Pret perso/conso domiciliation des revenues

rottweiler22

Membre
Bonjour a tous,
Voila j'ai signer une offre de pret conso seulement ma conseillere veux que je domicilie mes revenues sur mon compte courant sans sa elle ne débloquera pas le pret au 8é jours
A t-elle le droit en sachant que j'ai déja signer mon contrat de pret ?
Puis je refuser tout simplement de domicilié mes revenues dans cette nouvelle banque ? si oui peut elle annuler le credit ?
C'est un credit que je compte rembourser tres rapidement puis cloturer mon compte c'est pourquoi je ne veut pas domicilier mes revenue dans ma nouvelle banque

merci

rottweiler22 a dit:
Bonjour a tous,
Voila j'ai signer une offre de pret conso seulement ma conseillere veux que je domicilie mes revenues sur mon compte courant sans sa elle ne débloquera pas le pret au 8é jours
A t-elle le droit en sachant que j'ai déja signer mon contrat de pret ?

Que dit le contrat de prêt à ce sujet ? La banque a-t-elle également signé ce contrat ?

rottweiler22 a dit:
Puis je refuser tout simplement de domicilié mes revenues dans cette nouvelle banque ? si oui peut elle annuler le credit ?

Si le contrat est signé par les 2 parties et qu'il ne prévoit pas de domiciliation des revenus, je ne pense pas.

J'ai lu le contrat et sauf erreur il me semble pas avoir vue d'article stipulant que le salaire devait etre versé
Oui la banque a signé egalement
La il faut juste que j'attende 8 jours et que je lui ramene le cheque de mon salaire pour qu'elle me débloque les fonds

rottweiler22 a dit:
J'ai lu le contrat et sauf erreur il me semble pas avoir vue d'article stipulant que le salaire devait etre versé
Oui la banque a signé egalement
La il faut juste que j'attende 8 jours et que je lui ramene le cheque de mon salaire pour qu'elle me débloque les fonds

La solution la plus propre serait de lui spécifier que cela n'étant pas prévu au contrat, vous ne prévoyez pas de domicilier vos revenus dans cette banque, et que cela ne saurait remettre le prêt en question.

Une solution plus pragmatique disons, vous lui amenez un chèque, elle débloque l'argent, et vous déposez vos salaires suivants dans votre banque habituelle.

Si vous êtes payé par chèque, cette clause est illusoire et n'engage que ceux qui y croient !

hargneux a dit:
Si vous êtes payé par chèque, cette clause est illusoire et n'engage que ceux qui y croient !

Je suis pas sur davoir bien compris

rottweiler22 a dit:
Je suis pas sur davoir bien compris

ca veut dire que si tu es payé par chèque tu peux domicilier tes revenus .
ensuite, le mois prochain tu déposes ton chèque ....où tu veux...

buffetophile a dit:
ca veut dire que si tu es payé par chèque tu peux domicilier tes revenus .
ensuite, le mois prochain tu déposes ton chèque ....où tu veux...

Oui mais si je ne veut pas domicilier mes revenus meme 1 seul cheque ..??

rottweiler22 a dit:
Oui mais si je ne veut pas domicilier mes revenus meme 1 seul cheque ..??

Comme je vous l'ai dit, vous n'y êtes pas obligé. Mais la banque va rechigner à vous consentir le prêt (même si au final elle y sera contrainte), ensuite elle ne vous "loupera" au moindre incident de paiement concernant le remboursement....

Et franchement qu'est-ce que ça vous coûte ? Vous déposez le chèque dans 8 jours, vous obtenez votre prêt, 2 jours plus tard vous faites un virement égal au montant du chèque depuis ce compte vers votre compte habituel et vous évitez une discussion tendue avec une commerciale qui ne sait pas lire un contrat.

kzg a dit:
Comme je vous l'ai dit, vous n'y êtes pas obligé. Mais la banque va rechigner à vous consentir le prêt (même si au final elle y sera contrainte), ensuite elle ne vous "loupera" au moindre incident de paiement concernant le remboursement....

Et franchement qu'est-ce que ça vous coûte ? Vous déposez le chèque dans 8 jours, vous obtenez votre prêt, 2 jours plus tard vous faites un virement égal au montant du chèque depuis ce compte vers votre compte habituel et vous évitez une discussion tendue avec une commerciale qui ne sait pas lire un contrat.

Je suis sérré au niveau budget en ce moment et prit par le temps c'est d'ailleur pour sa que je demande un pret donc déposé mon cheque pour deux jour apres refaire un virement je pert au minimum 4 jours et sa je peut pas me le permetre.
De toute facon le contrat est signé par moi et la banque donc je ne croit pas qu'il puisse rechigner cheque déposé ou pas

Retour