Promesse de vente

De plus Charles à partir du moment où on s'est mis d'accord sur le prix de l'appartement écrit.

Au stade du compromis de vente tu n'as pas la possibilité de ne pas signer. Ce n'est pas un motif valable et tu peux te retrouver à payer des indemnités.

Et puis refuser de signer c'est refuser de vendre

Bonjour,

Dado200 a dit:
Hargneux nous avons chacun notre notaire
Alors c'est très simple; il suffit de demander à votre notaire de vous conseiller sur la clause suspensive la mieux adaptée.

Généralement ce sont des critères maximum du type :
+ Montant maximum
+ Durée maximale
+ Taux maximum
+ Échéance maximale hors assurance
+ Échéance maximale avec assurances.

Cdt

Oui c'est possible Cédric.

Mais tu as pas eu la possibilité de te rendre compte puisque tes crédits sont passés.

Cela arrive à ce pour qui le crédit n'est pas passé.

Vous m'avez tous beaucoup éclairci sur ce sujet et je vous en remercie.

Je fait le constat simplement que je ne vois écrit nulle part que sur la condition suspensive de crédit on est dans l'obligation d'indiquer montant taux et durée.

Donc oui je verrai bien au final je ferai ma demande de cette façon et puis je m'adapterai selon la situation.

Merci hargneux
L'échéance maximale avec assurance me plaît bien.
Je verrai avec le notaire en retour de mail.

Imaginons que j'indique 1100 Euros de mensualité sur 25 ans. C'est la limite

Si un prêt est refusé à 1050 euros de mensualité sur 25 ans.

Est ce que je récupère la garantie de caution ? Si versement il y a eu.

Bonjour,

Ces développements et explications rédigés par un ancien intervenant juriste vous permettront sans doute d'y voir plus clair :

Attention à la rédaction de la condition suspensive d’obtention d’un prêt immobilier

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...pensive-dobtention-dun-pret-immobilier.17309/
Cdt

Ou la. Merci très intéressant pas sûr d'y voir plus clair.
Je vais faire confiance à mon notaire.

Merci à tous

A bientôt pour d'autres sujet

Retour