Prêt immo sur le terrain de mes parents

Melindatyk

Membre
Bonjour, j'ai une question concernant la construction d'une maison sur le terrain de mes parents.

Puis je faire un prêt immobilier pour construire ma maison sur le terrain de mes parents ?

Nous souhaitons éviter la case donation du terrain. En effet , mes parents sont fichés à la banque de France. Nous ne sommes pas sûre qu'ils puissent faire une donation du terrain....

Merci pour votre aide

Jay

Bonjour,
en droit immobilier le sol définit la propriété;
qui que ce soit qui construit et finance sur le terrain de tes parents, le bien leur appartiendra à 100%;...........

Bonjour,

le problème pour la construction sur terrain d'autrui est que ce que vous construisez dessus appartient au propriétaire du terrain.

Cdt

au coude à coude avec moietmoi :ROFLMAO:

Oui je suis bien conscient de cela.
Du coup ma question est : est ce que je peux quand même faire un prêt immobilier pour construire ?

Merci

Melindatyk a dit:
Du coup ma question est : est ce que je peux quand même faire un prêt immobilier pour construire ?
se posera sans doute la question de la garantie pour l'hypothèque...
quel problème vois tu dans la donation du terrain? ou bien au contraire, tu veux donner un toit à tes parents?

Aucune banque (sérieuse) ne prêtera sur ce dossier. Ca revient à prêter à quelqu'un qui ne sera jamais propriétaire, de plus aucun notaire ne pourra faire inscrire une garantie

moietmoi a dit:
se posera sans doute la question de la garantie pour l'hypothèque...
quel problème vois tu dans la donation du terrain? ou bien au contraire, tu veux donner un toit à tes parents?
Le problème pour la donation, c'est que mes parents sont fichés a la banque de France. Nous ne sommes pas sûres qu'ils puissent faire une donation.

Qu'en pensez vous?
Nous on n'y voit pas d'inconvénients mais on n'est pas sûre que la donation puisse être faite

Bonsoir,

Sauf erreur je ne vois pas de problème à la donation.
Une donation est un problème de transmission de patrimoine qui à mon avis regarde plus le Trésor Public qu'une banque (non remboursement de crédit ou découvert) ou d'une entreprise ou un particulier (bénéficiaire d'un chèque revenu impayé).
Pour une donation de ce type ou même pour construire (si hypothèque) vous devez passer devant un notaire.

Pourquoi ne pas interroger votre notaire ?

N3 E1

Retour