elfranco
Membre
yannou79 a dit:Non pour moi LBP reste bien meilleur même à 3,85 sur l'autre banque.
Comment puis-je m'en rendre compte? et me rendre compte de la différence?
Désolé d'être novice...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
yannou79 a dit:Non pour moi LBP reste bien meilleur même à 3,85 sur l'autre banque.
yannou79 a dit:Tout simplement parce que LBP à un prêt lisseur de 3,85 ET un prêt emboité à 3,55 ! c'est forcément meilleur qu'un seul prêt à 3,85. Sauf si il y a une différence conséquente sur l'assurance groupe. Mais dans tous les cas, comparez 2 simulations qui empruntent le même montant au départ.
yannou79 a dit:Oui d'ailleurs, il vient d'où ce 152 mois ? Cela fait un peu plus de 12 ans, il y a des chances pour qu'a 144 mois on soit sur un meilleur taux. Pour le changement de taux à 180 mois, cela dépends de la hiérarchie des taux de votre banque. La bred par exemple n'a pas de palier intermédiaire entre 12-15 ans, boursorama en à un à 14 ans. Pas de règles générales.
Le seul problème n'est pas celui qui semble vous préoccuper, pour moi le seul point faible c'est si vous venez à ne plus pouvoir assumer les mensualités et à vouloir les faire baisser. Pour les augmenter, avec des RA sans pénalité et avec un montant plus souple que 10 % du capital initial c'est kif kif. (en fait c'est même mieux car avec un RA, on bénéficie généralement d'une réduction de l'assurance groupe qu'on a pas avec une modulation d'échéance).Sir_il a dit:mais le faite d'avoir des mensualités fixes n'est pas un problème ?
elfranco a dit:il vient de la proposition de LBP.
Mais avec une assurance assez élevée.
Effectivement, si on pouvait passer sur 144 mois je pense également que cela serait plus intéressant. Mais après c'est une histoire d'endettement. Ou alors il me faudrait augmenter un peu l'apport personnel.
Je vais regarder tout cela. (si pour vous la réponse est plus simple, n'hésitez pas à m'en faire part...)
yannou79 a dit:Il y a un peu plus à gratter en optimisant aussi le CEL. L'idéal est de mettre le CEL en différé d'amortissement pendant la durée du LBP1, et de consommer le reste de droits le plus rapidement possible.
Aristide a dit:Ces plans de financement sont améliorables.
Avez vous lu ceci ?
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?