probleme interdit bdf

micky9133

Nouveau membre
Bonjours a tous je m'appelle Michael j'ai 26ans j'ai quelque question a poser, voila suite a de gros problème j'été a la rue ,plus de boulot ,plus de famille enfin bon... il y a 1ans j'ai été a la banque de France pour savoir combien je devait alors : j'ai été fiché en janvier 2004 pour en tous 26 chèque 3600€ en tout je sais que c'est beaucoup et que c'est pas bien (il y avait 2000€ de chèque de caution et le reste de course pour manger).A ce moment la je ne pouvais pas payes cette somme et impossible de retrouver tous les chèques 2seul solution faire bloqué les soue a la banque ou attendre les 5ans que mon fichage s'annule on m'avais dit que c'était 5 ans après le dernier chèque émis (soit en juin 2006).
Il y a 2 jours je suis aller dans une banque sachant qu'il on une passerelle internet avec la bdf pour savoir ou j'en était et la on me dit que je doit plus que 22 chèque pour un montant de 850€ excusez moi d'avoir été aussi long voila mais question:
- est ce que les chèque s'annule au fur et a mesure ?
- ci je vais a la banque qui m'a ficher pour payer c'est 850€ peuvent t 'il me demander de payer les autre chèque ? je sais qu'au bout des 5ans je suis plus ficher a la bdf mais pas a la banque qui m'a ficher
J'espère sincèrement avoir une réponse sérieuse merci d'avance

Bonsoir,
micky9133 a dit:
J'espère sincèrement avoir une réponse sérieuse
Bien sûr que nous allons vous faire une réponse sérieuse… :clin-oeil:

De nombreux intervenants sur ce forum ont un grand sens de l’humour… ce qui ne les empêche pas de bien maîtriser certains sujets bancaires.

Si je comprends bien, vous êtes fiché au FCC (Fichier Central des Chèques).
Votre inscription au fichier s’éteint 5 ans après l’émission du dernier chèque impayé (voir détail ici : https://www.moneyvox.fr/credit/fccheque.php).

Le fait de ne plus être inscrit au fichier n’éteint pas la dette et les bénéficiaires des chèques peuvent continuer à exercer des poursuites contre vous munis du certificat de non-paiement qui leur a été remis quand les chèques sont revenus impayés.

Les chèques ne s’annulent pas… Ce n’est pas la banque qui vous demandera de régler ces chèques… ce sont vos créanciers.

Même si vous êtes radié du FCC, votre banque n’est pas obligée de vous confier un nouveau chéquier ou une nouvelle CB.

Cordialement.

merci d'avoir répondu je me suis mal exprimé annuler et un grand mot c'est vrai
ce que je comprend pas c'est comment ça ce fait qu'une partie des chèque et de la somme que je devais a changer sans avoir payer il y a 1ans je devait 26 chèque pour un tout de 3600€ et il y a 2 jour 22 chèque pour un tout de 850€ vis a vis de la banque de France pas de la banque merci encore pour vaut réponse

Je pense que le nombre de chèques et les montants indiqués sont ceux qui justifient encore l'interdiction bancaire.

Les autres chèques sont dus à leurs bénéficiaires mais, comme ils sont "anciens", ils ne sont plus cause d'interdiction bancaire.

ok et vous pensez que ci je vais voir la banque qui m'a ficher pour payer c'est dernier chèque il vont me fer une lever d'interdiction sans me réclamer les autres je me doute bien que ça crin ce que je dit mais j'ai sincèrement pas eu une vie facile mes je veut vraiment que ça change en tout qu'a merci vraiment de m'avoir accorder du Temp:sourire:

5 ans après l'émission du dernier chèque, vous serez radié du FCC (c'est la loi).

Ce qui ne veut pas dire que les bénéficiaires des chèques vont vous laisser tranquille...

Retour