Prime Accession 10 000 € - Action Logement

DINASS a dit:
Super ! Je vois que vous avez une réponse !
Moi toujours en attente de validation
Oui on verra bien.

Je lis sur in groupe Facebook qu'il faut que la prime apparaisse dans l'offre de prêt pour le déblocage du coup ça m'inquiète un peu. Je fais peut être tout ça pour rien.
DINASS a dit:
D’après ce que j’avais compris il ne fallait pas avoir signer son offre de prêt ….
Après vous pouvez faire un courrier de votre banque qui stipule que les 10.000€ sont inclus dans l’apport moi ma banquière a fait cela mais je n’ai pas encore signé l’offre
On verra bien. J'espère que ça évoluera d'ici la.

loki1987 a dit:
Oui on verra bien.

Je lis sur in groupe Facebook qu'il faut que la prime apparaisse dans l'offre de prêt pour le déblocage du coup ça m'inquiète un peu. Je fais peut être tout ça pour rien.

On verra bien. J'espère que ça évoluera d'ici la.
C'est juste impossible que cela apparaisse dans les offres de prêt des personnes qui signe chez le notaire d'ici la fin de l'année entre les délais de traitement d'action logement,la demande de prêt, l'acceptation de la banque, qui va édité les offres et le délai de 10jours pour signer derrière.cest pas équitable pour les projets de construction qui se font rapidement.a ce moment là c'est un dispositif pour les logements en psla uniquement ou vous avez du temps et ou vous prenez pas le risque de perdre votre terrain.

Cissi01 a dit:
C'est juste impossible que cela apparaisse dans les offres de prêt des personnes qui signe chez le notaire d'ici la fin de l'année entre les délais de traitement d'action logement,la demande de prêt, l'acceptation de la banque, qui va édité les offres et le délai de 10jours pour signer derrière.cest pas équitable pour les projets de construction qui se font rapidement.a ce moment là c'est un dispositif pour les logements en psla uniquement ou vous avez du temps et ou vous prenez pas le risque de perdre votre terrain.
Si on dépasse la date d'achat du terrain on peut reculer en prouvant le dossier en cours si on a pas encore d'offre de prêt ?

Bonjour,

Encore faut-il que votre vendeur soit d'accord.

Cdt

Emeraude a dit:
Si on dépasse la date d'achat du terrain on peut reculer en prouvant le dossier en cours si on a pas encore d'offre de prêt ?
Si votre notaire et le vendeur du terrain est ok, pourquoi pas !nous le notaire n'a rien contre mais si on attendait la réponse d'action logement,la banque ne pouvait plus faire le ptz cette année mais l'année prochaine donc délai beaucoup trop long.
Faites un mail au notaire pour voir avec lui et qu'il se rapproche du vendeur

Pour le PTZ il y une date limite ?car moi il manque le récépissé de mon dépôts de permis pour éditer mon offre de prêt ?

Vous pouvez demander un délai supplémentaire au notaire si tout le monde est ok .

DINASS a dit:
Pour le PTZ il y une date limite ?car moi il manque le récépissé de mon dépôts de permis pour éditer mon offre de prêt ?

Vous pouvez demander un délai supplémentaire au notaire si tout le monde est ok .
Oui les banques ne font pas de ptz sur décembre car c'est un prêt réglementé et qu'ils attendent les nouvelles conditions pour l'année suivante.nous on est au crédit agricole et au delà du 23/11 ,il ne font plus.
Mon mari qui a travaillé chez BNP et a la caisse d'épargne me dit que c'est commun à toutes les banques de faire ça,il y a un règlement sur les ptz

D’accord moi je suis au cic le dossier a déjà été monté mais il manque que le récépissé pour éditer l’offre de prêt et comme il y a un architecte coordinateur je dois attendre son ok pour dépose le PC . Je vais voir comment faire …
Merci beaucoup pour cette information !

Cissi01 a dit:
Si votre notaire et le vendeur du terrain est ok, pourquoi pas !nous le notaire n'a rien contre mais si on attendait la réponse d'action logement,la banque ne pouvait plus faire le ptz cette année mais l'année prochaine donc délai beaucoup trop long.
Faites un mail au notaire pour voir avec lui et qu'il se rapproche du vendeur
D'accord merci ,et je ne savais pas que pr le ptz c'est fini en décembre,je vais le renseigner du coup demain ,que cela est stressant .

Bonjour,

Quel document avez vous fourni pour justificatif du prix du bien ? J’ai mis le contrat de réservation qui indique bien le prix de l’appartement mais ils n’en veulent pas.

Mon apport initial est de moins de 10000€.
Dois-je faire une simulation avec seulement les 10000€ en apport ou les 10000€ + mon apport initial.

Et je n’ai toujours pas là main pour transmettre et compléter mon dossier en ligne sur mon profil….

C’est à n’y rien comprendre. Je suis un peu perdue si vous pouviez m’aidez.

Merci.

Bjr est ce que ça c'est régler alors ?u vs êtes tjr en attente ?certains sont t'il comme moi tjr en attente de validation des pièces ? Bon courage à tous cordialement

Emeraude a dit:
Bjr est ce que ça c'est régler alors ?u vs êtes tjr en attente ?certains sont t'il comme moi tjr en attente de validation des pièces ? Bon courage à tous cordialement
Bonsoir ,
Quand à tu fais ta demande ?

Emeraude a dit:
Bonjour ,
Oui toujours en attente de validation

matt-fav a dit:
pour ma part, je n'ai pas fait de demande de pret mais juste la prime
Bonjour, j'ai également simplement fait la demande de prime accession et j'ai reçu la convention la semaine dernière, nous l'avons tous les deux signé et depuis c'est sur le statut suivant :

Votre dossier est en cours d'analyse. Durant l’analyse, vous ne pouvez pas modifier votre dossier ou déposer d’autres pièces. Merci de patienter.

Ma question, avez-vous eu du nouveau concernant votre dossier ?

Bonne journée.

Tim a dit:
Bonjour, j'ai également simplement fait la demande de prime accession et j'ai reçu la convention la semaine dernière, nous l'avons tous les deux signé et depuis c'est sur le statut suivant :

Votre dossier est en cours d'analyse. Durant l’analyse, vous ne pouvez pas modifier votre dossier ou déposer d’autres pièces. Merci de patienter.

Ma question, avez-vous eu du nouveau concernant votre dossier ?

Bonne journée.
Bonjour
La convention ?donc votre dossier est déjà validé super !

DINASS a dit:
Bonjour
Bonjour oui il s'agit bien de la convention et je confirme mon dossier a été validé lors de la commission du 4/11. J'avais débuté les démarches le 4/10 mais n'avais reçu le message pour insérer toutes les pièces que le 12/10. Le 29/10 on m'informait qu'il manquait une pièce j'avais donc fait le nécessaire le jour même. Au départ j'avais été obligé de mettre une date de signature chez le notaire hors un ami avait réussi à mettre qu'il était déjà propriétaire du terrain. Je suis propriétaire du terrain depuis le 16/10. Il s'agit d'une construction neuve avec CCMI.

DINASS a dit:
Bonjour
Bonjour,avez vous essayez de faire un mail ou de téléphoner ?
On peut imaginer que temps que votre notaire ne demande pas le déblocage des fonds il n'y a pour l'instant rien de plus a faire

Cissi01 a dit:
Bonjour,avez vous essayez de faire un mail ou de téléphoner ?
On peut imaginer que temps que votre notaire ne demande pas le déblocage des fonds il n'y a pour l'instant rien de plus a faire

Bonjour, étant déjà propriétaire du terrain, le notaire ne risquera pas de faire de demande de déblocage de fonds. En revanche je peux leur fournir un RIB ou bien présenter un appel de fonds du constructeur.
J'avais relancé par téléphone plusieurs fois.

Tim a dit:
Bonjour oui il s'agit bien de la convention et je confirme mon dossier a été validé lors de la commission du 4/11. J'avais débuté les démarches le 4/10 mais n'avais reçu le message pour insérer toutes les pièces que le 12/10. Le 29/10 on m'informait qu'il manquait une pièce j'avais donc fait le nécessaire le jour même. Au départ j'avais été obligé de mettre une date de signature chez le notaire hors un ami avait réussi à mettre qu'il était déjà propriétaire du terrain. Je suis propriétaire du terrain depuis le 16/10. Il s'agit d'une construction neuve avec CCMI.
Vous avez donc demander la prime en ayant déjà obtenu votre financement ?ça redonne de l'espoir 😀

Retour