Pyramide de Maslow

LeBleuet

Membre
Bonjour,
Je vais vous présenter ma pyramide de Maslow au niveau bancaire.

Tous les paliers ont été gravis sauf celle des dépenses exotiques (automobiles, bijoux,...).

A votre avis quels sont les montants à atteindre pour commencer ce palier ?

Merci d'avance

LeBleuet a dit:
Tous les paliers ont été gravis sauf celle des dépenses exotiques (automobiles, bijoux,...).

le dernier palier correspond à " besoin d'accomplissement de soi " ....

tu as besoin de bijoux et de voitures pour satisfaire ton moi ?

Bonsoir,
Quels comptes me conseiller vous d'ouvrir pour le futur achat d'une voiture ?

Merci d'avance

Le compte est bon !

Kamoulox ?

Après une de Maslow, pourquoi pas une de Ponzi ?

Je préfère celles de Gizeh !

hargneux a dit:
Après une de Maslow, pourquoi pas une de Ponzi ?

Ne parlons pas de malheur:cry:

Maju a dit:
Je préfère celles de Gizeh !

Celle du Louvre est plus dans l'actualité Messieurs

En fait, la question de LeBleuet est pertinente, mais elle n'a rien à avoir avec la pyramide de Maslow. Il confond cette pyramide qui se propose de hiérarchiser les besoins de l'être humain (à ne pas prendre non plus pour une vérité absolue) avec la pyramide que certains commerciaux de la finance présente comme le plan idéal de hiérarchiser son épargne.
En apparence, ce modèle fait très savant et intelligent, mais c'est un poncif qui n'a pas beaucoup d'intérêt sur le plan individuel. À partir de quel moment doit-on arrêter de verser sur ses livrets pour verser sur une assurance-vie ? Sur l'AV pour investir en bourse ? Faut-il acheter de l'or et des tableaux ?
Plutôt que de se laisser embrouiller par une pyramide n'a-t-on pas intérêt à augmenter sa culture finacière pour mieux décider en fonction de ses besoins ?

Retour