Programme Législatives MACRON/ATTAL : Prime de 10000 euros par an !

nono52 a dit:
C'est l'empressement que met l'équipe MACRON/ATTAL à dénigrer les promesses des autres formations qui est savoureux !
ah ...pourquoi le RN et LFI n'ont pas fait preuve d'empressement à dénigrer la politique menée depuis 2ans ? ...

c'est ça le souci , chacun dénigre l'autre mais pour autant les solutions proposées sont démagogiques ...

dire la vérité ne serait pas entendable par nombre de nos compatriotes ...

Buffeto a dit:
Le souci c'est que les personnes au pouvoir depuis 7 ans sont également INCAPABLES de dire la vérité !

MDacier a dit:
sont également INCAPABLES de dire la vérité !
évidemment la vérité serait de dire que notre état vit largement au dessus de ses moyens et qu'il faut donc faire des coupes drastiques dans tous les budgets ...

et faire payer les utilisateurs de services publics plutôt que les contribuables ...

mais ça ...personne ne veut l'entendre

Buffeto a dit:
et faire payer les utilisateurs de services publics plutôt que les contribuables ...
?
Les utilisateurs des services publics SONT les contribuables !

Ou alors tu proposes que les touristes paient davantage quand ils viennent en France et utilisent les services publics ?

MDacier a dit:
disons que certains contribuables utilisent moins les services publics que d'autres qui , eux , en abusent .....
MDacier a dit:
Ou alors tu proposes que les touristes paient davantage quand ils viennent en France et utilisent les services publics ?
les utilisateurs ce sont ceux qui utilisent , on ne cherche pas à les trier par catégorie .....

Bien du mal a comprendre ce que tu proposes CONCRÈTEMENT.
Faire payer les routes nationales uniquement a ceux qui ont une voiture ?
Faire payer l'école aux seuls parents ?

Buffeto a dit:
ah ...pourquoi le RN et LFI n'ont pas fait preuve d'empressement à dénigrer la politique menée depuis 2ans ? ...

c'est ça le souci , chacun dénigre l'autre mais pour autant les solutions proposées sont démagogiques ...

C'est différent, ça s'appelle la démocratie et c'est le rôle des opposants au pouvoir en place.

Et tout le monde s'est rendu compte des agissements du système MACRON depuis 7 ans.
Les efforts ne sont demandés qu'a une seule catégorie sans contrepartie en retour.

A présent les promesses électorales du mouvement RENAISSANCE du président MACRON et du premier ministre G. ATTAL sont plus difficiles à croire et laissent la porte grande ouverte au RN et au nouveau Front Populaire, Front Populaire qui reçoit le soutien de François Hollande ! :)

MDacier a dit:
Bien du mal a comprendre ce que tu proposes CONCRÈTEMENT.
ce que je propose c'est que l'état diminue les dépenses publiques au lieu de les augmenter en permanence...

qu'il se recentre sur l'essentiel : la défense , la sécurité , la santé , l'enseignement ....le reste n'est pas du ressort de l'état .
a t'on besoin d'un ministère de la culture par exemple ? ou d'un ministère des sports ? si certains veulent créer un club de foot ou de pétanque ou de n'importe quel sport , qu'ils se le créent entre eux avec leurs cotisations ...

moi je paye mon abonnement à la salle de fitness ( et à 30€/mois c'est accessible à tous ) et celle ci n'est pas aidée par l'état ou les collectivités locales . pourquoi n'en serait il pas de même pour le reste ?

il s'agit de choix personnels
MDacier a dit:
Faire payer les routes nationales uniquement a ceux qui ont une voiture ?
n'est ce pas ce qui se passe avec les autoroutes ?

de meme pour le train ou l'avion chacun paye son billet ...à sa juste valeur sans subventions .
MDacier a dit:
Faire payer l'école aux seuls parents ?
l'école étant obligatoire , l'état doit prendre en charge la paiement des salaires des profs mais c'est tout .

je ne vois pas pourquoi l'état devrait contribuer à des choix privés ....

Dernière modification:
Question sport ... Il y a le pass sport ... Où la prise en charge si il y a prescription ....
Sans même parler des séances de kiné... Comment dire "détournées" ...

Mais peu importe ... @Buffeto Président 😉🤣

Buffeto a dit:
ce que je propose c'est que l'état diminue les dépenses publiques au lieu de les augmenter en permanence...

qu'il se recentre sur l'essentiel : la défense , la sécurité , la santé , l'enseignement ....le reste n'est pas du ressort de l'état .
L'alimentation, l'écologie...

Je paye 384 euros par an ma mutuelle minimale (pas de lunettes hors 100% santé) soit 1.05 EUR par jour donc renaissance promet qqch qui existe déjà 🤔🙃

Buffeto a dit:
l'école étant obligatoire , l'état doit prendre en charge la paiement des salaires des profs mais c'est tout .

je ne vois pas pourquoi l'état devrait contribuer à des choix privés ....
Ok.
Donc pour toi, ceux qui choisissent de ne pas avoir d'enfant ne devraient pas payer les dépenses de l'éducation nationale...

On ne sera pas d'accord...

MDacier a dit:
Ok.
Donc pour toi, ceux qui choisissent de ne pas avoir d'enfant ne devraient pas payer les dépenses de l'éducation nationale...
bien sur que non ...puisque les impôts sont fondus dans une masse globale ...

donc le contribuable ne choisit pas les dépenses qu'il paye .

c'est justement l'état qui devrait réduire ses propres dépenses et laisser le choix aux utilisateurs ou aux " consommateurs " de payer ce qu'ils utilisent ...

par exemple tu peux utiliser les autoroutes payantes ou passer par un autre chemin .

tu peux aller en consultation publique à l'hôpital ou en consultation privée en clinique .

tu peux utiliser l'aide juridictionnelle ou aller vers un autre professionnel plus cher .

dans le train tu peux aller en seconde classe ou en première ....

tout ceci sont des choix avec des couts plus élevés pour un service de meilleure qualité ( ou pas ) mais qui sont de la responsabilité de l'utilisateur .....

MDacier a dit:
?

Pas du tout équirépartis.

nono52 a dit:
Oui , tu vois hier matin sur le marché que je fréquente le candidat Macroniste ne disait pas ce que tu dis, il avait déjà les éléments de langage repris pour les mesures faites hier soir par G.ATTAL et c'était du garanti les 10000 euros ainsi que tout le reste.
d'après toi c'est des fausses promesses ?
Oui fausses promesses. Puisque ce sont les employeurs qui décident.

Atys a dit:
Je paye 384 euros par an ma mutuelle minimale (pas de lunettes hors 100% santé) soit 1.05 EUR par jour donc renaissance promet qqch qui existe déjà 🤔🙃
La plupart d'entre nous ne paie pas plus d'un euro par jour pour sa mutuelle de base.
Donc la pseudo promesse est d'un ridicule...

nono52 a dit:
Oui , tu vois hier matin sur le marché que je fréquente le candidat Macroniste ne disait pas ce que tu dis, il avait déjà les éléments de langage repris pour les mesures faites hier soir par G.ATTAL et c'était du garanti les 10000 euros ainsi que tout le reste.
d'après toi c'est des fausses promesses ?
Oui fausses promesses. Puisque ce sont les employeurs qui décident.
nono52 a dit:
d'après toi ce sont des fausses promesses ce nouveau programme ?
Absolument.
Ce sont des promesses de choses existantes repackagées.
Elles ne sont pas vraiment fausses. Elles ne sont surtout pas nouvelles.

Ce qui me sidère le plus ce sont :
1. La naïveté de tous ceux qui écoutent ces promesses (fausses ou repackagées) --> 2 secondes de réflexion et on sait ce qu'il en est
2. Le corollaire : l'emballement de tous dans les débats, y compris ici, en partant en vrille sur la forme, sans garder aucune énergie pour débattre sur le fond, et surtout, au-delà de débattre, mettre en oeuvre de vraies solutions.

MDacier a dit:
Sauf qu'il faut avoir un certain culot pour proposer des promesses au pied levé alors qu'on est au pouvoir depuis plus de 7 ans et qu'on n'avait JAMAIS prétendu avoir l'intention de toutes ces mesures tirées d'un chapeau ...

Mais c'est vrai que le culot à béton armé, Renaissance en a à revendre...

Par ailleurs la promesse sur le plafond, elle était déjà ridicule quand elle avait été portée de 1000 € a 3000 €
En même temps une campagne électorale sans promesses, même pour l'équipe sortante, c'est comme proposer un gâteau sans garniture à la pâtisserie, c'est un peu sec et invendable.

MDacier a dit:
La plupart d'entre nous ne paie pas plus d'un euro par jour pour sa mutuelle de base.
Donc la pseudo promesse est d'un ridicule...
Exactement. Par contre pour 1 € / jour 30 € / mois on a vraiment une mutuelle basico basique et si on a moins de 45-50 ans. Sinon c'est plus. Car ça veut dire une mutuelle qui ne rembourse en moyenne pas plus de 360 € par assuré et par an... il ne faut pas être trop malade quand même, hein !

Membre63929 a dit:
même temps une campagne électorale sans promesses, même pour l'équipe sortante, c'est comme proposer un gâteau sans garniture à la pâtisserie, c'est un peu sec et invendable.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour