Prêt professionnel et assurance (résiliation ?)

robertkincaid

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je finalise en ce moment l'achat de mon futur local professionnel. Etant un peu novice, ce forum m'a beaucoup aidé ces dernières semaines afin de mieux comprendre beaucoup de points.

J'ai l'accord de ma banque. (Passé en commission analyse/risque directement car ma profession "est tout juste admise" dans ma banque.. hum hum. Bref. En tous cas le conseiller n'a aucun pouvoir dessus, mais l'accord est donné).

Je suis allé signer les papiers d'ouverture de compte et il a voulu me faire signer l'assurance. J'avais fait des devis pour une délégation. Le taux qu'ils me proposent est juste hallucinant alors que je n'ai aucun problème de santé et que j'ai moins de 40 ans. J'avais fait des devis ailleurs et je comptais faire une délégation. Mais quand j'ai dit ça, le conseiller m'a dit que ce serait possible que mon prêt soit au final refusé si je ne prenais pas l'assurance de la banque !! Je n'ai lu ça nul part ! Si les garanties présentés sont au minimum équivalentes, pourquoi pourraient-ils me refuser le prêt alors que le dossier a été validé au niveau risques ? Est-ce un gros mensonge ... ? Ils ne peuvent pas obliger à prendre leur assurance quand même !

Aussi, il m'a dit que je pourrais éventuellement changer au bout d'un an. Hors sur sur le document standardisé d'information, c'est écrit : "vous ne disposez pas de droit de résiliation sur ce contrat d'assurance". De plus c'est un contrat "Assurance des prêts d'équipement", alors que j'achète un bien immobilier. C'est normal ça ?

Merci d'avance de votre aide, je suis un peu perdu (et je pense que le conseiller l'a bien compris et en profite... c'est malhonnête).

Robert

Retour