Que pensez-vous du dossier ?

Je reviens vers vous car je suis un peu perdue.
Mon dossier est parti pour vérification des pièces et édition des offres avec le Ca Paris ile de France.
Pour rappel, j'ai eu l'accord de la caution, de l'assurance et du responsable de l'agence.
Sur le papier de demande de financement que j'ai dû signer, on voit marqué: instruction terminée.
Est-ce que je peux considérer que mon dossier est accepté ou peuvent-ils encore changer d'avis ?
Et savez-vous combien de temps cela prend pour la verification et l'édition des offres ?
Je n'en peux plus d'attendre.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
le niveau de décision est dans la délégation agence donc en principe l'acceptation du prêt se fait au niveau du directeur d'agence
logiquement c'est bon
Cdt

Merci beaucoup pour votre réponse.
L'attente devient interminable 🤣
Est-ce que vous savez combien de temps met en principe le ca pour éditer une offre ?

Aurelie94120 a dit:
Merci beaucoup pour votre réponse.
L'attente devient interminable 🤣
Est-ce que vous savez combien de temps met en principe le ca pour éditer une offre ?
Il m'est arrivé de demander une offre de prêt (épargne logement), il y a de cela quelques années, et ce fut très long à obtenir ; du coup, j'ai alors décidé qu'il ne reverraient plus aucun financement immobilier, et c'est ce qui m'aura conduit à rechercher un autre partenaire financier ...

Même si j'ai toujours un compte au C.A. (question de proximité de l'agence) curieusement, et depuis le temps l'agence aura été déplacée, et ils me relancent régulièrement afin de diversifier les activités que je leur confie ; on fait un petit tour d'horizon, et je conclue qu'ils n'ont pas de produit qui me séduise ...

Bonjour,
en principe le délai est d'environ une semaine par envoi électronique
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
en principe le délai est d'environ une semaine par envoi électronique
Cdt
Merci 😀👍👍👍

Après il se peut que le délai soit allongé du fait des vacances.
à l'impossible nul n'est tenu....

baboune a dit:
Après il se peut que le délai soit allongé du fait des vacances.
à l'impossible nul n'est tenu....

Bon on va dire 1-2 semaines ...
J'en suis à 1 semaine du coup je me d'ici fin de semaine prochaine ce sera peut-être bon 😉

Bonne nouvelle nous avons eu 2 offres de prêt et comme prévu nous allons choisir celle du credit agricole qui est plus intéressante à tous les niveaux : taux du crédit, coût assurance, frais de dossiers ...

Aurelie94120 a dit:
Bonne nouvelle nous avons eu 2 offres de prêt et comme prévu nous allons choisir celle du credit agricole qui est plus intéressante à tous les niveaux : taux du crédit, coût assurance, frais de dossiers ...
Félicitations

Bonjour,
J'aurais encore une petite question.
Je suis passée au crédit agricole.
Ils vont faire le rachat de crédit auprès de la caisse d'épargne.
Par contre ils m'ont demandé de leur fournir un papier dont je ne me souviens plus du nom exact.
Il faudra faire la demande auprès de la banque chez qui j'ai mon crédit actuellement.
Il s'agit d'un relevé précisant combien il reste à payer sur le crédit au 15 Octobre 2020.
Est-ce que vous connaissez le terme exact ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Il s'agit du "Décompte de remboursement anticipé arrêté à la date du 15 octobre".

Attention:
D'abord il faut vérifier dans votre contrat le délai de préavis; souvent c'est "minimum un mois".

D'autre part, certains contrats prévoient qu'un remboursement anticipé ne peut se faire qu'à une date d'échéance; c'est à dire immédiatement après paiement de l'échéance du mois concerné.

Par exemple si votre échéance est au 25 du mois et que votre contrat le prévoit ainsi, le décompte ne serait pas arrêté au 15/10 mais au 25/10 après paiement de ladite échéance.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Il s'agit du "Décompte de remboursement anticipé arrêté à la date du 15 octobre".

Attention:
D'abord il faut vérifier dans votre contrat le délai de préavis; souvent c'est "minimum un mois".

D'autre part, certains contrats prévoient qu'un remboursement anticipé ne peut se faire qu'à une date d'échéance; c'est à dire immédiatement après paiement de l'échéance du mois concerné.

Par exemple si votre échéance est au 25 du mois et que votre contrat le prévoit ainsi, le décompte ne serait pas arrêté au 15/10 mais au 25/10 après paiement de ladite échéance.

Cdt
Super merci beaucoup.
Effectivement je viens de vérifier sur mon contrat il y a un préavis d'1 mois.
Du coup je suis dans les temps pour un remboursement anticipé au 15 Octobre.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Est-ce que les banques ont un délai pour nous envoyer ce document ou sont-elles libres de prendre leur temps ?
Idem pour les demandes de fermeture de comptes livret A ? Une fois que la banque a reçu la demande de fermeture des livrets A, a-t-elle un délai à respecter ou Est-ce à son bon vouloir ?

Bonjour,

il n'y a pas de délai légal ni pour l'un ni pour l'autre.

Cdt

Logiquement cette démarche aurait du être faite depuis un bon moment.
en principe je rédige le courrier de demande lors du dépôt de dossier et je l'envoie lorsque la banque a donné son feu vert sur le dossier.
Bon maintenant , en principe les banques comme la caisse d'épargne le délivre rapidement.
Cdt

baboune a dit:
Logiquement cette démarche aurait du être faite depuis un bon moment.
en principe je rédige le courrier de demande lors du dépôt de dossier et je l'envoie lorsque la banque a donné son feu vert sur le dossier.
Bon maintenant , en principe les banques comme la caisse d'épargne le délivre rapidement.
Cdt
Personne ne nous l'avait demandé.
C'est par hasard en allant chercher un chéquier que j'ai demandé comment se passait le remboursement du crédit en cours que la banque m'a parlé de ce document.

sans commentaire ............................

Bonjour,

Franchement je lis votre histoire depuis le début et sincèrement tous les interlocuteurs que vous avez eu sont assez incompétents quand on voit le délai .
Quand je pense qu’avec le crédit mutuel , tout était ficelé ( accord , édition de prêt, Délai de 11 jours ) en seulement 2 semaines ...

Adriano95 a dit:
Bonjour,
Franchement je lis votre histoire depuis le début et sincèrement tous les interlocuteurs que vous avez eu sont assez incompétents quand on voit le délai.
Peut-être aussi que le dossier ne s'était pas trouvé initié au cours d'une période de confinement, avec une accumulation de dossiers débouchant sur une période de congés ....

Adriano95 a dit:
Quand je pense qu’avec le crédit mutuel, tout était ficelé (accord , édition de prêt, Délai de 11 jours) en seulement 2 semaines ...
Les conditions d'accès bancaire étaient-elles les mêmes ??

Ensuite, chaque dossier possède ses propres caractéristiques ....

Retour