Quel investissement pour ma retraite

matt988 a dit:
Peux tu m'expliquer ce que sont "les valeurs du CAC avec dividende"?

Plus précisement, je pensais aux entreprises du CAC40 [lien réservé abonné].

C'est à dire aux 40 plus grosses capitalisations boursières Françaises cotées à la bourse de Paris.

Ces entreprises versent tous les ans des dividendes à leurs actionnaires.

Le risque est quasi inexistant à long terme sur ces valeurs et la rentabilité garantie.

Après simulation sur calcamo, si à partir du 25/02/2013 je renégocie mon prêt sur 10 ans à 3.3% alors mes frais seront de soit 3021.61 euros soit 2215.85 euros (on prend le plus grand ou le plus petit??)

Si on prend le plus petit:
Ma différence sur les intérêts est de -7379.44 euros
Total frais/assurance: différence de +2142.42 euros
Ce qui me fait un bénéfice de 5237 euros

lopali a dit:
Plus précisement, je pensais aux entreprises du CAC40 [lien réservé abonné].

C'est à dire aux 40 plus grosses capitalisations boursières Françaises cotées à la bourse de Paris.

Ces entreprises versent tous les ans des dividendes à leurs actionnaires.

Le risque est quasi inexistant à long terme sur ces valeurs et la rentabilité garantie.

A quelle hauteur sont les dividendes?

Merci

matt988 a dit:
A quelle hauteur sont les dividendes?

super variable selon les sociétés ....
personnellement c'est à peine s'ils couvrent les droits de garde de mon PEA ......:confus:

buffetophile a dit:
personnellement c'est à peine s'ils couvrent les droits de garde de mon PEA ......:confus:

Avec les banques en ligne, il est maintenant très facile de s'affranchir des droits de garde d'un PEA.

Je pense que je vais me consacrer au remboursement de mon crédit et à sa renégociation sur 10 ans.

A votre avis, actuellement, quel est l'organisme est le plus intéressant au niveau des taux?

Vaut il mieux passer par un courtier?

Merci

dans un premier temps tu peu essayer de renégocier avec la banque ou tu a fait le prêt, sa évitera des frais de remboursement anticipé.

peu être qu'ils te donneront que du 3,50 %, mais ça évite la paperasse et c'est déjà bien.

Pour arriver à négocier correctement avec ta banque actuel, fait toi faire des simulations par d'autres banque.

Est ce qu'un courtier est intéressant ou non?

Comment est ce que la banque choisit le montant des frais entre les 3% ou le semestre d’intérêts?

Dernière modification:
Bonjour,

Elle ne chosit pas; le code de la consommation lui impose de retenir le plus petit des deux montants.

Cdt

buffetophile a dit:
personnellement c'est à peine s'ils couvrent les droits de garde de mon PEA ......
lopali a dit:
Avec les banques en ligne, il est maintenant très facile de s'affranchir des droits de garde d'un PEA.
+1
Cela me semble presque incroyable de payer encore des droits de garde en 2012, qui plus est pour un membre actif d'un forum financier!
Je peux vous parrainer chez Binck :clin-oeil:

divpat a dit:
+1
Cela me semble presque incroyable de payer encore des droits de garde en 2012, qui plus est pour un membre actif d'un forum financier!

je ne peux pas TOUT obtenir de mon banquier hélas ... les droits de garde sont les seuls frais que j'ai sur mes comptes ....mais ca ne va pas durer ... dés que possible je compte me "débarrasser " de ce PEA....:shades:

Bonjour,

Est ce que vous avez quelques retours au niveau des offres de prêt de boursorama?

Il me propose un taux de 2.85% et une assurance de 15.5 euros

A votre avis quels organismes devrai je contacter?

Il y a 2 ans et demi, j'ai pris un crédit de 169100 euros sur ma RP sur 25 ans à un taux de 3.9% + 54.85 euros d'assurance + un PTZ de 30000 euros.

Déjà je trouve que l’assurance est très chère. D’après vous est il judicieux de renégocier maintenant? ou alors un rachat de crédit?

Bousorama me propose un taux de 3.75% + 25.5 euros d'assurance (mais je n'ai pas encore lu les petites lignes)

Merci pour votre aide

Retour