Primolis CE calcul d'amortissement

pophop

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

je cherche à comprendre le fonctionnement de ce prêt.
il nous est proposé dans le cadre d'un achat immobilier pour un emprunt de 246 k€
1 ) prêt primo taux fixe 80 k€ _ 4,60% _ 96 mois _ 997,63 €/mois
2) Prêt primolis 2 phases 166 k€ _ 4,80% _ 218 mois _ 672,53 €/mois
Remboursement de 218 mensualités de 1669 €

Le premier sur 96 mois est classique, par contre pour le second je ne sais pas comment déterminer le tableau d'amortissement.

Si quelqu'un sait comment cela fonctionne ça m'aiderai à estimer le côut de la nouvelle proposition dont je ne connais pour le moment que la partie 1) 110 k€ _ 4,35% _ 120 mois

Ceci afin de comparer à deux autres offres qui sont de 230 k€ _ 4,50% _ 180 mois.
Merci d'avance pour votre aide.

le primolis est un prêt taux fixe mais avec un lissage ( ou palier ) permettant de "lisser vos mensualités.

donc il faut connaitre les différents paliers avec les mensu correspondantes pour faire un tableau d'amortissement avec les outils que vous trouverez sur ce site.

bien cordialement.

les mensualités pour l'ensemble des deux prêts étant de 1699 €, je pense que c'est réparti comme suit : 998/mois pendant 96 mois sur le 1er et 672 /mois sur le second, puis au terme des 96 premiers mois et jusqu'à la fin des 218 : 1699 sur le second, le premier étant remboursé.

mon soucis est de déterminer la part de capital remboursé sur le second prêt durant les 96 premiers mois.

quel est l'interet d'un tel montage avec un primo lisse?

Retour