Problème PTZ

dekosta

Membre
Bonjour a vous,

J'ai monté un dossier de pret immobilier auprés de ma banque avec pret à taux zéro, pour la construction par mes soins d'une maison individuelle. J'ai donc remis au banquier tous les devis, gros oeuvre, electricité, plomberie...etc... et lors du controle du pret à taux zéro au siège, ils se sont apercu qu'il manquait les convecteurs sur le devis de l'electricien et qu'il fallait que l'electricien refasse un devis ou que je donne un devis pour 7 convecteurs, chose que j'ai fait mais comme le prix des convecteurs vient s'ajouter au pret, la somme demandée ne corespond plus avec l'addition de tous les devis, elle est supérieure de 2000 €. Pour cette raison, le banquier me dit qu'il faut ressaisir le pret et monter un nouveau dossier avec les sommes exacte, donc une nouvelle perte de temps !!! Y'a t'il une solution pour eviter de remonter un dossier et perdre un temps fou ?

Merci par avance.

Vous n'avez aucun apport dans votre dossier ? Vous ne pouvez pas les financer ces 2000 €. (Autoconstruction = bien souvent dossier limite en terme de revenus, endettement, et capacité d'emprunt)

Sinon le banquier sera ravis de vous faire souscrire en vente liée sa réserve d'argent maison pour financer ce surplus ;).

Salut kenko82,

Effectivement j'ai un apport qui servira à couvrir les frais notariés et annexes ( caution et frais de dossier ). Mon père étant maçon de profession, c'est lui qui réalisera la construction et pour moi une économie de 15 à 20 000€, donc pourquoi s'en priver. Le taux d'endèttement est de 26 % et les revenus correct et si j'ai la possibilité de payer la différence pour eviter de remonter un dossier je le ferai. Ce que je crain, c'est que comme le PTZ est trés règlementé, il n'y est pas d'autres possibilité que de remonter un dossier !!!

Il faudrait avoir plus d'information sur le montant de l'opération à financer et votre revenus fiscal de référence ainsi que sur le nombre de personnes au foyer.

Le PTZ prend en compte un plafond maximum par opération en fonction de ces données. Si les 2000 € de différences ne change rien au calcul du PTZ, ce qui est très probable, vous pourrez les financé sur votre épargne.

Pour vérifier regardez ici dans le deuxième tableau.

Non, cela ne change rien par rapport aux modalités du PTZ donc si comme vous le dites je peu financer sa avec de l'épargne sa serai nickel. J'attend le coup de fil du banquier vendredi pour me dire ce qu'il en est et je vous tiens au courant. Merci encore !!!

Enfin ca reste modifiable tant que les offres ne sont pas éditées.

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles, lorsque le banquier a saisi l'offre et constitué le dossier, il s'est servi de la déclaration fiscale de 2007 et le pret à taux zéro devait ètre validé d'aprés le banquier avant le 20 Mai avec cette déclaration mais suite au petit pépin par rapport au PTZ, forcement il faut maintenant se baser sur les revenues de 2008 donc saisir une nouvelle offre avec la somme exacte qu'il faudra renvoyer au siège et encore patienter, patienter, patienter........

La signature chez le notaire c'est prévu pour quand ?

Sur la promesse d'achat, il est écrit :
" La présente promesse est consentie pour un délai expirant le 15 Août 2009 à 16 Heures.

Parfois, j'ai du mal à comprendre certaines réactions mais bon faut quand même faire avec !!! :offusque:

dekosta a dit:
Parfois, j'ai du mal à comprendre certaines réactions mais bon faut quand même faire avec !!! :offusque:

Ca veut dire quoi ça ?

Pour la date, d'ici la 15 aout tu auras largement eu le temps de recevoir et d'accepter l'offre de prêt.

Sa veut dire que je ne comprend pas pourquoi le banquier m'a dit qu'il me tenais au courant pour savoir si au siège ils avaient valider le PTZ ou s'il fallait ressaisir l'offre et que depuis aucune nouvelles, je lui est envoyé plusieurs mail mais sans succés et le problème c'est que nous avons monter un dossier uniquement chez eux car on s'est basé sur la confiance par rapport a tous les arguments qu'il nous avait donner.

N'arrivant pas à créer une nouvelle discussion, je relance celle-ci car elle a trait aux travaux...
Donc voilà:
J'achète une maison ancienne (+20ans) financée par pret immo+ptz
Expertise= électricité à remettre aux normes
Je dispose d'une "enveloppe tvx" de 7500 euros pour ce faire + autres tvx non réclamés par l'expert.
Les fonds sont débloqués sur présentation de:
-factures pro
-factures achats materiaux

-Est-ce normal, lorsque je reglerai l'achat des materiaux au magasin, d'emettre un chèque ss provision ( puisque montant débloqué sur facture)? Je trouve cela un peu déroutant non?
-Existe-t-il une loi ou un texte précisant les matériaux achetables (ex: outillage, location camionnette au magasin, barrière pare-feu sécurité enfant...) ou est-ce laissé à l'appréciation du banquier?
-Quel recours si le banquier refuse d'honnorer une facture?

Merci de vos réponses :sourire:!

Dans le cas d'achat de fourniture dans un magasin, il est vrai qu'il faut faire l'avance.
Ensuite il faut vite donner la facture à la banque et jouer sur les délais d'encaissement pour se faire rembourser le jour du débit en compte.

En payant par chèque, les magasins de bricolage ne sont pas ultra rapide, ils connaissent bien le procédé. D'un autre coté, votre banque sait que vous avez un prêt en cours de déblocage, je ne vois pas pourquoi ils rejetteraient le chèque.

La nature des matériaux c'est un peu (beaucoup) a l'appréciation du banquier. Il faut que ce soit du matériel qui reste dans la maison, cela exclu l'outillage, le petit matériel, la location de la camionette. Par feu et sécurité enfant, çà devrait passer.

Pour les points "litigieux" pas vraiement de recours mais votre capacité à négocier !

Merci Hargneux pour ta réponse!

A l'appréciation be mon banquier dc!
C'est dommage pour l'outillage qd même....
Pour eviter les dérives j'imagine:confus:!

Deux précisions,

1) - Si vous avez un prêt à taux zéro, la règlementation le concernant impose (normalement) à la banque de régler directement les fournisseurs lors du déblocage de ce prêt.
Etant, pour le moins, une complication pour le prêteur, ce dernier préfère suivant le débloquer en une seule fois, entre les mains du notaire par exemple, pour payer une acquisition.

2) - Si vous avez des prêts épargne-logement, le financement d'achat de matériaux seuls n'est possible que si leur coût est au plus égal à 3.050€

Cordialement

Merci aristide
mais je n'ai pas de PEL (ni apport perso d'ailleurs; je n'ai que 24 ans)
Aussi pour le ptz, tes précisions sont bien interessantes.... et inédites pour moi!
Mais la quasi totalité des 14200 et des poussières passent dans l'acquisition du bien alors...
Si des personnes ont vécu la même situation (auto-réhabilitation logement +20 ans avec ptz) je suis preneur de vos témoignages ou expériences -positives ou négatives....

Merci à vous!:clin-oeil:

Retour