Damienn
Contributeur régulier
paal a dit:On assigne l'Etat pour défaut d'entretien des réseaux vitaux .....
C'est à dire?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paal a dit:On assigne l'Etat pour défaut d'entretien des réseaux vitaux .....
Très probablement peine perdue ....Damienn35 a dit:C'est à dire?
On va le dire ainsi ; et défaut d'être noir, on va dire qu'il est sombre ...Damienn35 a dit:C'était de l'humour....plus ou moins?
Oui, je le sais bien, et c'est l'inconvénient de lui acheter quelque chose ....Damienn35 a dit:Parce que....notre vendeur, c'est l'Etat justement.![]()
déja voir s'il y a bien un tuyau d'arrivée d'eau qui va jusqu'à la maison ...Damienn35 a dit:Sinon, si c'est le branchement est abandonné, on fait comment pour ne pas payer un nouveau raccordement + travaux sur la propriété?
Peut-être, mais elle se trouve où cette forêt pleine de tuyaux ??baboune a dit:on pourrait organiser un grand week-end moneyvox " chercheurs de tuyaux"![]()
Oui, c'est certain.NDi a dit:Mais avez vous de l'eau dans votre maison ?
Bonjour @babounebaboune a dit:déja voir s'il y a bien un tuyau d'arrivée d'eau qui va jusqu'à la maison ...
moi je creuserai autour de la vanne trouvée pour voir la direction du tuyau vers la maison
en principe quand on pose une alimentation elle est à 80 cm de profondeur avec grillage avertisseur.
de là on tire une ligne droite vers la maison pour retrouver le tuyau a proximité des murs.
sur cette ligne on trouvera peut être le compteur s'il y en a un.
et en sens inverse en tirant vers la limite de propriété tu trouvera peut être le point de branchement au réseau
sinon c'est pose d'un nouveau compteur en bordure propriété et ensuite tranchée normalisée à 80 cm avec mini pelle et pose du tuyau d'alimentation
le plus long c'est pas la tranchée et le tuyau, le plus long c'est le délai pour avoir le branchement.....
baboune a dit:question: le permis de construire de 85 c'était pour une habitation ou un bâtiment agricole ?
Et le gagnant a double mega kebab!baboune a dit:on pourrait organiser un grand week-end moneyvox " chercheurs de tuyaux"![]()
Tout proche de Rennes.paal a dit:Peut-être, mais elle se trouve où cette forêt pleine de tuyaux ??
C'est pas con.baboune a dit:j'ai vu par le passé des agriculteur faire construire des "bâtiments" qui ressemblaient furieusement à une maison sans aucun équipement comme eau ou électricité mais avec portes fenêtres, porte d'entrée etc et qui les laissaient ainsi pour pouvoir par la suite faire un changement d'usage une fois les délais de prescription dépassés.
Damienn35 a dit:Mais pas le cas ici, le demandeur de permis de construire, c'est l'Etat.
baboune a dit:et tu t'étonnes que ce soit le B......... ?