Purger ses PV en 2025 avec l'abattement fiscal

lopali a dit:
D'où mon alerte concernant la transformation de ce "beau" contrat... ;)
L'alerte c'est de m'assurer que le transfert via la loi pacte ne vas pas impacter ET la non imposition ET l'absence de seuil de transmission ?

Est ce bien cela dont je devrai m'assurer ?

Pendragon a dit:
L'alerte c'est de m'assurer que le transfert via la loi pacte ne vas pas impacter ET la non imposition ET l'absence de seuil de transmission ?

Oui, tout à fait, si par "absence de seuil de transmission" vous entendez exonération totale des droits de succession.

lopali a dit:
Oui, tout à fait, si par "absence de seuil de transmission" vous entendez exonération totale des droits de succession.
Oui, vous aviez bien compris Madame. Excellente journée à vous

Pendragon a dit:
Oui, vous aviez bien compris Madame.
Du coup tu risque d'être bannie de l'armée américaine 🤣

Buffeto a dit:
Du coup tu risque d'être bannie de l'armée américaine 🤣
Oooops Madame, Monsieur.. comme il plairait à @lopali qui m'a bien conseillé.

Pendragon a dit:

La question est de savoir quelle sera la date retenue pour la fiscalité après décès en cas de transfert loi pacte . Si c'est la date du transfert qui est prise en compte , l'avantage sera perdu .
Pour ce qui me concerne , ayant plus de 70 ans , je ne transfère rien .

DO5356 a dit:
La question est de savoir quelle sera la date retenue pour la fiscalité après décès en cas de transfert loi pacte.
Et pour répondre à cette question, les seuls avis d'un banquier ou d'un forum ne me paraissent pas suffisants.

DO5356 a dit:
La question est de savoir quelle sera la date retenue pour la fiscalité après décès en cas de transfert loi pacte . Si c'est la date du transfert qui est prise en compte , l'avantage sera perdu .
Même question pour la date des versements pour la fiscalité en cas de rachat 😉
lopali a dit:
Et pour répondre à cette question, les seuls avis d'un banquier ou d'un forum ne me paraissent pas suffisants.
Donc les avis de qui ?

lopali a dit:
Les impots ?

Sans a dit:
Donc les avis de qui ?
Pendragon a dit:
Cela pourrait sembler logique.

En même temps, les impôts ne gèrent que les versements qui rentrent dans le cadre des articles 990i et 757b. Lorsqu'il y a exonération, on n'a pas affaire à eux.

Je ne sais pas... :(

lopali a dit:
Cela pourrait sembler logique.

En même temps, les impôts ne gèrent que les versements qui rentrent dans le cadre des articles 990i et 757b. Lorsqu'il y a exonération, on n'a pas affaire à eux.

Je ne sais pas... :(
On est dans un pays de dingues !
Ils "les politiques" nous "pondent" une fiscalité, des lois pacte et autres, tellement alambiquées , que personne, même pas les impôts, ne peut expliquer comment ça s'applique !

(Pour une question sur l'imposition de revenu exceptionnel pour les soumettre "au quotient", ou encore pour la déclaration de cashback sur un compte à l'étranger, j'ai obtenu des réponses totalement erronées et différentes selon le canal utilisé : messagerie des impôts, tel, agent d'accueil. Donc rdv avec le contrôleur et devinez quoi : devant moi, il est allé sur "google" pour poser la question -ça je l'avais déjà fait 🥴- m'a imprimé la réponse 🙏😅, et m'a affirmé "nous cherchons toujours les réponses sur google, personne ne pourra vous en dire plus que ce que vous trouverez sur google"🙄).

Et si vous posez la question à ceux qui vous proposent ces "produits" , et même à des fiscalistes, vous obtenez autant de réponses différentes que de compagnies, de conseillers, de professionnels contactés ... 🙄

La dernière solution, et la plus fiable, est de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et qui en a déjà constaté les effets fiscaux !
Et encore , il n'y aura rien de sûr à 100%, puisque "les règles fiscales" auront pu être mal appliquées !

Sans a dit:
On est dans un pays de dingues !
Ils "les politiques" nous "pondent" une fiscalité, des lois pacte et autres, tellement alambiquées , que personne, même pas les impôts, ne peut expliquer comment ça s'applique !

(Pour une question sur l'imposition de revenu exceptionnel pour les soumettre "au quotient", ou encore pour la déclaration de cashback sur un compte à l'étranger, j'ai obtenu des réponses totalement erronées et différentes selon le canal utilisé : messagerie des impôts, tel, agent d'accueil. Donc rdv avec le contrôleur et devinez quoi : devant moi, il est allé sur "google" pour poser la question -ça je l'avais déjà fait 🥴- m'a imprimé la réponse 🙏😅, et m'a affirmé "nous cherchons toujours les réponses sur google, personne ne pourra vous en dire plus que ce que vous trouverez sur google"🙄;).

Et si vous posez la question à ceux qui vous proposent ces "produits" , et même à des fiscalistes, vous obtenez autant de réponses différentes que de compagnies, de conseillers, de professionnels contactés ... 🙄

La dernière solution, et la plus fiable, est de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et qui en a déjà constaté les effets fiscaux !
Et encore , il n'y aura rien de sûr à 100%, puisque "les règles fiscales" auront pu être mal appliquées !
L'important c'est de faire les démarches.
Si contrôle, le droit à l'erreur existe.

J'ai eu le crédit agricole au téléphone hier ils m'ont confirmé que la loi pacte pour transformer mon predissime en Anae n'impactait en aucune manière l'antériorité fiscale et qu'ils me l'écriront...

Si, ni le forum ni ma banque ni les impôts ils ne peuvent me confirmer je ne vois pas ce que je peux faire

Pendragon a dit:
J'ai eu le crédit agricole au téléphone hier ils m'ont confirmé que la loi pacte pour transformer mon predissime en Anae n'impactait en aucune manière l'antériorité fiscale et qu'ils me l'écriront...

Si, ni le forum ni ma banque ni les impôts ils ne peuvent me confirmer je ne vois pas ce que je peux faire
C'est quoi la différence entre un predissime et anae au CA ( les frais sont toujours énormes mais bon ...)

Meilleurs fond euro pour anae ?

En te remerciant pour ta réponse

darkmilou a dit:
C'est quoi la différence entre un predissime et anae au CA ( les frais sont toujours énormes mais bon ...)

Meilleurs fond euro pour anae ?

En te remerciant pour ta réponse
Je n'y vois pas de frais énormes... Pourrais tu justifier ce que tu annonces ?

Puis je te répondrai.

Pendragon a dit:
Je n'y vois pas de frais énormes... Pourrais tu justifier ce que tu annonces ?

Puis je te répondrai.
Frais sur versement : 2,5%
Frais Uc : 0,96
Frais d'arbitrage : 0,5

effectivement ça reste correct pour le fond euro a 0,8 max , le reste je trouve ça trop élevé comparé au standard actuel

Sur predissime 9 c'est 3% de frais de versement ( encore pire )

1) Au Ca tout est négociable, il ne faut pas se fier aux plaquettes . C'est la difference avec une BEL qui affiche ses tarifs puisqu'il n'y a pas contact direct entre le banquier et le client. Au CA les frais ne sont jamais au tarif...

ensuite je vais sans doute transferer mon predissime de 1997 en Anae. Le transfert est sans frais.

La difference est sur le fonds euros : 2.4% Predissime Et Anae 3.05...

Pendragon a dit:
1) Au Ca tout est négociable, il ne faut pas se fier aux plaquettes . C'est la difference avec une BEL qui affiche ses tarifs puisqu'il n'y a pas contact direct entre le banquier et le client. Au CA les frais ne sont jamais au tarif...
Je pensé pas que l'ont pouvait négocier les frais sur une AV au crédit agricole c'est bon a savoir

Merci

darkmilou a dit:
Je pensé pas que l'ont pouvait négocier les frais sur une AV au crédit agricole c'est bon a savoir

Merci
Avec une banque TOUT est négociable.....avec quelques arguments bien sur

Retour