Quand tu deviens fou avec les compteurs....

paal a dit:
On assigne l'Etat pour défaut d'entretien des réseaux vitaux .....

C'est à dire?

Damienn35 a dit:
C'est à dire?
Très probablement peine perdue ....
C'est pour cela que j'avais laissé MAIS en suspend ...

C'était de l'humour....plus ou moins?

Parce que....notre vendeur, c'est l'Etat justement.:sick:

Damienn35 a dit:
C'était de l'humour....plus ou moins?
On va le dire ainsi ; et défaut d'être noir, on va dire qu'il est sombre ...

Damienn35 a dit:
Parce que....notre vendeur, c'est l'Etat justement.:sick:
Oui, je le sais bien, et c'est l'inconvénient de lui acheter quelque chose ....

Mais avez vous de l'eau dans votre maison ?

Votre problème me fait penser que vous avez une arrivée d'eau agricole.
C'est ce type de compteur qui se trouve assez loin de la maison et qui est en bordure de champ.
Les compteurs agricole sont composés de deux arrêts ; Un arrêt général (qui ressemble furieusement à la première photo que vous avez envoyé) sans compteur et quelques mètres à côté une fosse qui contient le compteur.

Damienn35 a dit:
Sinon, si c'est le branchement est abandonné, on fait comment pour ne pas payer un nouveau raccordement + travaux sur la propriété?
déja voir s'il y a bien un tuyau d'arrivée d'eau qui va jusqu'à la maison ...

moi je creuserai autour de la vanne trouvée pour voir la direction du tuyau vers la maison
en principe quand on pose une alimentation elle est à 80 cm de profondeur avec grillage avertisseur.
de là on tire une ligne droite vers la maison pour retrouver le tuyau a proximité des murs.
sur cette ligne on trouvera peut être le compteur s'il y en a un.

et en sens inverse en tirant vers la limite de propriété tu trouvera peut être le point de branchement au réseau

sinon c'est pose d'un nouveau compteur en bordure propriété et ensuite tranchée normalisée à 80 cm avec mini pelle et pose du tuyau d'alimentation
le plus long c'est pas la tranchée et le tuyau, le plus long c'est le délai pour avoir le branchement.....

question: le permis de construire de 85 c'était pour une habitation ou un bâtiment agricole ?

j'ai vu par le passé des agriculteur faire construire des "bâtiments" qui ressemblaient furieusement à une maison sans aucun équipement comme eau ou électricité mais avec portes fenêtres, porte d'entrée etc et qui les laissaient ainsi pour pouvoir par la suite faire un changement d'usage une fois les délais de prescription dépassés.

on pourrait organiser un grand week-end moneyvox " chercheurs de tuyaux" :love:

baboune a dit:
Peut-être, mais elle se trouve où cette forêt pleine de tuyaux ??

Bonjour @NDi

NDi a dit:
Mais avez vous de l'eau dans votre maison ?
Oui, c'est certain.
Elle était habitée il y a encore une dizaine d'années.

baboune a dit:
déja voir s'il y a bien un tuyau d'arrivée d'eau qui va jusqu'à la maison ...

moi je creuserai autour de la vanne trouvée pour voir la direction du tuyau vers la maison
en principe quand on pose une alimentation elle est à 80 cm de profondeur avec grillage avertisseur.
de là on tire une ligne droite vers la maison pour retrouver le tuyau a proximité des murs.
sur cette ligne on trouvera peut être le compteur s'il y en a un.

et en sens inverse en tirant vers la limite de propriété tu trouvera peut être le point de branchement au réseau

sinon c'est pose d'un nouveau compteur en bordure propriété et ensuite tranchée normalisée à 80 cm avec mini pelle et pose du tuyau d'alimentation
le plus long c'est pas la tranchée et le tuyau, le plus long c'est le délai pour avoir le branchement.....
Bonjour @baboune

La vanne trouvée est de l'autre côté du chemin.
Sur le domaine privé de l'Etat (c'est les bons termes?)

Je vais attendre que le fournisseur désigné par le distributeur B se réveille.
Après, il faudra en passer par là....pas envie, du tout.
Et...euh...demander au vendeur de prendre en charge le coût alors que celui-ci vend "une maison d'habitation" c'est jouable?

baboune a dit:
question: le permis de construire de 85 c'était pour une habitation ou un bâtiment agricole ?

Oui, sans aucun doute.
Avec cuisine, salle de bain, WC, descriptif complet des matériaux dans le PC et les mentions "résidence principale" et "logement". Et les plans intérieurs aussi.

Dernière modification:
baboune a dit:
Et le gagnant a double mega kebab!

paal a dit:
Peut-être, mais elle se trouve où cette forêt pleine de tuyaux ??
Tout proche de Rennes.
C'est facile d'accès. :biggrin:

baboune a dit:
j'ai vu par le passé des agriculteur faire construire des "bâtiments" qui ressemblaient furieusement à une maison sans aucun équipement comme eau ou électricité mais avec portes fenêtres, porte d'entrée etc et qui les laissaient ainsi pour pouvoir par la suite faire un changement d'usage une fois les délais de prescription dépassés.
C'est pas con.
Mais pas le cas ici, le demandeur de permis de construire, c'est l'Etat.

Damienn35 a dit:
Mais pas le cas ici, le demandeur de permis de construire, c'est l'Etat.

et tu t'étonnes que ce soit le B......... ?

Bonjour,

C'est, on espère, résolu...presque.
Mon interlocuteur chez Distributeur B a été convainquant. Il a du bien les bouger.
Un technicien de Fournisseur 2 m'a laissé un message.
Il m'explique où trouver le compteur depuis une grosse flèche bleue qu'il a tracé sur le chemin.
Verdict ce week-end...positif, ça serait bien...le portail et la bétonnière arrivent.

le Schtroumpf chercheur a encore frappé :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Le Schtroumpf chercheur va se transformer en Schtroumpf mineur.
J'y suis passé.
La flèche pointe vers un gros talus que j'ai formé en râclant tout le terrain avec la pelleteuse.
Si vous avez une frontale et des étais...

Retour