Quel contrat ?

charles33

Membre
J’ai 100000 euros à placer en contrat de capitalisation ou assurance vie , j’hésite entre Boursorama , Alta profits ou la banque privée du crédit agricole qui a 2 contrats qui me semblent intéressants avec des ETFs : Natea et celui de Generali espace gestion . J’envisage de commencer uniquement avec un fond euros et attendre une accalmie des marchés à travers plusieurs ETFs . Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Pourquoi attendre une accalmie, nous investissons sur du long terme et personne ne connais le meilleur point d'entrée.

Perso je ne connais aucun des contrats cités car je ne suis n'y chez boursorama, n'y au crédit agricole.
Je pense que sur le site tu trouvera réponse à tes questions et le meilleur contrat qui te corresponds.

Moi perso je suis chez Grisbee vie avec un contrat suravenir (que tu peux retrouvé chez plusieurs courtier en ligne)
Je suis très satisfait de leurs outils de gestion de patrimoine et d’être suivi par un conseillé attitré depuis le début de mon contrat soit 2019.

Dernière modification:
Bonjour,
charles33 a dit:
J’ai 100000 euros à placer en contrat de capitalisation ou assurance vie , j’hésite entre Boursorama , Alta profits ou la banque privée du crédit agricole qui a 2 contrats qui me semblent intéressants avec des ETFs : Natea et celui de Generali espace gestion . J’envisage de commencer uniquement avec un fond euros et attendre une accalmie des marchés à travers plusieurs ETFs . Qu’en pensez vous ?
Avec cette somme, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Cela va faciliter vos choix. ;)

Cdlt.

J’ai négocié les frais d’entrée gratuits ( 3 pour cent sur la plaquette ) les frais de gestion de 0, 6 ramenés à 0, 5 . Mais honnêtement je regarde plus les performances passées ( même si elles ne seront pas celles du futur ) , l’offre de trackers et ETFs , le sérieux de la banque ou de l’intermédiaire

charles33 a dit:
J’ai négocié les frais d’entrée gratuits ( 3 pour cent sur la plaquette ) les frais de gestion de 0, 6 ramenés à 0, 5 .
Et les arbitrages à venir ?

Ça fait un gros rabais pour que 100K. Des détails sur Natea? Pas d'infos sur le web, a priori. Frais d'arbitrage sur les ETF?

g.b a dit:
Ça fait un gros rabais pour que 100K. Des détails sur Natea? Pas d'infos sur le web, a priori. Frais d'arbitrage sur les ETF?
À priori , les frais d’arbitrage sur les ETFs sont de 0,1 pour cent mais je ne sais pas si c’est en conditions dérogatoires ou en standard . Je reviens vers toi dès que j’ai l’info

Retour