PTZ 2016 en une semaine

Olivv

Nouveau membre
Bonjour,

Savez-vous quelle banque accepterait de signer pour un PTZ 2016 d'ici la fin de l'année ?

Je viens de signer un VEFA. Avec les critères du PTZ 2016, j'aurais pu emprunter sans problème, sur 30 ans pour le prêt principal, et sur 25 ans pour le PTZ).
Cependant, avec le PTZ 2017, les conditions se sont nettement durcies, et il est possible que mon dossier soit plus difficile à faire passer...

Merci

Bonjour,

Si votre dossier n'est pas encore instruit, aucune banque.

Cdt

Ok

Bon je vais m'adapter. Je vais demander à acheter le parking à part pour 11 000 euros, pour diminuer le prix de l'appartement du même montant, et comme ça j'aurai un bon PTZ.

Olivv a dit:
Bonjour,

Savez-vous quelle banque accepterait de signer pour un PTZ 2016 d'ici la fin de l'année ?

Je viens de signer un VEFA. Avec les critères du PTZ 2016, j'aurais pu emprunter sans problème, sur 30 ans pour le prêt principal, et sur 25 ans pour le PTZ).
Cependant, avec le PTZ 2017, les conditions se sont nettement durcies, et il est possible que mon dossier soit plus difficile à faire passer...

Merci

Bonjour,

Vous dites que les conditions du ptz 2017 se sont durcies mais il me semble avoir vu partout qu'il serait prolongé à l'identique du ptz 2016.
Où avez vu que les conditions changeraient ?

Effectivement les conditions du PTZ 2017 semblent être les mêmes que pour 2016. Peut-être que le simulateur du site du gouvernement comportait une erreur alors, parce que quelques semaines auparavant, il m'indiquait que je pouvais avoir un différé de 15 ans puis un remboursement sur 10 ans, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et ce alors que mes revenus n'ont pas augmenté puisque ces deux dernières années j'étais étudiant sans revenu.
Ou alors peut-être que je confonds et que j'avais entré un montant d'opération différent, mais pourtant il me semble avoir fait la simulation sur un appartement neuf au coût supérieur à 225 000 euros pour un seul ménage.

Par contre je me pose une nouvelle question :
Le montant de l'opération pris en compte pour le PTZ est-il celui déclaré lors de la demande de prêt, ou celui indiqué dans l'acte notarié ?
Après ma demande de prêt, je vais demander des TMA (travaux modificatifs acquéreur), ce qui augmentera le prix de l'acquisition, et je ne sais pas si cela figurera dans l'acte notarié ou non.

Dernière modification:
bonjour,

le montant de l'opération est celui déclaré à la demande de prêt avec les devis justificatifs des travaux envisagés

bien cordialement

Bonjour,

Je serais intéressé par les sources officielles sur lesquelles vous basez cette réponse.

En effet le "montant de l'opération" est l'un des éléments qui déterminent l'accès au PTZ puisque ledit "montant de l'opération" divisé par neuf donne un revenu fiscal de référence fictif qu'il ne faut pas dépasser.

Or s'il suffisait de déclarer un premier montant d'opération "adéquat" pour obtenir le PTZ et, ensuite, demander des travaux modificatifs qui vont donc augmenter ledit "montant de l'opération" - sauf texte officiel qui l'admet formellement (???) - il semble qu'une telle façon de faire serait une tromperie de nature à une remise en cause du PTZ tant par la banque que par la SFGAS ?

Cdt

Retour