Problème pré-autorisation sur carte bancaire visa

Tropicaleyes

Membre
Bonjour,

J'ai réservé un hôtel pour des vacances en août 2010 en Croatie. L'hôtel m'envoie un E-Mail comme quoi ma carte est refusé pour cette opération de pré-autorisation.

De là j'envoie un E-Mail à ma banque, pour demander si il y a un soucis (j'ai 3000 € sur mon compte-chèque), elle me rétorque que ma carte visa classiic à un plafond de 2500 € maxi par période de 30 jours, mais certifie qu'il me reste 800 €, l'hôtel coute 700 €.

D'où viendrait le problème ? mauvais calcul du plafond ? L'hôtel pre autorise plus de 700 € ? Ou bien est ce l'opération entre deux banques étrangères qui poserait soucis?

Merci de vos réponses

Hello,

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai déjà vu une fois un hôtel me faire une pré-autorisation supérieures au montant de la réservation ... en l'occurrence c'était à Johannesburg, et l'hôtel avait fait une pré-autorisation de 3000€ pour une réservation de 1200€.

Peut-être que le plus simple serait de contacter l'hôtel pour leur demander le montant de leu pré-autorisation ...

A+

Bonsoir,

Ayant travaillé en réception, je parle uniquement que de mon établissement Château 4 étoiles.

Nous effectuons des demandes de pré autorisation correspondant à la valeur de la nuit pour une nuit et on double ou triplons cette somme pour les éventuelles consommations de restaurant et bar ainsi que service annexe.

Donc dans les cas de long séjours 2 3 jours les demande de pré autorisation sont assez élévé pour etre sur que le client est bien solvable.

Cordialement.

C''est stupide vu que l'autorisation CB n'est pas forcément corrélée à la solvabilité du client, on trouvera toujours un gus pour vendre une carte infinite à un Rmiste.

Re,