Problème pré-autorisation sur carte bancaire visa

Tropicaleyes

Membre
Bonjour,

J'ai réservé un hôtel pour des vacances en août 2010 en Croatie. L'hôtel m'envoie un E-Mail comme quoi ma carte est refusé pour cette opération de pré-autorisation.

De là j'envoie un E-Mail à ma banque, pour demander si il y a un soucis (j'ai 3000 € sur mon compte-chèque), elle me rétorque que ma carte visa classiic à un plafond de 2500 € maxi par période de 30 jours, mais certifie qu'il me reste 800 €, l'hôtel coute 700 €.

D'où viendrait le problème ? mauvais calcul du plafond ? L'hôtel pre autorise plus de 700 € ? Ou bien est ce l'opération entre deux banques étrangères qui poserait soucis?

Merci de vos réponses

Hello,

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai déjà vu une fois un hôtel me faire une pré-autorisation supérieures au montant de la réservation ... en l'occurrence c'était à Johannesburg, et l'hôtel avait fait une pré-autorisation de 3000€ pour une réservation de 1200€.

Peut-être que le plus simple serait de contacter l'hôtel pour leur demander le montant de leu pré-autorisation ...

A+

Bonsoir,

Ayant travaillé en réception, je parle uniquement que de mon établissement Château 4 étoiles.

Nous effectuons des demandes de pré autorisation correspondant à la valeur de la nuit pour une nuit et on double ou triplons cette somme pour les éventuelles consommations de restaurant et bar ainsi que service annexe.

Donc dans les cas de long séjours 2 3 jours les demande de pré autorisation sont assez élévé pour etre sur que le client est bien solvable.

Cordialement.

C''est stupide vu que l'autorisation CB n'est pas forcément corrélée à la solvabilité du client, on trouvera toujours un gus pour vendre une carte infinite à un Rmiste.

Re,

Il est impossible de vendre une Infinite à un Rmiste dans la théorie car pour la délivrance de cette carte de certain justificatif sont a fournir pour que cette carte reste la plus haut de gamme et qu elle ne soit pas distribué a tout le monde comme la Premier maintenant.

Cependant, vous pouvez avoir des clients avec des Premier et des capacités de paiement diminué ou des porteurs Classic avec une capacité superieur à une premier ou une infinite.

En effet les plafonds sont des cartes indiqué dans les brochures sont donnés à titre indicatifs et peuvent etre modifiés à tout moment par la banque et des fois sans prévenir le clients.

Donc les demande d'autorisation sont un bonne indicateur.

Une banque ne donne pas une capacité importante a quelques qu un qui na pas la capacité d'honorer le paiment.

C'est la notion du risque....

Bonjour,

Procéder à une pré-réservation avec un montant double , enfin supérieur à ce qui est affiché et assez nul, car le client un fois sur place peut trés bien régler en liquide totalement ou partiellement , cas qui n'est pas rare.

La pré, normalement c'est pour s'assurer que les client n'effectue pas des réservations à outrance.

Pour faire suite à votre post, votre réflexion est intéressante.

Cependant un client peut payer par le moyen qu'il veut cependant la banque établit les autorisations en fonction des revenus et avoir du client. Donc un client qui ne paye qu' en cash détient une carte bancaire dont les plafonds sont adapté au salaire...

Il est donc normal ce type de pratique... Si une autorisation ne passe pas, il est rare que le client paye 1100 € par cash....

De tout de facon un refus de pré autorisation est très rare, les Visa classique ont en moyenne des autorisation de 3000 et 8000 pour des cartes Premier et 20 000 pour l infinite. Et ce sont des plafonds standard.

Dans tout les cas, l'autorisation est adapté

calimero78 a dit:
Bonjour,

Procéder à une pré-réservation avec un montant double , enfin supérieur à ce qui est affiché et assez nul, car le client un fois sur place peut trés bien régler en liquide totalement ou partiellement , cas qui n'est pas rare.

La pré, normalement c'est pour s'assurer que les client n'effectue pas des réservations à outrance.

De plus, les hotelliers sont "obligés" de faire ce type de proceder pour s'assurer de la solvabilité. Et cela les protéges des impayés, il à le numéro d'autorisation et le montant pour se faire payer

enfin pour moi, je paye l avion , l hotel grand restaurant en carte et le taxi, bar, restauration simple et autre en liquide.

Beaucoup de touristes, emmene le pot de l'année en vacance et généralement celui-ci sert à ça.

C'est comme le principe des stations d'essence qui bloquent plus d'argent que ce qui est mis dans le réservoir, c'est idnamissible

Nota: je n'ai pas de problème de plafond, mais combien de personne sont juste en milieu de mois ? !

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais c est un principe de précaution et comme tu le dis les stations services font les meme pratique, les locations de voitures, de DVD....

Il ne faut pas oublier que les hotelliers effectués en fonction de leur direction des autorisations importantes cela permet aussi de couvrir les eventuelles vol ou dégradation dans la chambre... Il ne faut pas l'oublie....

calimero78 a dit:
enfin pour moi, je paye l avion , l hotel grand restaurant en carte et le taxi, bar, restauration simple et autre en liquide.

Beaucoup de touristes, emmene le pot de l'année en vacance et généralement celui-ci sert à ça.

C'est comme le principe des stations d'essence qui bloquent plus d'argent que ce qui est mis dans le réservoir, c'est idnamissible

Nota: je n'ai pas de problème de plafond, mais combien de personne sont juste en milieu de mois ? !

je pense qu'il est difficile pour un professionel d'avoir un impayé lors de la demande d'autorisation lors du paiement par carte ?

Et il est difficile au client d'envoyer du liquide pour effectuer une réservation, je crois que c'est même interdit ?

les stations services font les meme pratique, les locations de voitures, de DVD

Tous les commerces que je proscris pour ces pratiques : un client de moins.

Et non c'est pour ca que les professionnels font des demande d'autorisation c est une garantie en cas d'impayé....

Non le client ne peux pas envoyer du liquide pour effectuer une réservation, mais tu peux envoyer un chèque.

calimero78 a dit:
je pense qu'il est difficile pour un professionel d'avoir un impayé lors de la demande d'autorisation lors du paiement par carte ?

Et il est difficile au client d'envoyer du liquide pour effectuer une réservation, je crois que c'est même interdit ?

Ouai c'est sur mais cela est de plus en plus le cas avec une carte tu sais la station service demande une autorisation de 150 souvent, le loueur de DVD 20 pour une loc de 2,60 les loueurs de voitures je ne t en parle meme pas, tout ce qui est loueur de ski c est pareil pour s'assurer que tu peux remplacer en cas de détérioration...

Mais le souci c est que la plupart de ces demandes d'autorisation sont faite à l'inssu du client et que tu peut avoir sur ta carte des demandes d'autorisation plus importante que la valeur sans le savoir...

Le seul moment ou tu peux t'en rendre compte, c 'est lorsque tu à des cartes Visa Classic ou des cartes de jeunes ou les plafonds sont volontairement réduit pour le risque client mais ca pausse des soucis car le client ne peut plus rien acheter car les demandes d'autorisations sont enregistrer sur la carte comme un achat à la difference que la carte la garde en mémoire 24 a 48h.

Voila donc un argument pour vendre des cartes Premier ou Infinite pour eviter ses désagrements et etre bloqué en vacance ou autre sans carte a cause des demandes d'autorisation importante faite par les loisirs et autre....

calimero78 a dit:
Tous les commerces que je proscris pour ces pratiques : un client de moins.

Retour