PTZ et achat à l'étranger

Calculatrice

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

J'ai une question concernant le PTZ
Nous avons acheté en France il y a 5 ans et demi un bien avec un crédit classique + PTZ
Aujourd'hui nous aurions souhaité acheter une maison en Belgique et nous nous demandions si en attendant les 6 ans pour le PTZ la banque pourrait nous transférer ce PTZ et/ou le crédit classique sur le nouveau logement?
Dans mon contrat de prêt c'est indiqué que pour le PTZ si la banque est OK il peut y avoir transfert mais il n'y a pas de détail quant au pays du nouveau bien
Les taux sont tellement délirants maintenant :)

Merci par avance

Bonjour,
Il me paraît peu probable que la banque accepte notamment car elle gagne sans doute très peu sur ce prêt, et que la prise de garantie sur un bien à l'étranger est peu commode.
Et PTZ sur un bien à l'étranger, je n'ai jamais vu.

Les taux sont historiquement bas actuellement, regardez les taux début des années 2000, ou même années 80...
Ce sont les prix qui sont délirants (de mon point de vue)

Bonsoir Kizzo, merci de ta réponse rapide !
Je comprends, effectivement, mais au niveau des lois/restriction, une fois dépassé les 6 ans, c'est à la discretion de la banque si je comprends bien (bon je comprends aussi qu'il y a peu de chance qu'elle accepte :D)

Oui je veux dire en comparaison à mon PTZ à 0% + mon crédit à 1,3% que j'ai réussi à avoir il y a 5 ans, aujourd'hui ça pique un peu de repartir sur du 4% haha

Retour