Pret fisa double cap

ENFANTS-CIF

Nouveau membre
bonsoir,
mes enfants ont souscrit deux prets immo avec la FINANCIERE DE l'IMMOBILIER SUR ATLANTIQUE (CREDIT IMMOBIIER DE FRANCE) siège à Bordeaux.
il s'agit d'un "PRET DOUBLE CAP".
- premier pret 144990 EUROS pour acquisition du logement principal,
- deuxième prêt 89000 EUROS pour construction immeuble mis en location.

ces prets ont été soucrits alors qu'ils vivaient en couple, ils avaient déjà un enfant.
leurs revenus à l'époque étaient appro. de 23000 EUROS par an.

l'offre de pret leur est parvenue en septembre 2006.

sur le tableau d'amortissement joint à l'offre de pret, il apparait nettement un remboursement du capital à hauteur de 298 EUROS pour un capital emprunté de 144990 EUROS

1°/ ils pouvaient à l'époque bénéficier du PTZ : ils ont demandé : refus au motif qu'en raison du second pret (pour maison mise en location) les deux prets ne pouvaient en bénéficier.

pour le pret immeuble loué je comprends. pour le pret concernant leur immeuble perso qu'ils occupent tjrs actuellement : je ne comprends pas.

2°/ le tableau d'amortissement présenté lors de la réitération de l'offre faisait état d'une mensualité pour le premier pret de 902 EUROS avec un amortissement mensuel de 17,9' euros.

Résultat le pret initialement prévu sur 300 mensualités est passé, immédiatement à 360 mensualités,
le montant des remboursemnts n'augmente que peu (enfin...!!!!) mais en fin de pret, soit au bout de 30 ANS : 142637 EUROS à rembourser.

je pense que mes enfants se sont engagés effectivement "à la légère" mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre que l'on puisse passer son temps à tromper les gens...
ceci dit, je n'ai pas l'intention de baisser les bras et je souhaite entrer en contact avec des personnes dans un cas similaire.

bien cordialement et merci de votre (ou vos) réponse(s).

Retour