Quel taux puis-je espérer?

Merci @Aristide d'être toujours là!

J'ai bientôt RDV en agence CA pour bouger mon épargne, domicilier le salaire, sûrement choix de CB...etc

Y-a t-il des trucs à savoir pour pas se faire gruger?
J'ai lu (notamment @ludo576) des choses que je n'ai pas comprises (formule de compte)

Damienn35 a dit:
J'ai bientôt RDV en agence CA pour bouger mon épargne, domicilier le salaire, sûrement choix de CB...etc

Y-a t-il des trucs à savoir pour pas se faire gruger?
J'ai lu (notamment @ludo576) des choses que je n'ai pas comprises (formule de compte)
Formule de compte : pack complet de services bancaires en 1 forfait....9, 10, 15...euros par mois.

Vous avez finalement opter pour le CA? L'offre de la banque postale était pas bonne ?

@ludo576 merci
La proposition de LBP est bonne (1.1%), faible frais de dossier.
La proposition du CA est meilleure (-3200 à terme) et pas d'IRA si revente ou après 7 ans si remboursement partiel ou total (sauf rachat par concurrence) et des réponses très rapides (mais, j'ai conscience que cela changera sûrement après).
Et, ce que j'ai lu sur LBP n'incite pas à y aller.

J'ai regardé le site CA : pas très clair en ce qui concerne les formules.
Je vais prendre les infos sur place, je ne signe rien, sauf peut-être le minimum (une CB) et je verrai après. Je ne pense pas avoir besoin de plus.

Je n'ai jamais été client CA mais Bforbank oui et ils sont assez branché paperasserie.

LBP est restée figée dans l'ancien temps. Il faut des papiers pour tout et tout le temps.
Les opérations bancaires sont toujours plus longues à passer que pour les autres banques...et c'est quand même la seule banque où notre conseiller vous reçoit en jean's et pull-over ;-)

Mais c'est l'une des moins chères, peut être même la moins chère, des banques physiques.

ludo576 a dit:
c'est quand même la seule banque où notre conseiller vous reçoit en jean's et pull-over ;-)

Cela ne me dérange pas. On serait frères de pull.

Le reste, beaucoup plus.

Bonsoir,

Le clerc de notaire me fait parvenir (je suis en copie d'un mail adressé à la banque), la demande déblocage de fonds.

Il y est indiqué le montant à débloquer. Il est OK.
Cependant, il est aussi indiqué qu'il s'agit d'un emprunt uniquement, alors qu'une partie de la somme est de l'apport (7090€).

J'ai répondu au clerc :
"Sauf erreur de ma part, le montant de l'emprunt est erroné et ne prend pas en compte l'apport"

Réponse de ce dernier :
"Il convient en effet de vous rapprocher de votre conseiller.ère afin qu’il.elle fasse le nécessaire auprès du service des prêts afin de voir quelle somme sera à débloquer en priorité (votre apport ou le prêt). "

C'est moi qui ait raté un truc ou il est incompétent?

Si il a tort,
Y a t-il une incidence? (ou autrement dit, je lui rentre dedans ou pas?)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Il demande le montant global de l'acquisition et l'intégralité du prêt, si il a inclus votre apport, soit la banque le prélève sur votre compte et envoi le tout et si vous voulez le faire de votre coté, vous demandez à la banque de ne faire que le prêt.
Pas de quoi se prendre la tête, le seul truc important c'est que la garantie soit conforme au montant du prêt.

Donc, pas de soucis si le prêt est en fait uniquement de 230570.
Merci Hargneux.

Le taux à l'air très bon, j'ai presque le même dossier que vous :

- Cadre en CDI, 32 ans
- 3058€/mois (net fiscal)
- Jamais à découvert

- Appartement de 210 000€
- Travaux 40 000€
- Frais de notaire : 16 400€
- Apport de 42 000€

On me propose :

SG : 1,25% (frais de dossier de 1000€ non négociable, IRA non négociable)

LCL : 1,30% (frais de dossier de 700€ non négociable, pas d'IRA)

Axa Banque : 1,20% (frais de dossier de 300€, pas d'IRA après 5 ans, mais avec obligation de prendre une prévoyance à 9€/mois, carte gold gratuite).

Fortuneo : 1,23% (0 frais de dossier, pas IRA)

Banque Postale : 1,45% mais je ne suis pas aller plus loin

Signature mercredi...
Y a t-il des trucs à faire, à savoir avant la vente?

sylvain78 a dit:
Banque Postale : 1,45%
Bizarre, j'avais du 1.1%, sans forcer, après 20 mn au téléphone.

1.jpg
Damienn35 a dit:
Bizarre, j'avais du 1.1%, sans forcer, après 20 mn au téléphone.
La chance ! Je vais essayer de relancer sait-t 'on jamais !

Au niveau des frais de tenue de compte, de la carte tu es a combien si ce n'est pas indiscret ?

Entre 1.1% à la banque postale avec tous les produits pourris qu'il va plus ou moins falloir souscrire + les frais bancaires + la subission et 1.23% chez Fortuneo il y a pas photo pour moi.

Pas assez d'écart pour compenser les désavantages

En effet dans mes comparatifs sur un fichier Excel j'inclus les frais de tenus de comptes (frais généraux + CB)

Le seul inconvénients pour moi sur Fortuneo c'est qu'il n'y a pas de différé :( !

Charles356 a dit:
Entre 1.1% à la banque postale avec tous les produits pourris qu'il va plus ou moins falloir souscrire + les frais bancaires + la subission et 1.23% chez Fortuneo il y a pas photo pour moi.

Pas assez d'écart pour compenser les désavantages

La subission?

J'ai commencé par la même réflexion...
1.17 chez Fortunéo
1.05 la Banque Postale
1.60 Boursorama
1.35 Crédit Agricole
1.50 Hello Bank
1.54 ING Direct

J'ai quand même suivi la Banque Postale....ne serait-ce déjà que pour les délais de traitement.
Réponse en 15 jours.
Fortunéo, j'attends toujours...J'ai fini par y renoncer.

Le début de relation commerciale avec la Banque Postale est une catastrophe.
Ils sont d'une nullité absolue.

Mais, hormis au début d'une relation bancaire, les contacts avec la banque sont rarissimes dans mon cas.

En tout état de cause, les "obligations annexes" ne sont pas inscrites sur le contrat...(assurance, tranfert d'épargne, formule de compte...).
Et, vous n'êtes pas tenu de les garder même si vous jouez le jeu au début du contrat.

sylvain78 a dit:
La chance ! Je vais essayer de relancer sait-t 'on jamais !

Au niveau des frais de tenue de compte, de la carte tu es a combien si ce n'est pas indiscret ?
Je n'ai pas choisi LBP car :
- Proposition CA plus intéressante (IRA surtout)
- Une "vraie" banque
- Réactivité top de mon interlocuteur : 12 jours entre le 1er contact et l'édition de l'offre (mais service décentralisé, ne dépendant pas d'une agence, on verra ensuite) qui a bien compris que c'était du one shot...pas de temps à perdre, pas envie de faire des d'aller retour entre les banques pour gratter 10 euros / mois

Dernière modification:
Bon, sinon, je suis me pose une question.
Le CA a débloqué les fonds.
Il me reste 7090 d'apport à verser mercredi lors de la signature.
Je n'ai pas encore de chéquier CA. Plus de liquidités dans mon ancienne banque.
Un virement sur le compte du notaire?

Très intéressant, j'ai également eu une proposition du CA pas forcement intéressante 1.31% lissé.

Pour l'instant la banque ou je suis très surpris de la réactivité à mes questions est Axa Banque ! J'ai contacté cette banque sans réel enthousiasme au début ! Elle doit revenir vers moi cette semaine également.

Retour