'a fait! Merci!!!!
Appel lundi matin avant 8h : le CA a pris 7090 sur le compte courant et les a adressé au notaire mais cela n'apparaissait pas encore sur mon relevé.

Retour