Prix des Carburants

Sans a dit:
[lien réservé abonné]

Article à lire en entier .... très instructif !
Quand "l'écologie est un excellent prétexte pour remplir les caisses de l'état ou plutôt baisser le déficit... sauf qu'il augmente !

Question baisse de la TVA sur le carburant :
entendu ce matin sur une grande radio par une célèbre " journaliste / présentatrice " : " une baisse de la TVA à 5,5% ne représenterait qu'une baisse de 3 à 4 cts par litre" . Comment peut on affirmer de tel propos alors que la tva à 20% sur le produit represente entre 19 et 20 cts par litre et celle sur la ticp 12 à 13 cts ! Et l'invité en face, partisant d'une tva à 5,5% ,ne lui a même pas dit qu'elle se trompait !!!
J'ai du mal comprendre !
Elle avait le gouverneur de la BdF en face d'elle ?
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Elle avait le gouverneur de la BdF en face d'elle ?
[lien réservé abonné]
Non dans Appoline matin , l'invite un député RN

Sans a dit:
Non Appoline ce matin sur RMC ...
oui je l'ai entendu également, je veux juste faire remarquer que si on veux discuter d'un sujet il vaut mieux le connaitre parfaitement.
Nous avons des politiques, de tout bord, qui ne maitrisent pas leur sujet.
et c'est de + en + fréquent.
vu la vitesse à laquelle on oublie ce qui a été dit la veille on peux dire n'importe quoi et ça passe.....

Sans a dit:
Non dans Appoline matin , l'invite un député RN
et c'est pour cela que j'avais mis le lien vers "la bourde" de la TVA à 8.5 au lieu de 5.5
mais comme la dit ce député, 5.5 , 8.5 on est dans la même marge :ROFLMAO:

baboune a dit:
oui je l'ai entendu également, je veux juste faire remarquer que si on veux discuter d'un sujet il vaut mieux le connaitre parfaitement.
vu la vitesse à laquelle on oublie ce qui a été dit la veille on peux dire n'importe quoi et ça passe.....
Dans les faits, inutile d'être au centime près; mais faire une erreur aussi enorme, c'est soit de l'incompétence, soit du je m'en foutisme. De la part du journaliste & du politique d'ailleurs ...

Après, ce n'est pas non plus comme si le ministre de l'économie était particulièrement a l'aise avec les maths elementaires ...

baboune a dit:
Donc tu as entendu la même chose de la part d'Appoline ... que la baisse de la TVA à 5,5% ne fearit baisser que de 3 à 4 cts ...
C'est tellement gros que j'ai des doutes ...

Les gens qui parlent a la TV et ceux qui font les lois semblent de plus souvent vivre dans un monde parallèle.

Ce week end, le porte parole du gouvernement disait benoitement avoir "découvert" recemment que de plus en plus de monde ne faisaient pas le plein a la station service ...

bonsoir la file,

alors ça carbure? 95 96 97 98 99 100 hahahaha

Sans a dit:
Donc tu as entendu la même chose de la part d'Appoline ... que la baisse de la TVA à 5,5% ne fearit baisser que de 3 à 4 cts ...
C'est tellement gros que j'ai des doutes ...
alors les gars ? les pourcentages ?

vous avez un litre qui fait 2€
il fait combien HT 20%?
quand vous avez le prix vous multipliez par 5.5%

sur un pea vous avez un titre qui fait 200€ il a gagné 20% il faisait combien avant?
quand vous avez le prix vous l’augmentez de 5.5%

vous gagnez 24 ctmes d’euros sur un litre à 2€
enfin c’est ma collège fx92 qui m’indique ça.

c’est simple comme bonjour

cdt

7NumeroSept a dit:
bonsoir la file,

alors ça carbure? 95 96 97 98 99 100 hahahaha

alors les gars ? les pourcentages ?

vous avez un litre qui fait 2€
il fait combien HT 20%?
quand vous avez le prix vous multipliez par 5.5%

sur un pea vous avez un titre qui fait 200€ il a gagné 20% il faisait combien avant?
quand vous avez le prix vous l’augmentez de 5.5%

vous gagnez 24 ctmes d’euros sur un litre à 2€
enfin c’est ma collège fx92 qui m’indique ça.

c’est simple comme bonjour

cdt
Merci beaucoup ! Mais on avait déjà trouvé dès ce matin ....voir page 14 .... 😉

bravo @Sans

7NumeroSept a dit:
Et sans fx92 ... l'ancienne génération fonctionne à pile, et pile hs 🤪

Aux dernières nouvelles....
Les grandes surfaces disent NON à la vente à perte !!!
Donc ce sera uniquement pour les stations indépendants , mais vente à perte subventionnées par l'état !
Un partout la balle au centre !
Va falloir trouver autre chose Mme Borne !!!

Sans a dit:
Aux dernières nouvelles....
Les grandes surfaces disent NON à la vente à perte !!!
Donc ce sera uniquement pour les stations indépendants , mais vente à perte subventionnées par l'état !
Un partout la balle au centre !
Va falloir trouver autre chose Mme Borne !!!
Il va falloir ouvrir grand les yeux Mme Bor(g)ne , et voir la réalité en face !
Comment demander à des entreprises de vendre à perte , m'enfin , qui ferait cela , autant arreter de travailler :unsure:

1695156607153.png

en plein dans mille Borne
le système Swift la bombe nucléaire financière hahahahaha
les russes le boivent le pétrole

Vente à perte du carburant : une mesure "non sérieuse" selon l'économiste Maxime Combes
[lien réservé abonné]

Olivier Véran a même pronostiqué des baisses de prix de « quasiment un demi-euro potentiellement en moins par litre ».

:rolleyes:

Je peux pas m'empêcher de penser quie si on avait taxe les superprofits des entreprises on aurait eu de l'argent pour les français... pourtant tout le monde s'est allié pour voter contre, c'est beau les pots de vin... surtout quand on les partage pas.

Bonjour à tous,

La vente à perte? Borne dépasse les bornes

il a raison :
« La BCE, l’Insee, et tous les économistes ont fait le constat que l’inflation est issue d’une spirale entre les profits et les prix. Les entreprises qui ont augmenté leur prix ne les baissent pas alors que leurs coûts retournent à la baisse. Les marges des entreprises sont à leur plus haut«

ça me rappelle l’augmentation des prix chez le coiffeur à cause du covid en 2020.

bonne journée

Dernière modification:
Je propose le salaire des ministres à perte ... qu'ils payent pour venir bosser ...

« Un peu de bon sens, voilà, merci » (TotalEnergies)​

Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, a été plus bavard. Interrogé par un journaliste de l'émission Quotidien, il a annoncé qu'il « ne descendra pas plus bas » que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé actuellement dans les stations-service de son groupe en France. « Ce plafond s'applique dans à peu près aujourd'hui 3.000 stations. Donc ça veut dire que le prix normal est au-dessus », a-t-il ajouté, avant d'exclure d'appliquer la mesure du gouvernement. « Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ? », a-t-il demandé à son intervieweur. « Un peu de bon sens, voilà, merci ». Le groupe pétrolier, qui gère le tiers des stations-service en France, avait annoncé la semaine dernière qu'il prolongerait l'an prochain le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l'essence et du gazole dans ses 3.400 stations, « tant que les prix resteront élevés ».

L’arbitre demande l’assistance de l’avare.
le tacle était il dans la grande surface?

cdt

Retour