Quand tu deviens fou avec les compteurs....

Toujours pas...

Je vais m'inscrire sur le site donné par @seb1980

Bonjour

@seb1980 sans abuser (ou juste un peu :biggrin: ), vous n'auriez pas un exemple de ce que l'on obtient comme plan?

Bonjour Damien,

et si on prenait à l'envers...
on cherche dans la maison les tuyaux d'eau et on regarde ou sort (ou entre) la canalisation d' alimentation.
de là on obtient un point de sortie.
logiquement si la borne trouvée est bien une vanne de coupure,)vérifier avec une lampe s'il on voit dans le fonds un carré ou similaire permettant de tourner la vanne) on devrait logiquement tirer une ligne droite entre cette vanne et le point d'entrée dans la maison.

reste que cette vanne peut aussi être "après compteur" , j'ai eu ça dans ma première maison qui était une ancienne fromagerie et où le compteur était juste en limite de propriété dans un puits de 1M de profondeur nécessaire pour le tenir hors gel avec de la paille ou autre et sur le terrain j'avais la vanne de coupure également enterrée.

pour le détecteur de métal, reste à savoir si le tuyau d'alimentation est bien en métal et pas en matériau synthétique....

dernier point: logiquement la vanne de coupure de la Sté des eaux se situe en général sur le domaine public et pas sur la partie privative et en général dans ce genre de propriété le compteur est en bordure de propriété car le réseau après compteur est sous responsabilité de l'utilisateur.

dernier conseil: si tu trouve un boitier avec le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, tu n'y touche pas :ROFLMAO:

Cdt

Merci Baboune! :biggrin:

Le problème c'est que c'est grand!
Entre la bouche à clé trouvée et la maison, il y a 50m environ.

J'ai trouvé un ancien occupant qui m'a fait un petit croquis et donner des indications approximatives, en partant d'une haie, d'un portillon....sauf que j'ai tout arraché à la pelleteuse. :sick:

Et le détecteur ne donne rien. Trop profond.

Le compteur serait presque au milieu de la parcelle....

il doit être dans un "puit" pour protection gel donc il doit y avoir un couvercle genre carré en ciment environ 50 x 50 cm
t'envoie les gamins du village sauter sur la parcelle et le premier qui tombe dans un trou a gagné un carré de chocolat.

sinon tu tire une ficelle entre la vanne d'arrêt et la maison et tu sondes de chaque côté en suivant la ficelle avec une barre à mine ou une fourche.

J'ai utilisé le lien fourni par @seb1980
Réponse très rapide...mais qui ne me donne que les réseaux hors parcelle et l'on n'y voit même pas la bouche à clé trouvée

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@baboune

Je dois être plus con que la moyenne mais je ne trouve pas l'arrivée d'eau ni ai RDC ni au Sous sol.
Dans la dalle?

Et pas de réseaux visibles sur le permis de construire.

Damienn35 a dit:
@baboune

Je dois être plus con que la moyenne mais je ne trouve pas l'arrivée d'eau ni ai RDC ni au Sous sol.
Dans la dalle?

Je dis ça je dis rien, mais attention aux contrats d'assurance que tu souscris...
Tous les contrats ne se valent pas en cas de gel/fuite apres le compteur etc..

Apres, si tu as une pelle & que tu as la capacité de couper l'eau en amont...quid de terrasser pour trouver/arracher la canalisation...canalisation que tu repares ensuite mais au moins, tu auras trouver en 5 min..

est ce que l'une des méthodes ici décrites serait pertinente?
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
est ce que l'une des méthodes ici décrites serait pertinente?
[lien réservé abonné]
Peut-être, mais comme ce serait pour une utilisation ponctuelle, autant louer un appareil (ou un autre), plutôt que de l'acheter ....

Le jour où vous aurez un week-end de libre, et surtout un urgent besoin d'eau ....

Damienn35 a dit:
J'ai utilisé le lien fourni par @seb1980
Réponse très rapide...mais qui ne me donne que les réseaux hors parcelle et l'on n'y voit même pas la bouche à clé trouvée
en principe ce sont les lignes bleues puisque marqué 140 PVC, c'est donc une conduite principale.

tu parles de permis de construire, celui que tu as déposé ?

à ce stade je pense que le plus simple est de contacter la compagnie des eaux pour leur demander de venir remettre l'eau, au moins il faudra bien qu'ils trouvent le compteur pour le relever...

Damienn35 a dit:
@baboune

Dans la dalle?
cherche déjà les canalisations arrivant aux robinets de la maison et tu suis le tuyau principal.

C'est fou ce truc...:loufoque:

Salut @baboune

Tu crois que c'est fou, c'est pire!!!!

Donc, je aujourd'hui je bosse pas pour m'occuper de cela sérieusement.

Je sais que c'est le fournisseur X qui a la commune en charge.
X ne trouve rien, connait pas l'adresse même en donnant le nom du dernier occupant.

J'appelle le fournisseur Y qui s'occupe de la commune limitrophe.
Pareil, connait pas.

J'appelle le distributeur A qui prend en charge le réseau de la commune où est située la maison (c'est la Communauté de Communes en fait).
Mais trouve pas. C'est pas eux.
Sûrement le distributeur B, par exception, car la maison est à 12 bornes de la zone urbaine et que y'a rien entre les deux sauf de la forêt.

J'appelle le distributeur B qui me dit que oui, c'est eux.
Là, t'es soulagé, limité j'ai une erec...
Mais, non il en sait pas plus le mec, il trouve pas de réseau pour alimenter la cabane.
Il superpose des cartes et des vues satellites et il est sympa...mais rien.
Alors, il dit qu'il va secouer le distributeur Y pour que des techniciens viennent avec du matériel de l'espace.
Là, j'ai tout lâché.
Mais, c'est pas certain, il se demande si le branchement n'a pas été abandonné quand même.
Bon, je vais me servir deux whisky, je me fais prescrire des antidépresseurs, j'achète un pull de Noël à Super U, je mets M6 et je reste sur mon canapé comme cela toute ma vie.
Au revoir.

baboune a dit:
tu parles de permis de construire, celui que tu as déposé ?

Non, celui de la maison (d'origine soit 1981)
Nous, pour le moment, on ne dépose rien....on cherche de l'eau, juste. :cry:

@paal et @moietmoi

C'est sûr qu'en location, cela peut être bien.
J'attends de voir ce que va me dire le mec du distributeur B quand il aura secoué le fournisseur Y.

Sinon, si c'est le branchement est abandonné, on fait comment pour ne pas payer un nouveau raccordement + travaux sur la propriété?

Damienn35 a dit:
Sinon, si c'est le branchement est abandonné, on fait comment pour ne pas payer un nouveau raccordement + travaux sur la propriété?
J'ai bien une idée de solution MAIS ....

On assigne l'Etat pour défaut d'entretien des réseaux vitaux ..... :ange: :sleep:

Retour