Nivelle
Contributeur régulier
LES PAYSANS ONT VENDU A PERTE DEPUIS 70 ANS / depuis 1945 , leur nombre en France est passé de 3 millions à 400 000
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah ben voilà un joli retour de ma @NivelleNivelle a dit:LES PAYSANS ONT VENDU A PERTE DEPUIS 70 ANS / depuis 1945 , leur nombre en France est passé de 3 millions à 400 000
Clairement, on parle pas là de compagnies qui peuvent menacer de "quitter le pays" puisque leurs bénéfices y sont directement collectés, contrairement à des Uber qui fraudent de cette façon. C'était un montant colossal et légitime à remettre en collectif.AlbertoWin a dit:Je peux pas m'empêcher de penser quie si on avait taxe les superprofits des entreprises on aurait eu de l'argent pour les français... pourtant tout le monde s'est allié pour voter contre, c'est beau les pots de vin... surtout quand on les partage pas.
extrait de la lettre quotidienne de Marc F......: "La France est un paradis et pas un enfer en matière de redistribution. C'est ce que révèle un rapport de l'INSEE. Et cette redistribution massive entre les contribuables les plus aisés et les ménages les plus modestes réduit significativement les inégalités. 500 milliards d'euros sont redistribués entre les contributeurs nets et les bénéficiaires. 57% des Français perçoivent plus d'argent de l'État qu'ils n'en versent. Les 15% des ménages les plus modestes sont bénéficiaires nets à 95%. La France est un paradis social qui s'ignore." |
Buffeto a dit:
Les 15% des ménages les plus modestes sont bénéficiaires nets à 95%.
Pas sûr que ça ne figure pas quand même dans l'arsenal législatif ... même si hier il n'en a pas parlé...MDacier a dit:Impressionnant comment il a suffit que les industriels disent "Non" au gouvernement pour que ce dernier range son arsenal législatif sur la vente a perte ...
Oops ... Après lecture de l'article... il a bien annoncé que la vente à perte ne serait pas inscrite dans la loi .... mais simplement conservée comme une menace.... mais peut on parler de menace quand il s'agit d'une simple possibilité et pas d'une obligation ?Sans a dit:Pas sûr que ça ne figure pas quand même dans l'arsenal législatif ... même si hier il n'en a pas parlé...
Il a toujours laissé aux autres la responsabilité des mesures sujettent à controverse !
Tu crois que la taxation des superprofits des entreprises y sera dans la loi? Moi a sa place je me serai venge sur ça, si vous gagnez trop vous reverserez point.Sans a dit:Après lecture de l'article... il a bien annoncé que la vente à perte ne serait pas inscrite dans la loi
AlbertoWin a dit:Tu crois que la taxation des superprofits des entreprises y sera dans la loi? Moi a sa place je me serai venge sur ça, si vous gagnez trop vous reverserez point.
c'est ce dont m'accuse le fisc chaque année en me supertaxant ....Jeune_padawan a dit:
Déjà la question se pose de "qu'est ce qu'un superprofit" ?
Les profits supérieurs a l'inflation depuis la moyenne des trois derniers chiffres.Jeune_padawan a dit:qu'est ce qu'un superprofit
Inflation mais matières premièresAlbertoWin a dit:Les profits supérieurs a l'inflation depuis la moyenne des trois derniers chiffres.