Projet d'agrégateur crowdfunding

antoine-CV

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet d’agrégateur crowdfunding. La plupart d’entre vous investissent sur plusieurs plateformes, malheureusement, aucun agrégateur ne permet de réellement suivre l’évolution de son portfolio. La plupart des investisseurs suivent d’ailleurs leurs investissements via un excel. J’aimerais avoir votre avis sur un tel projet. Le but serait de pouvoir synchroniser ses comptes des diverses plateformes de crowdfunding à l'agrégateur. Le portfolio se mettrait alors automatiquement à jour au fur et à mesure que les projets évoluent et que nous faisons de nouveaux placements.

Cela m’aiderait beaucoup si vous preniez quelques minutes pour remplir ce google form 🙂

[lien réservé abonné]

Done :)

Pour info, il y a cet site qui permet de faire du suivi et agrége les différentes platformes (sans interfaces automatiques cela dit), et uniquement pour du crowdunding immo
hellocrowdfunding.com

sda a dit:
Done :)

Pour info, il y a cet site qui permet de faire du suivi et agrége les différentes platformes (sans interfaces automatiques cela dit), et uniquement pour du crowdunding immo
hellocrowdfunding.com
Merci beaucoup!
En effet j'avais déjà pris connaissance de ce site. Il est assez pratique et ergonomique, mais, comme tu l'as dit, il ne regroupe que l'immo et n'est pas automatique. De plus, je crois que les informations sur l'évolution des projets sont mises à jours par les utilisateurs eux même.

antoine-CV a dit:
il ne regroupe que l'immo et n'est pas automatique.
Bonsoir,
Il en existe un qui n'est pas immo et qui est mis à jour automatiquement, c'est ici [lien réservé abonné] ... Enfin, quand les plateformes acceptent de coller un petit script qui va remonter leurs infos vers l'agrégateur.
Toutes ne le font pas. Mais là, vous aurez, à mon avis, les mêmes problèmes.
Je ne sais pas si cet agrégateur est encore fonctionnel... L'euphorie du crowdfunding me semble passée, et le site qui porte cet agrégateur me semble quelque-peu endormi.

Bonjour,
En effet je connaissais également ce site. Comme vous l'avez dit il n'est plus vraiment à jours et je crois savoir que la personne qui gérait le site a arrêté de le faire vivre. Vous avez également raison sur le fait que la plupart des plateformes ne partagent pas leur data. Je suis actuellement en train de contacter les plateformes pour voir lesquelles sont intéressées

Bonjour,

vous qui êtes à la recherche d'outils pour agréger vos investissements de Crowdfunding et Crowdlending, je vous propose également d'essayer l'outil en ligne et gratuit Pharyos.

Lien : [lien réservé abonné]

L’outil est gratuit. Pas de frais.

On peut entrer tous les projets à la main, une aide à la saisie des caractéristiques financières des projets est présente. L’outil permet d’avoir autant une vue macro sur l’ensemble de son portefeuille que micro sur la performance d’un projet. Un onglet transaction permet d’avoir un suivi des transactions et échéances passées et à venir pour faciliter la gestion de sa trésorerie.

« A la main » ne signifie pas qu’il faille entrer toutes les échéances et valeurs d’intérêts et capitaux manuellement. Cela signifie que vous entrez la méthode de remboursement de votre prêt/obligation, … et l’outil génère automatiquement les échéances correspondantes. L'outil ne se connecte pas directement aux plateformes, cela évite les bugs de synchronisation et permet à l'utilisateur d'entrer n'importe quel projet en dette, action ou titre participatif. Exemple : il est possible d'intégrer ses investissements en actions ou dette de projet de coopérative, SCIC (Railcoop, Energie Partagée, Terre de Liens, ...). Ces investissements ne passant pas par les plateformes mais étant directement souscrits dans les sociétés, grâce à Pharyos le tableau de bord est complet.

Des filtres par secteurs et plateformes permettent également à l'utilisateur de classer ses investissements et suivre sa diversification. L'ajout et la modification des filtres étant possible par l'utilisateur.

Bonne journée,

Bonjour,
ça serai bien de compléter hellocrowdfunding.com. Il n'y a pas des données annuelle. Si une platform a un défaut il y a 5 ans ou un défaut cette année ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas d'infos sur les retards. Tant que ce n'est pas passé au tribunal ce n'est pas un défaut. donc "tout va bien..."
Les plateformes ne donnent pas les infos, par exemple la moitié de projets chez clubfunding passent en confidentiel. Donc vous n'aurez des stats sur le promoteur.
Bon courage,

Tu devrais regarder du côté de Finary ([lien réservé abonné]) qui a l'air d'être, ou de vouloir devenir, un super agrégateur de tout ce qui constitue les finances personnelles et qui potentiellement pourrait déjà faire ce que tu envisages de mettre en place.

En effet ils vont sortir bientot une section spéciale crowdfunding

Retour