Prime Accession 10 000 € - Action Logement

loki1987 a dit:
Oui le montant de l'apport est le même. Ça soulage, merci
De rien,oui c'est bien de le savoir.ils sont très vigilants au fait que tout corresponde pour éviter les abus

Cissi01 a dit:
De rien,oui c'est bien de le savoir.ils sont très vigilants au fait que tout corresponde pour éviter les abus
Et une explication pourquoi c'est aussi long ? Ma 1e demande de pièces complémentaires j'ai eu un retour au bout de 2 jours ouvrés et la 6e jour ouvré et rien.

Dossier débloqué ce matin
Réponse et convention faite à l'instant
Trop dans la même journée j'étais pas prête.
Là où ça va être compliqué c'est que l'édition de nos offres est en cours
Sans ces fameux 10 000€ ...nous avions que 6000€ d'apport ...
Je viens d'écrire au banquier voir si le changement est faisable encore ou pas
Au quel cas je compte bien me débattre pour informer que j' ai eu le réponse en presque 2 mois je pouvais pas stopper la machine bancaire...
Au pire nous avons déjà paye des frais (3000€) non compris dans l'apport, dont j'ai les factures... On verra !

loki1987 a dit:
Et une explication pourquoi c'est aussi long ? Ma 1e demande de pièces complémentaires j'ai eu un retour au bout de 2 jours ouvrés et la 6e jour ouvré et rien.
Non moi j'ai déposé le 06/11 et mon dossier n'a même pas été ouvert.

Mzamarie a dit:
Dossier débloqué ce matin
Réponse et convention faite à l'instant
Trop dans la même journée j'étais pas prête.
Là où ça va être compliqué c'est que l'édition de nos offres est en cours
Sans ces fameux 10 000€ ...nous avions que 6000€ d'apport ...
Je viens d'écrire au banquier voir si le changement est faisable encore ou pas
Au quel cas je compte bien me débattre pour informer que j' ai eu le réponse en presque 2 mois je pouvais pas stopper la machine bancaire...
Au pire nous avons déjà paye des frais (3000€) non compris dans l'apport, dont j'ai les factures... On verra !
Vous avez donc fourni une simulation sans les 10000€ d'apport ? après vu votre cas,ça peut se justifier, encore faut il tomber sur une personne bien.la dame que j'ai eu au téléphone aujourd'hui était super,la fois d'avant,elle comprenait rien
😄

Ça devrait pas tarder
C'était pas 12 jours ouvrés pour la 1ere demande ?
Ma demande initiale était du 05/10 je pense que c'est pour ça que ça s'est accéléré

Cissi01 a dit:
Vous avez donc fourni une simulation sans les 10000€ d'apport ? après vu votre cas,ça peut se justifier, encore faut il tomber sur une personne bien.la dame que j'ai eu au téléphone aujourd'hui était super,la fois d'avant,elle comprenait rien
😄
Non j'avais fais faire une simulation avec les 10 000€ lorsqu'ils ont fait la demande de pièces complémentaires.
mais nous avions déjà signes pour la simulation avec 6000€ d'apport et donc était.deja partie pour édition des offres de prêt...
C'est ça c'est.selon qui traitera derrière. Déjà ça a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup avancé aujourd'hui !

Mzamarie a dit:
Ça devrait pas tarder
Ma demande initiale était du 05/10 je pense que c'est pour ça que ça s'est accéléré
La dame que j'ai eu hier m'a dit 25 jours donc ça doit dépendre des flux

Mzamarie a dit:
Ça devrait pas tarder
Contente pour vous ça donne un peu d espoir ! Dossier fait le 8 octobre, dossier bloqué depuis le 5 nov et 3 fois que l on me réclame mon RIB. En lisant votre message je me dis qu on va peut être y arriver !

Samantha27 a dit:
Contente pour vous ça donne un peu d espoir ! Dossier fait le 8 octobre, dossier bloqué depuis le 5 nov et 3 fois que l on me réclame mon RIB. En lisant votre message je me dis qu on va peut être y arriver !
Le truc c'est que je sais pas qui a débloqué mon espace vu que j'ai écris par tous les biais possibles.
Pas le service réclamation car ils m'ont appelé ce matin sans savoir que c'était revenu...

Mzamarie a dit:
Non j'avais fais faire une simulation avec les 10 000€ lorsqu'ils ont fait la demande de pièces complémentaires.
mais nous avions déjà signes pour la simulation avec 6000€ d'apport et donc était.deja partie pour édition des offres de prêt...
C'est ça c'est.selon qui traitera derrière. Déjà ça a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup avancé aujourd'hui !
Je suis dans le même cas,j'ai eu l'accord de la banque et les offres qui devraient déjà être édité ont pris du retard car le service contrôle des prêts à vu un écart de 50€ entre un devis et le montant indiqué dans le CCMI par le constructeur pour le même devis,il s'est trompé.
Du coup,il faut remonter rapidement le dossier d'ici la fin de la semaine pour aoir a temps les offres et le ptz.jai profité de cela pour tout refaire avec 10000€ d'apport.si j'ai pas la prime,je couvrirait l'écart avec mon épargne mais dieu que c'est compliqué...

Mzamarie a dit:
Le truc c'est que je sais pas qui a débloqué mon espace vu que j'ai écris par tous les biais possibles.
Pas le service réclamation car ils m'ont appelé ce matin sans savoir que c'était revenu...
Je vais tenter de faire comme vous, je vais écrire un peu partout.
Même les demandes de pièces complémentaires ne débloquent pas mon dossier, j en ai vraiment assez

Contente de lire que petit à petit les dossiers se débloquent… Bon courage à tous

Mzamarie a dit:
Bonjour, Pareil je les ai contacté par tout les supports possible ! 😂. J’ai enfin la main pour leur transmettre mon RIB mais quand je clique sur « valider mes documents » une erreur s’affiche 🥲🥲🥲. J’ai essayé depuis un ordi et depuis mon tel même combat 😂. Je leur ai ai transmis mon RIB par mail du coup. En espérant que ce soit enfin validé !!!

Avez vous donné un justificatif de votre apport ?

Bonjour,

Je pense que je ne vais jamais y arriver ! 🙃🙃🙃. Je suis sur un projet d’achat pour un appartement qui sera livré 3eme trimestre 2023. J’ai transmis la simulation demandée, et voilà qu’ils me demandent encore d’autres documents…. ( j’ai mis le courrier juste en bas)
Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plaît 🥺

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Inèss a dit:
Bonjour,

Je pense que je ne vais jamais y arriver ! 🙃🙃🙃. Je suis sur un projet d’achat pour un appartement qui sera livré 3eme trimestre 2023. J’ai transmis la simulation demandée, et voilà qu’ils me demandent encore d’autres documents…. ( j’ai mis le courrier juste en bas)
Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plaît 🥺
est-ce que le montant de la simulation est le meme que l'offre de prêt?

loki1987 a dit:
est-ce que le montant de la simulation est le meme que l'offre de prêt?
Oui il y a bien les 10000€ de prime accession + 2000€ d’apport.

Je viens de recevoir un mail pour signer une convention. Cela veut dire que c’est bon ou pas ? 🙃

Inèss a dit:

Je viens de recevoir un mail pour signer une convention. Cela veut dire que c’est bon ou pas ? 🙃
c'est bon pour la convention mais pas encore pour le déblocage. Les documents demandés sont nécessaires au deblocage des fonds

Inèss a dit:

Oui c'est ça. C'est arrivé dans le désordre en fait.
Je viens de recevoir le même mail, c'est pour le déblocage des fonds ça
Bravo vous avez votre accord 😁

loki1987 a dit:
c'est bon pour la convention mais pas encore pour le déblocage. Les documents demandés sont nécessaires au deblocage des fonds
D’accord, Mon achat est prévu pour au plus tôt pour juillet 2023.

Retour