Programme Législatives MACRON/ATTAL : Prime de 10000 euros par an !

Membre63929 a dit:
Exactement. Par contre pour 1 € / jour 30 € / mois on a vraiment une mutuelle basico basique et si on a moins de 45-50 ans. Sinon c'est plus. Car ça veut dire une mutuelle qui ne rembourse en moyenne pas plus de 360 € par assuré et par an... il ne faut pas être trop malade quand même, hein !
C'est le principe d'une mutuelle.
Elle doit rembourser au maximum le niveau des cotisations sinon ce n'est pas tenable.
Attal invente ce qui existe déja (il parle bien de mutuelle de base) et le présente comme un progres ...

Membre63929 a dit:
Oui fausses promesses. Puisque ce sont les employeurs qui décident.

Absolument.
Ce sont des promesses de choses existantes repackagées.
Elles ne sont pas vraiment fausses. Elles ne sont surtout pas nouvelles.

Ce qui me sidère le plus ce sont :
1. La naïveté de tous ceux qui écoutent ces promesses (fausses ou repackagées) --> 2 secondes de réflexion et on sait ce qu'il en est
2. Le corollaire : l'emballement de tous dans les débats, y compris ici, en partant en vrille sur la forme, sans garder aucune énergie pour débattre sur le fond, et surtout, au-delà de débattre, mettre en oeuvre de vraies solutions.
Nous en sommes tous là, le manque de crédibilité est criant de la part de nos politiques qui ont oublié leurs engagements d'être au service (dans le sens noble du terme) du peuple.
Le seul moyen pour eux d'exister est de promettre tout et n'importe quoi et quelque soit le bord politique pour essayer de durer le plus longtemps possible.
C'est juste désespérant !

MDacier a dit:
C'est le principe d'une mutuelle.
Elle doit rembourser au maximum le niveau des cotisations sinon ce n'est pas tenable.
Attal invente ce qui existe déja (il parle bien de mutuelle de base) et le présente comme un progres ...
Oui. Mais ce que j'essayais de dire c'est que même une mutuelle de base à 360€ / an c'est à peine tenable pour l'assureur.

Membre63929 a dit:
Elles ne sont pas vraiment fausses. Elles ne sont surtout pas nouvelles.
Sketch des " frères ennemis" humoristes des années 70/80
"- Les nouvelles sont bonnes?
-Non, elle ne sont pas nouvelles."

nono52 a dit:
Bonjour,
C'est parti, à côté les programmes du Front Populaire et du RN font pâles figures.

Vous êtes assis?
- Prime de 10000 € par salarié
- Mutuelle quasi gratuite
- 15 % de réduction pour les fournitures scolaires.
- Baisse de l'électricité
- Chômage éradiqué par l' ouverture de 400 usines
- Exonérations des frais de notaires
- Véhicule électrique à 100 €
- Etc ......

[lien réservé abonné]

la phrase choc de campagne du premier ministre G. Attal : Votez RENAISSANCE pour gagner plus et dépenser moins :biggrin:

Il y a une semaine, la France était ruinée et maintenant c'est champagne pour tous !

Un beau dimanche à tous.
Bonjour @nono52

J'ai cru un instant que tu plaisantais !

Membre63929 a dit:
Oui. Mais ce que j'essayais de dire c'est que même une mutuelle de base à 360€ / an c'est à peine tenable pour l'assureur.
L'employeur doit prendre en charge au moins 50% de la mutuelle d'entreprise obligatoire.
Donc la mutuelle perçoit bien 720€ minimum - pour une mutuelle de base, c'est tenable!

On n'est pas encore dans un système a l'américaine, les mutuelles n'ont pas encore la plus grosse part des frais!

Dernière modification:
On parle là, dans ce fil, de mutuelle à 1€ pour ceux qui ne sont pas couverts (cf l'annonce) donc, par définition, pas les salariés, donc pas de prise en charge de l'employeur dans le calcul qui était fait.

Souvent - pas toujours, je said - les formules des salariés sont des formules familiales où le tarif est le même que l'on soit 1,2 ou 10 dessus. Donc dans ces cas-là, cela fausse un peu la comparaison.

Membre63929 a dit:
On parle là, dans ce fil, de mutuelle à 1€ pour ceux qui ne sont pas couverts (cf l'annonce) donc, par définition, pas les salariés, donc pas de prise en charge de l'employeur dans le calcul qui était fait.

Souvent - pas toujours, je said - les formules des salariés sont des formules familiales où le tarif est le même que l'on soit 1,2 ou 10 dessus. Donc dans ces cas-là, cela fausse un peu la comparaison.
Euh ... non!
J'ai une formule d'entreprise et je paie "plein pot" pour mon épouse ... et ceux de l'entreprise qui ont des enfants doivent aussi payer en plus - ce qui est tout a fait normal.

Maintenant, si Attal parle uniquement ce "ceux qui ne sont pas couvert", c'est encore plus fumeux, car il fait allusion a des systèmes qui existent déja et qui sont en deca des 1€/jour!

Oui j'ai écrit "souvent, pas toujours je le sais " parce que je sais qu'il existe des cas comme vous.

Vous êtes donc dans l'autre partie.

Cela dépend du choix de votre employeur. Il a choisi d'être moins sympa avec épouse et enfants. Il en a le droit.

Et pour le reste : oui c'est exact.

Membre63929 a dit:
Je ne vois donc pas de révolution.
🤣 très beau
la majorité aurait du offrir un programme simple qui ne coûte pas un rond.

votez pour nous afin d’éviter la révolution.
vous n’avez qu’un choix possible nous ou le chaos

WilliamMunny a dit:
🤣 très beau
la majorité aurait du offrir un programme simple qui ne coûte pas un rond.

votez pour nous afin d’éviter la révolution.
vous n’avez qu’un choix possible nous ou le chaos
C'est ce qui va se passer si l'équipe à Macron /Attal garde le pouvoir , les promesses, ça ne coûte rien :biggrin:

Un constat : de mémoire, dites moi si je fais erreur, aucune élection n'a déclanche autant de réactions sur ce forum et sur x sujets de discussion simultanément 🤔
La génération dont je fais partie, a vu droite et gauche alternativement au pouvoir, sans qu'au fond, rien ne change ... Et en a donc conclu que ça ne servait pas à grand chose de voter ou que peu importe pour qui on vote et qui serait l'élu, ça continuerait à l'identique à quelques détails près...
Mais là, autant de réactions m'interpellent 🤔
M.Macron sera t il celui qui aura fait changé les choses ? 🤔

j’ai bien une solution.
mettre les indemnités des députés et des sénateurs à 1500/2000€.
on ferait déjà pas mal d’économies.
il y aurait peut être déjà moins de monde au portillon.

ce n’est plus la lutte des classes mais bien une lutte de places ✊

Qui veut gagner des Millions ? Faites vos jeux, rien ne va plus .....

1718565896020.png

WilliamMunny a dit:
j’ai bien une solution.
mettre les indemnités des députés et des sénateurs à 1500/2000€.
Dans une entreprise on attire les meilleurs avec des bons salaires.
En politique par démagogie on a voulu plafonner les indemnités, certes c'est mieux qu'un smic mais c'est loin d'être mirobolant.

Peut-être qui si on voulait de meilleurs politiciens il faudrait accepter qu'ils soient payés en conséquence.
Diminuer les salaires c'est la meilleure façon de faire fuir les bons et de ne garder que les plus mauvais.

jabsol a dit:
certes c'est mieux qu'un smic mais c'est loin d'être mirobolant.
c’est une plaisanterie?
pas mirobolant par rapport à quoi? tout est relatif

députés salaire net mensuel: 5953.34€ au 1er janvier 2024
+ AFM (avance de frais de mandat : 5950€/mois (+305.00€ d’augmentation au 1er janvier 2024 3660.00€/an 🤣🥊)
pour l’AFM des sénateurs (+700.00€/mois de 5900.00€ à 6600.00€ 8400.00€/an)

la place est bonne.

Hollande 5 retraites.
faut se réveiller à un moment

Sans a dit:
Un constat : de mémoire, dites moi si je fais erreur, aucune élection n'a déclanche autant de réactions sur ce forum
c'est parce que tu n'étais pas là en 2012...... :cool:

WilliamMunny a dit:
Oui, quand on regarde le moindre match de foot, il y a 22 millionnaires qui courent après un ballon et tout le monde trouve cela normal....

WilliamMunny a dit:
c’est une plaisanterie?
pas mirobolant par rapport à quoi? tout est relatif

députés salaire net mensuel: 5953.34€ au 1er janvier 2024
+ AFM (avance de frais de mandat : 5950€/mois (+305.00€ d’augmentation au 1er janvier 2024 3660.00€/an 🤣🥊)
pour l’AFM des sénateurs (+700.00€/mois de 5900.00€ à 6600.00€ 8400.00€/an)

la place est bonne.

Hollande 5 retraites.
Oui il faut se réveiller. Les cadors, ceux qui en ont dans le cerveau vont chercher des salaires à plus de 15k€ mensuels dans des entreprises qui leur permettent de vraiment mettre en oeuvre leurs idées avec les mains libres.
A 6000€ net ces gens fuient et laissent la place aux médiocres. On cherche à faire des économies là où il ne faut pas ! @jabsol a raison sur ce point.

Retour