Projet locatif .... Vos avis m'intéressent!

moietmoi a dit:
désolé, mais la vie infirme les vastes prévisions.... aujourd'hui les contentieux arrivent en masse car les in fine signés il y a 12,10,8 ans arrivent à la période ou l'on fait les comptes,(mi -parcours) et nombreux sont les investisseurs confrontés au fait que le montant attendu sur le contrat d AV n'est pas au rendez vous..... alors que les intérêts payés à la banque eux sont bien là.....

Là, vous parlez d'autre chose : à savoir, les inconvénients du crédit in fine en général.
Il y en a, je suis d'accord, et effectivement ce produit de financement ne sera pas toujours le plus adéquat. Mais parfois si.

Ma remarque pointait le fait que votre méthode de comparaison ne pouvait pas être juste car elle donne systématiquement le même résultat.

Bonsoir,

pour répondre à la question des travaux , je pense qu'une enveloppe de 80000 sera nécessaire. l'idée est de faire une première tranche de travaux dans 4 ans puis une autre 2 ans après (soit 6 ans).

l'idée est de commencer à recréer de la charge déductible et potentiellement du déficit foncier.

la fiscalité est primordiale bien entendu mais quelqu'un sait il déjà ce que sera la fiscalité ne serait ce que dans 6 mois.

Quant à mon idée de bloquer entièrement la somme, elle répond au problème éventuel du rendement moindre de l'AV.

je dois contacter le banquier demain afin de savoir sa position sur le projet. (en espérant bien sûr qu'il soit disponible :clin-oeil:)

Bonjour,

pour moi aucun doute crédit amortissable, si il le faut avec un petit apport(le plus faible possible); entre la gestion, la taxe foncière , les inter^ts d'emprunt, et l 'entretien vous serez juste à l'équilibre résultats foncier nul ;( pour les premières années, puis lorsque les intérêts d'emprunt diminuent, les travaux généreront du déficit, reportable;
au sujet de la sci.. elle est déjà constituer? vous rachetez les parts? ou c 'est une nouvelle sci?

bonjour,

la banque semble être ok pour nous suivre. il faut voir le montage qu'il propose. ils m'ont parler de PPD . qq connait et maitrise?

pour la sci elle est à constituer.

PPD signifie Privilège de Prêteur de Deniers.

C'est une garantie réelle immobilière (voisin de l'hypothèque) mais qui coûte moins cher car il est exonéré de la taxe de publicité foncière de 0,715%

Par contre il est limité au montant du prix d'acqusition hors frais quels qu'ils soient ce qui veut dire que si le crédit finance aussi des travaux il est nécessaire d'avoir un PPD à hauteur de l'acquisition hors frais plus une hypothèque pour le supplément finançant lesdits travaux.

Cdt

Retour